< Tous les avis Soundcraft Folio SX

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Spirit Folio

ystejam ystejam

« Spirit Folio SX »

Publié le 02/09/15 à 11:16

Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cette table ?

Je l'utilisais en live et en jam de band pour tous styles de musique.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Sous groupes, auxilières post et pre, inserts et direct out.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-elle solide ? Est-elle ergonomique et bien pensée ?

Bonne facture fait en Angleterre très solide malgré les boutons en plastique. Bonne ergonomie et bien pensée.

Qu’en est-il du son obtenu ? Est-il typé ou transparent ? Disposez-vous d’une bonne réserve de gain au niveau des préamps ? L’EQ voire les traitements embarqués sont-ils de qualité ?

Le son est correct pour du live. La console colore un peu le son à la sauce Soundcraft, mais sans plus. Bonne réserve de gain sur les préamps, je vais jamais plus haut que U ou des fois 12h. L'EQ est correct sans plus. C'est pas les EQ de la Midas, mais ça fait le travail en live.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les + : Les sous groups et auxilières post et pre gain, les direct outs et la durabilité de la console. Pase de souffle malgré son âge.

Les - : Pas assez d'auxilières, boutons en plastique et trop facile à enlever pour les boutons faders.