< Tous les avis Soundcraft E8
Soundcraft E8

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Spirit E

Olivier Delhaye Olivier Delhaye
Publié le 21/02/05 à 11:27
C une bonne console pas trop cher pour demarrer la MAO.

elle possede une vraie sortie stereo Monitor . 2 auxiliaires sont dispo et il y a un insert et send/return sur chaque voix.

elle a 1 E/S stereo en sinch pour le branchement d'un PC

assez robuste. les faders sont d'une fuidité deconsertante et de 100mm et ca c appreciable. les boutons de reglages sont assez petit et rapproché mais l'espace est suffisant, l'avantage c qu'il sont plus long donc il sont accessible tres facilement.

Configuration simple et visuel , la prise en main est directe.

mais pour les adeptes des mix avec utilisation d'effets , il faudra des cables adapté avec 1 jack stereo pour 2 jack mono pour l'insert par exemple.

La console est vraiment clean . pour ca aucun probleme

je n'ai entendu aucun souffle lors de son utilisation meme avec tout a fond

egaliseur plutot efficase car parametrique, il sonne tres fort !

MON PROBLEME :
le seul hic que j'ai trouvé c un probleme au niveau du potard de monitoring . celui ci ne fonctionne pas bien a bas volume jusque 5. il fallait que je pousse le volume et 7/8 pour ne pas avoir de probleme de stereo
en fait j'avais une difference de volume entre le canal droit est gauche . et le probleme venait de ce potard.

maintenant c resolu apres retour au SAV (evité dans ce cas le mag DM. j'ai du envoyer ma table directement chez audia)

Je l'ai depuis 2 ans et no soucis .

c une tres bonne console. simple efficasse avec ce qu'il faut de routage de piste . j'ai cherché pendant longemps avant de me rendre compte que cette E8 etait le meilleur rapport qualité/prix .
meme si il n'y a aucun effet comme les yam elle a plus de routage et un tres tres bon rapport signal/bruit et moins cher qu'une mackie avec ce meme rapport

regarder un peut les manuel d'utilisateur et les technical datasheet des autre marque et la vous comprendrez