Agrandir
Soundcraft Compact 4
Soundcraft Compact 4

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Compact

Sujet Avis sur la soundcraft compact 4

• 963 vues
Sujet de la discussion Avis sur la soundcraft compact 4
En faite voila j'ai un behringer pro b2 et une carte son firewire solo et j'aimerait bien acquérir cette petite mixette pour avoir plus de dynamique en entrée et sortie donc j'hésite a la prendre car pour le même prix y'en a dautre donc le choix est vaste ... j'aimerai bien avoir l'avis de gens qui l'on ou des gens qui ont une autre mixette pour comparer. c'est pour faire de l'enregistrement en home studio pour les prise de voix j'aimerai bien avoirs votre avis dessu svp... et si quelqu'un en connait une autre mixette a un prix abordable je veut bien voir aussi.. . je cherche quelques chose pour l'enregistrement pas pour la scéne rien que lenregistrement home studio merci de m'aider... peace
Salut
honnetement dans cette gamme de prix cette mixette est une des meilleurs a mon avis, elle est parfaite justement en configuration home studio light exemple , un pc ou un mac, une ou deux machines hardware, un micro et une guitare ou deux micros.

Le son est bon, sans coloration , l'égalisation est très correcte enfin bref pas de doute c'est du soundcraft quoi.

sur les entrée micro tu as un insert pour compresseur
sur les entrées ligne un correcteur pour brancher une ou deux platines vinyle
le seul reproche qu'on puisse lui faire c'est le manque d'envoi/retour pour effets externes ( elle aurait cette option ce serait vraiment la perfection cette mixette ) mais bon si c'est dans une config home studio informatique c'est pas vraiment gênant vu le nombre d'effets dispo en informatique.

dans cette gamme de prix je doute que tu puisses trouvé mieux , tu trouvera peut être diffèrent, c'est a dire pourvu d'envoi pour effets externe, mais la force de la compact 4 ce sont ses possibilités de routing qui sont absentes des autres modèles dans cette gamme de prix.

a toi de voir ce qui est le plus important pour toi, comme d'habitude l'important c'est de savoir quelles fonctions nous seront réellement utile et de choisir en conséquence vu que dans cette gamme de prix on ne peut pas tout avoir.

ps. sur AF ils mettent que le prix est de 109€ heu, actuellement c'est plus 99€ que 109€
Je l'ai acheté il y a quelques semaines pour une utilisation avec un PC. J'enregistre Basse, Guitare et Chant et honnêtement pour le prix c'est une petite merveille. J'ai un compresseur en supplément histoire de booster un peu.

Les effets je les traite avec Soundforge. La qualité de la table est indéniable mais c'est également son ergonomie qui en fait un super outil: deux casques, DI, anti pop, etc...

Bref c'est vraiment excellent pour un petit home !
C'est quoi ton compresseur?
Ben justement j'ai pas de comprésseur... mais je voulait savoir si il en fallait vraiment un...et puis si oui lequel vous me conseillerai..?? merci
Euh tien tu parlé de 99 euros sur quel site stp..?? et elle est neuve???
Perso je l'ai acheté il y a une semaine pas sur le net mais dans un magasin a Paris, chez stars music au prix de 99€, en-fait j'ai regardé 109€ c'est le prix de vente moyen sur toute la france et apparemment sur paris elle est a 99€ alors que en province elle est plutôt a 119€ (!!!!) , d'ou cette moyenne de 109€
Ok et est ce que ils sont un site internet "start music" ou on peu commander..???
Oui et plus concrétement est ce que un comprésseur va me servir a quelque chose sachant que j'ai une carte son externe firewire solo et 1 micro behringer pro b2 et que je vai acquérir la soundcraft compact 4 .... un comprésseur me servirai a quoi en faite..??? et est ce que le préamplis de la soundcraft est puissant..?? et le monitoring aussi...?
Oui ils ont un site mais malheureusement sur le site elle est plus cher qu'en magasin (sûrement pour respecter la moyenne du prix au niveau national)

elle est a 109€

pour le compresseur , bin si tu fais des prises de voix , oui ya pas plus utile qu'un compresseur, après pour s'en servir correctement , il faut bien comprendre le principe et la j'avoue que même moi j'ai un peu de mal a vraiment tout saisir, mais pour résumer si ton compresseur est bien réglé le mix parait plus clair, et est surtout moins fatiguant a l'écoute les instruments ne masque pas les voix ou l'inverse, mais c'est asser dur a expliquer comme ça moi perso je ne suis pas un expert en compresseur.

et en plus selon chaque mix il faut trouver le réglage adéquate puis bon faut déjà aussi bien régler tout les niveaux mais bon pour les voix c'est utile, ça évite que la voix masque les autres intrus pour faire simple , en compressant le son