Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Compact 4
Photos
1/98
Soundcraft Compact 4

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Compact

Sujet Son différent du master dans le casque? pour la préécoute.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 890 vues
  • 3 followers
1 Son différent du master dans le casque? pour la préécoute.
Salut, je recherche une console qui peut faire la préécoute sous traktor.
soit connecter les sorties 1/2 de traktor sur une entrée de la console, pour le master, et la sortie 3/4 de traktor pour la préécoute sur une entrée de la console, mais qui ne sortirai que sur la sortie casque.
est-ce clair?
merci
2
La Soundcraft compacte 4 est effectivement un bon choix pour les routages que tu veux faire.
3
Oui ça peut se faire avec la compact 4 mais aussi plein d'autres tables de mixage. Cela à condition bien sur d'avoir au moins deux sorties stéréo sur votre carte son. Certaines cartes sons permettent directement de faire ce que vous voulez faire sans table de mixage. En fait quasiment toutes les cartes sons qui intègrent une sortie casque peuvent le faire...
4
Ok.
en fait j'ai une console tapco blend 6, mais la sortie casque n'est pas indépendante du master, en fin je penses....
on ne peut pas avoir telle ou telle piste de la console dans le casque.
ensuite, pour la carte son, je vais acheter une EMU 1616, avec sortie casque, mais je ne crois pas là aussi que la sortie casque puisse être indépendante du master...
la seule solution à mon avis serait de brancher le casque direct sur la sortie 3 de la 3/4 sur la carte son (sortie assigné à la préécoute sur traktor), mais je n'aurais que du mono dans le casque.....
ou alors m'acheter la soundcraft. :???:
5
Dans tout les cas, la SoundCraft est à acheter les yeux fermer, son prix est très raisonnable et elle est très utile dans bien des cas surtout pour le monitoring au casque puisqu'elle possède deux sorties casque dont une où tu peux régler le niveau soit de ta sortie rec, soit de ta sotie mix.
6
Ok.
donc c'est sur, je peux avoir dans la sortie casque un son différent du master?
comme je l'expliquais avant, si je sors le master de la carte son sur l'entrée 1/2 et la préécoute sur l'entrée 3/4.
je peux avoir l'entrée 1/2 sur le master en sortie, direct sur mes enceintes de monitoring, et l'entrée 3/4 sur la sortie casque?
c'est bien çà?
après c'est con, je l'aimais bien ma tapco, putain de son cette console :aime:
7
Oui c'est ça tu as même trois sortie, une rec, une monitors et une mix.
C'est vrai que pour le son c'est pas du ssl mais c'est pas trop coloré et tu as 3 entrées stéréo en cinch dont 2 avec EQ ce qui fais que tu n'utiliseras pas les préamps de la compact4 donc si tu veux quand même utiliser ta tapco sur le master aucun problème!
8
Ok perfecto!
pour la tapco, le truc c'est que je suis très short en euro...donc c'est soit je garde la tapco, soit je la vends pour la compact 4.
mais après qq avis, j'hésite beaucoup...la qualité de la compact 4 a l'air perfectible, et surtout à long terme...ainsi que la transparence d'ailleurs..
avant la tapco j'ai eu berhinger, yamaha, et je peux dire que la tapco est largement au dessus, sans comparaison, donc je sais pas sie je veux faire un pas en arrière avec la soundcraft.
je vais réfléchir à tout çà, voir si y'a pas moyen avec ma tapco de faire qq chose ptètre....
merci encore chris :8)
9
Bon pour répondre exactement à ta question il faut t'expliquer les possibilitées de routage de la compact 4:
Il y a 5 entrées indépendantes:
-1 micro avec HPF 80Hz
-1 micro pouvant switcher en Hi-Z sur le jack
Ces deux entrées combo jack/xlr intègrent des préamplis de classe A qui sonnent beaucoup mieux que ceux de ma edirol FA-101. Seul Hic l'alim fantome est commune.
-2 entrées stéréos RCA asymétriques switchables sur des préamplis phono.
-1 entrée playback jack sym/asym ou RCA avec volume indépendente servant au retour d'enregistrement.
Chaque entrée passe par la sortie "mix" en fonction du potard de volume qui lui est assignée, et il y a deux bouton qui lorsqu'ils sont activés envoie le son vers une sortie "rec" et/ou "monitor". L'entrée playback n'a pas le switch "rec". Chaque sortie est en jack symétrique/asymétrique + RCA pour record out
Il ya deux prises casques une "artist" avec un crossfade "rec"/"mix" qui s'appelle "artist mix", et une "engineer" avec un switch "monito"/"artist mix".
Donc avec ton casquesi tu te branche sur enginneer tu peut écouter au choix "monitor", ou "rec" (artist mic sur rec) ou "mix" (artist mix sur mix).

Voilà tu sais tout ce que peut faire cette table au niveau routage entrée>sortie.