Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Rodec MX-Modular
Déposer un avis
Où acheter MX-Modular ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test de la console Rodec MX Modular

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 572 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la console Rodec MX Modular
6049.jpg
La console MX Modular semble s’adresser à la fois aux artistes électroniques, aux DJs et aux ingénieures·eurs du son professionnelles·ls qui travaillent à la fois en studio et en live. Alors, pari réussi ou grand écart désastreux ? On passe au test !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Un beau concept, c'est du brutal comme dirait l'autre. :) Pour qui peut se le permettre, parce niveau prix aussi.

Les Sondiers l'ont brièvement évoqué hier dans l'émission du lundi, parlant de la Jellymix.

[ Dernière édition du message le 24/02/2026 à 12:33:36 ]

3
Whaouh ! Merci pour test !
Le concept est intéressant, mais le prix est élitiste, en effet.

Présentez vous sur AudioFanzine

4
Merci pour larticle
Il y a qq chose que je ne comprends pas sur l’appreciation du prix : ca repsente une sacree somme cest clair. Mais si on le compare a ses alternatives citees et a feat equivalentes, ca donne pas limpression quil soit depositionné tant que ca. La api box vaut le double quand meme. Je veux dire cest sur que cesr pas accessible, mais est ce que cest vraiment si cher par rapport a ce que ca propose ?
En tout cas, rodec fait aussi des modules a part qui sont cools, ca donne envie de les encourager

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 24/02/2026 à 13:23:43 ]

5
Il y a un test vidéo sur la chaine des sondiers, le petit module m102 sonne extrèmement bien, on peut l'entendre gronder une 808 sur sonicstate :)

[ Dernière édition du message le 24/02/2026 à 14:11:53 ]

6
La note, c'est pas cher payé

Beat Thang iz Dead 

7
Ah Rodec ça fait rêver. Ça doit être le pied de travailler avec ça. Le pris est hors de portée pour moi, mais je crois qu'il n'est pas si déconnant que ça en rapport avec le produit et le prix qu'il faudrait chez la concurrence pour un produit proche. Oui ça peut sembler élitiste, mais cette qualité et la recherche qu'il a fallut financer à un prix aussi. Et ce n'est pas comme si ils allaient en vendre par palette, la vraie clientèle de ce produit n'est pas nombreuse. Je trouve la note trop sévère, mais je la comprend malgré tout. Merci Mix Jagger pour ce test ;-)
8
Belle bête. J'ai vu une démo sur Youtube, ça gronde sévère!
9
Salut. Un peu severe sur la note meme si tout est subjectif dans le son. Perso cette table est geniale. Le son est incroyable. Patate, chaleur, satus....ou pas, effets d'enfer et plaisir de l'utiliser avec ses mains. Le prix on s'en tape, personne rale sur des daubes chinoise a 300 balles mais la qualité a 15.000 ca chouine faute de moyens ou d'avoir envie de se les donner. Franchement, le son que tu sors de la dedans tu peux directement le jouer sur un gros sound system et ca casse tout! Je mets 10+/10 a ce matos et aux personnes qui ont permis que ca existe.

Analog or die

10
Citation de Etienne K :
Ah Rodec ça fait rêver. Ça doit être le pied de travailler avec ça. Le pris est hors de portée pour moi, mais je crois qu'il n'est pas si déconnant que ça en rapport avec le produit et le prix qu'il faudrait chez la concurrence pour un produit proche. Oui ça peut sembler élitiste, mais cette qualité et la recherche qu'il a fallut financer à un prix aussi. Et ce n'est pas comme si ils allaient en vendre par palette, la vraie clientèle de ce produit n'est pas nombreuse. Je trouve la note trop sévère, mais je la comprend malgré tout. Merci Mix Jagger pour ce test ;-)

J'ai mis un commentaire pour rien, tu avais deja tout dit .

Analog or die

11
Perso, je ne trouve pas que 7/10, c'est une mauvaise note. ça veut dire "dans la moyenne", non?
De toutes manières, la note, c'est davantage un ressenti subjectif à un moment X, ce qui est important, c'est ce qui est dit dans le test.

Présentez vous sur AudioFanzine

12
Quand je vois certains matos, plus abordable, certes, à 9/10, j' ai du mal à comprendre car c'est un super objet... il faut vendre du rêve, je ne suis pas la cible mais c'est inspirant ce genre de matos

Beat Thang iz Dead 

13
Citation de Coramel :
Perso, je ne trouve pas que 7/10, c'est une mauvaise note. ça veut dire "dans la moyenne", non?
De toutes manières, la note, c'est davantage un ressenti subjectif à un moment X, ce qui est important, c'est ce qui est dit dans le test.

Ca reste surprenant quand meme cette note car le produit réunit à la fois une forte originalité et une qualité sonore et matérielle qui semble être bien qualitative. Pour moi, ce n’est pas vraiment ce qu’on appelle être dans la moyenne, c’est meme plutôt au dessus, surtout que ça sort un peu des clous et des codes sans pour autant remettre la finalité et le positionnement en jeu. Le tarif semble tirer l’ensemble de l’appréciation vers le bas, mais dans ces gammes, il y a aussi un effet inspiration vu que ça s'adresse finalement à relativement peu de monde concrètement ce niveau de gamme, et la aussi la rodec marque des points.
Apres ça n’a pas beaucoup d’importance car on sent que le test est positif, mais la note je trouve ne reflete pas vraiment la perception qu’on a du produit, y compris en ayant lu le test.

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 27/02/2026 à 13:11:53 ]

14
Bonjour à toutes et à tous,

merci pour vos messages.

Soyons clairs, 7/10 est une bonne note sur AF.

Mais n’oublions pas que la machine est proposée sans module à un tarif proche de 9000 euros. À ce prix, elle est parfaitement inutilisable.

Une fois tous les modules insérés (en fonction des choix de chacun•e) on fleurte avec les 13000 euros ou même un peu plus, si mes souvenirs sont exacts… le tout pour une table de mixage qui, même si elle offre de nombreuses options, n’en reste pas moins limitée sur d’autres aspects détaillés dans le test.

Comparé à certaines tables professionnelles conçues pour le studio, en particulier des modèles d’occasion de marque britannique (suivez mon regard), qui proposent beaucoup plus de canaux et des options de routage bien plus développées, le modèle Rodec ne fait pas le poids selon nous.

Maintenant, dans un contexte de création live pure (live électro par exemple), ça reste un petit bijou, mais un petit bijou de grand luxe. Car avec un peu d’huile de coude, on peut recréer un setup qui propose des fonctions quasi-similaires, pour moins d’un quart du prix final pratiqué par la marque belge.

Certes, l’ergononomie n’aura pas grand chose de commun avec le modèle Rodec… mais en ce qui concerne le son, et juste le son, c’est une autre histoire.

Une chose est sûre, c’est une très belle machine, qui trouvera son public, mais qui reste très élitiste pour ce qu’elle propose concrètement, car mis à part le savoir-faire sur les filtres, et la reprise du concept modulaire en lui-même, les modules classiques (préamps, EQ, etc.) n’ont rien de particulièrement extraordinaire.

Pour terminer, chaque test reste un point de vue subjectif, sans doute qu’une autre personne aurait pu lui donner un 6 ou un 8, voire un 9… mais certainement pas un 10.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce test.

À bientôt sur AF :clin:

[ Dernière édition du message le 01/03/2026 à 18:17:02 ]