< Tous les avis Soundcraft EFX8
jbernades jbernades

« Tres bonne table de (piano) bar »

Publié le 16/02/14 à 18:36
Console rackable avec une connectique classique (RCA, Jack, XLR...) et une section d effet intégrée. Pas d'USB ni d’automation. A part les effets (très clean) c'est de l’analogique. Reportez vous aux différents sites de vente ou autre pour les caractéristiques.

Configuration simple avec un manuel en français et suffisant car toutes les fonctions sont visibles sur la table même.Je l'utilise en petite formation (trio jazz),seul (piano bar et baletti!)ou encore en prestation DJ animation.

Console transparente, c'est sa qualité première, avec des équaliseurs de qualité et une absence presque totale de souffle

Je l’utilise depuis 4 ans. La dernière console que je possédais avant celle-ci était une Beringer. Et c'est là que je vais réellement donner mon avis.
Quand j'ai branché la Soundcraft EFX8... Miracle !
Je ne m'apercevais plus à quel point la Beringer était médiocre et faussait tout mon mix (Arrangeur Korg PA2X + Micro Sheineiser + 2 JBL EON G2). Mon matos était très correct en son mais la table de mix était carrément pourrie.
Grace à la soundcraft mes oreilles se sont débouchées et j’ai entendu de nouveau tous les détails. Elle ne flatte pas les basses, laisse les aigus bien définis et vous permets donc de faire votre propre mix de manière très fine. Pour ma part, toutes les corrections à Midi et ça sonne avec la pêche.
Petit bémol les boutons casque et mute sont trop petit et pas réellement repérables (on/off), pas de led pour le mute ni le PFL. Prise et bouton on/off cachés sous la table (là le concepteur devait être bourré!).
Rapport qualité prix excellent surtout en occase. Je referais ce choix pour ma formule piano bar

Photos liées à cet avis

• photo