Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement de de la epm6 sur pc

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 4 586 vues
  • 3 followers
1 branchement de de la epm6 sur pc
bonjours,
je suis nouveau dans le domaine de l'audiovisuel et je chercher comment brancher la table soundcraft epm6 sur mon pc pour faire des émissions en live sur une webradio ? merci de me répondre rapidement
2

Bonsoir, icon_coucou.gif .

Dis nous d'abord quel carte son tu as sur ton pc, une interne ou externe entré en mini jack d'origine ou autre

Théoriquement le"IN" dans le"OUT" et le"OUT" dans le"IN" icon_lol.gif

C'est a dire1/ le"MIX L-R"dans le"IN" du pc et le"MONITOR OUT" dans un ampli de contrôle pou! icon_bravo2.gif .

2/ Si tu as besoin de plus de renseignement vas-y ! icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 22:37:27 ]

3
Salut,
si tu ne disposes pas d'une carte son externe, il faut la connecter à la carte son intégrée du PC.
Il te faut 2 câbles avec d'un côté 2 fiches RCA (rouge et blanc), et de l'autre un minijack stéréo.
SVD-Pro-Mini-Jack-3-5-mm-vers-2-RCA-males-1-5-m-_P_180.jpg
Tu branches les sorties RECORD OUT de l'EPM sur l'entrée ligne du PC (la bleue il me semble), et la sortie du PC (la verte) sur les entrées 2 TRACK de l'EPM.
4

C'est en effet une autre façon de brancher la table bravo

5
J'étais en train de rédiger quand tu as posté :-D
Je suis allé au plus simple comme les sorties MIX de l'EPM sont en XLR.
Mais +1 pour le Monitor Out. Il faut que tu appuies sur le bouton 2 TRACK MONITOR, et que tu laisse en haut le bouton 2 TRACK TO MIX. Si tu n'as pas de moniteurs, tu branches un casque directement sur l'EPM plutôt que sur le PC.
6

Hors sujet :

Crapo icon_bravo.gif je t'ai laissé l'histoire du bouton "trak mix" icon_mdr.gifmoi j'avais choisis les sorties "xlr" façon dont moi j'aurais câblé ma configuration, mais

s'il n'a pas de carte son digne de ce nom alors "rca - mini- jack" oblige icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 09:45:22 ]

7

l'intéressé aurait-il disparu icon_question.gificon_mdr.gif  

8
x
Hors sujet :
Oui, il a dû aller chercher ailleurs. Rends-toi compte, 6h30 pour une réponse, c'est une éternité! :-D
9

icon_bravo2.gif Hors sujet :

 Désolé la prochaine fois j'essaierai d'être plus rapide icon_tresfache.gif   icon_bravo2.gif

 

10
Moi en faite j'ai un pc portable (jai que ca pour l'instant) et la carte son c'est une interne qui est d'origine. merci de mavoir repondu