Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Compact 4
Photos
1/98
Soundcraft Compact 4

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Compact

Sujet Brancher 1 guitare ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 725 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Brancher 1 guitare ?
Slt à tous! je vé etre 1 futur acquéreur de la bébète, et j'aimerais savoir, dans l'optique future de brancher 1 guitare electro acoustique, est-ce possible, je bosse sous sx2.
2
Il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas !!!
En revanche, je ne connais pas la qualité des préamps ni de l'équalisation.
Quid de la qualité du signal qui va rentrer dans Cubase ???
Peut-être faudra-t-il voir à passer par un préampli ??? :???:

Qq'un d'autre ?

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

3
Je ne possède pas cette sonsole là, mais pour des raisons d'impédances il te faudra placer un boitier direct (ou D.I. box en termes anglo-saxons) entre ta guitare électro accoustique et la console. Ce genre de boitier ne coûte en général pas trop cher.

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

4
Non pas besoin de DI, il y a un switch spécial pour ca

sinon les préamp sont vachements bons sur cette table, ce sont des préamp de classe A. enfin je dis ca mais je ne m'y connais pas, c'est un pote qui s'y connais bien qui me l'a conseillé, je l'ai acheté il y a un mois et j'en suis super content.
Par contre en ce qui concerne l'équaliser (un 3 bandes) je le trouve vraiment pas terrible, j'ai l'impression qu'il n'a presque aucun effet pour le mid et le high (même en mettant les potards à fond ou à zéro)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

5
Pas besoin de DI ni de switch.
Pour la guitare utilise l'entrée instrument, il y a d'ailleur un petit dessin dessus avec une guitare si j'ai bonne mémoire.
6

Citation : Pas besoin de DI ni de switch.



ben si justement il y a un switch sur une des tranches de la table pour passer en mode DI

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

7

Hors sujet : OK, j'avais pas compris, je croyais que c'était automatique.
(sur ma Tapco Blend 6, j'ai 2 entrées instruments avec xlr et jack sur chacune. Et quand on branche en jack, c'est automatiquement prévu pour les instruments haute impédance).
Enfin peu importe, ce qui compte pour Avam c'est qu'il pourra brancher sa guitare directement sur la table sans utiliser de DI.

8
Merci à tous d'avoir répondu! :)
9

Citation : Par contre en ce qui concerne l'équaliser (un 3 bandes) je le trouve vraiment pas terrible, j'ai l'impression qu'il n'a presque aucun effet pour le mid et le high



Ben moi je le trouve pas si mal l'eq, j'entends bien la différence, t'es sur que tu confonds pas avec berhinger :volatil:
10
Heu non.... :oops:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love