Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Compact 4
Photos
1/101
Soundcraft Compact 4

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Compact

Sujet brancher 3 micros c'est possible ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 959 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion brancher 3 micros c'est possible ?
Bonjour,
J'ai donc une table soundcraft compact 4, et je voulais savoir si c'était possible de brancher 3 micros sur cette table... Sur les 2 entrées monos je sais que ça marche impec, mais en fait ma question c'était de savoir si on pouvait brancher un autre micro avec un câble XLR/RCA, je ne sais même pas si ce genre de câble existe déjà... et si c'est impossible est-ce que je peux brancher mon troisième micro en passant par la deuxième entrée sur ma carte son (M-Audio). Ce qui m'embêterait avec cette composition c'est que je n'aurais pas d'égaliseur par cette entrée...
Ah et puis j'avais également une deuxième question pendant que j'y suis, j'ai en plus un préamp Art Tube MP, est-ce que je peux également le passer sur ma table ?
Merci d'avance pour vos réponses !
2
faut toujours quelqu'un pour se poser cette quetion : est ce que mon matzriel peut faire plus que ce pourquoi il a été conçu? la réponse est évidemment sinon pourquoi on prendrait la peine de marquer micro ou line sur une entrée? donc un micro ça se branche sur une entrée micro et c'est tout. d'ailleurs le but d'un préampli micro est d'adapter l'impédance et le niveau d'un micro vers du line. donc oubli le branchement sur la ligne rca. si ta carte son a des préamplis micro alors oui tu peux brancher. le art tube est il me semble un préampli micro à lampe donc tu dois pouvoirbrancher ton micro dessus et récupérer du line en sortie pour brancher sur la table. mais il reste le problème de la symétrisation du signal. en effet sur les sorties lignes de ce genre de rack on a souvent du signal symétrique (balanced en anglais) regarde ce qui a marquer dessus ou dans la notice. souvent les deux types sont utilisables (balanced/unbalanced).
3
oki merci, mais imaginons que je n'ai qu'une seule entrée à ma carte son. Je ne peux donc pas brancher de micro sur une des entrées stéréo (sachant qu'elle ne dispose que d'entrée RCA) ?