Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter EPM6 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Potentiomètres Pan inversés

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 119 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Potentiomètres Pan inversés
Bonjour, j'ai obtenu récemment une EPM6 et je remarque que l'ensemble des potentiomètres Pan des 6 tranches mono et les 2 potentiomètre Pan des 2 tranches stéréo sont inversés. Lorsque je tourne à gauche vers Left ça sort à droite et inversement. Le vumètre du mix out indique également clairement que ça sort à droite quand je positionne sur left et inversement.
Quelqu'un a-t-il déjà eu cela sur son EPM6 ? défaut de fabrication ?
Merci

[ Dernière édition du message le 29/10/2025 à 14:25:50 ]

2
bonjour , peut-etre qu'il y a eu une réparation et qu'il y a eu invertion des polarités? :clin:
3
Je vous aide à retrouver l'amour ou à réparer les tables de mixage par la seule force de ma pensée:

Pour régler ce soucis il te suffit de faire pivoter la table de 180° et tout rentrera dans l'ordre.

Ca fera 50euros s'il te plait.

Sinon pour aller plus en profondeur, c'est bizarre ton truc, à ce que je vois tout l'électronique tient sur un pcb (une seule carte électronique), il n'y a apparemment pas de nappes. C'est franchement difficile d'imaginer une telle erreur de conception chez un grand fabricant.
A noter que les potentiomètres de Pan (avec ses 7 pattes alignées) ne sont pas hyper-répandus, c'est à se demander si la table n'aurait pas été "remise à neuf" avec des mauvaises références. Tu n'as évidemment rien branché en insert? Tu la tiens d'où ta table?

ops.jpg

[ Dernière édition du message le 29/10/2025 à 23:26:30 ]