Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question 100% Newbie, on peut enregister avec cette bestiolle ?!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 060 vues
  • 3 followers
1 Question 100% Newbie, on peut enregister avec cette bestiolle ?!

Bonjour icon_lol.gif

 

Comme dans mon titre je vais paraitre quiche comme pas permis, mais j'aurais une question :

A mon local de répétition, nous disposons de cette table de mixage, et il y a une sortie (en RCA, c'est les pitis trucs rouge et blanc c'est ca xD ?) qui m'a beaucoup intrigué : "Record out". Donc moi je me suis dis, ah enregistrement !!...En faite je voudrais savoir si il est possible d'enregistrer les pistes de la table grace a cette sortie reliée a une Fast track pro de chez M-Audio ???? En sortie S/PDIF peut etre icon_confus.gif ?

(En faite, savoir si avec cette table de mixage permettais d'enregistrer (par exemple) 8 pistes de la table, branché en record out sur la Fast track pro qui ne peut elle en enregistrer que 2 en simultanée  icon_confused.gif En faite faire faire le boulot a la table de mixage pour MIXER toutes les pistes et enregistrer avec la FTP, ou meme MIXER TOUTES LES PISTES EN 1 pour enregistrer avec la carte son  icon_mdr.gif)

Bon je suis vraiment désolé Ô population d'AF, je ne suis vraiment pas claire du tout... icon_lol.gif


Merci beaucoup pour votre aide, si vous avez des questions, n'hésitez pas icon_wink.gif

2
Bonjour

C'est vrai que tu n'es pas clair, mais on va essayer :)
La sortie RCA record out de la EPM est une image au niveau ligne du mix principal.
Tu peux donc envoyer ce signal vers ta carte son, via les deux entrées de celle ci (en placant l'interrupteur INST-LINE sur line.
Par exemple :
Canal 1 de la FTP = canal gauche du reccord out
Canal 2 """"""""""""""""" droit """""""""""""""""
Le tour est joué.

Nota : il n'y a pas de sortie spdif sur la epm et meme si les connectiques sont semblables avec du RCA (qui est bien le rouge et blanc :) ) le signal n'est pas compatible. D'ailleurs le spdif est jaune-orange.

Voili
3

Donc faudrai un adaptateur RCA to Jack Oo ? (Merci pour la réponse mrgreen )

4
Yes

Ou alors, car un cable RCA>jack est peu courant, tu peux utiliser un cable RCA>RCA et un adaptateur RCA>Jack.

Bon courage
++
5

Plop,

Sache que si tu utilises ce type d'enregistrement, via la sortie Record out, tu enregistre toutes les pistes mélangées de la répétition. Tu ne peux donc pas espérer enregistrer chaque instrument séparément.

Sinon pour avoir un son global de toute la répète ça peut convenir. Bien que je préférerais opter pour un couple stéréo qui donnerait une meilleure idée du son de la répète, ou dans l'idéal un enregistrement multipiste de la répète, mais cette solution est compliquée, (mais à la hauteur du son que l'on obtient à la fin si on se démerde bien) et je ne penses pas que tu veuille excessivement te prendre la tête comme je le fait avc mon groupe icon_volatilize.gif

JxB

6

Nan en faite ca serait surtout pour voir les défauts, avoir un son de groupe, car on est 100X meilleurs en live xD