aide demandée branchement de de la epm6 sur pc
- 15 réponses
- 3 participants
- 4 961 vues
- 3 followers
thibaut.guitard.9
je suis nouveau dans le domaine de l'audiovisuel et je chercher comment brancher la table soundcraft epm6 sur mon pc pour faire des émissions en live sur une webradio ? merci de me répondre rapidement
CROPUS
Bonsoir,
.
Dis nous d'abord quel carte son tu as sur ton pc, une interne ou externe entré en mini jack d'origine ou autre
Théoriquement le"IN" dans le"OUT" et le"OUT" dans le"IN" ![]()
C'est a dire1/ le"MIX L-R"dans le"IN" du pc et le"MONITOR OUT" dans un ampli de contrôle pou!
.
2/ Si tu as besoin de plus de renseignement vas-y ! ![]()
[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 22:37:27 ]
Krapod
si tu ne disposes pas d'une carte son externe, il faut la connecter à la carte son intégrée du PC.
Il te faut 2 câbles avec d'un côté 2 fiches RCA (rouge et blanc), et de l'autre un minijack stéréo.

Tu branches les sorties RECORD OUT de l'EPM sur l'entrée ligne du PC (la bleue il me semble), et la sortie du PC (la verte) sur les entrées 2 TRACK de l'EPM.
CROPUS
C'est en effet une autre façon de brancher la table ![]()
Krapod
Je suis allé au plus simple comme les sorties MIX de l'EPM sont en XLR.
Mais +1 pour le Monitor Out. Il faut que tu appuies sur le bouton 2 TRACK MONITOR, et que tu laisse en haut le bouton 2 TRACK TO MIX. Si tu n'as pas de moniteurs, tu branches un casque directement sur l'EPM plutôt que sur le PC.
CROPUS
Hors sujet :
Crapo
je t'ai laissé l'histoire du bouton "trak mix"
moi j'avais choisis les sorties "xlr" façon dont moi j'aurais câblé ma configuration, mais
s'il n'a pas de carte son digne de ce nom alors "rca - mini- jack" oblige
[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 09:45:22 ]
CROPUS
l'intéressé aurait-il disparu ![]()
Krapod
Oui, il a dû aller chercher ailleurs. Rends-toi compte, 6h30 pour une réponse, c'est une éternité!
CROPUS
Hors sujet :
Désolé la prochaine fois j'essaierai d'être plus rapide
![]()
thibaut.guitard.9
thibaut.guitard.9
Krapod
thibaut.guitard.9
Krapod
thibaut.guitard.9
Krapod
> non, ne touche à rien
> oui, modifie les entrées/sorties audio du PC en niveau ligne. Je n'ai pas ton portable sous les yeux, donc il faut que tu cherches un peu par toi-même.
- < Liste des sujets
- Charte