< Tous les avis Soundcraft Folio SX
Soundcraft Folio SX

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Spirit Folio

jennyaudio jennyaudio
Publié le 07/06/03 à 20:37
Table non rackable mais très complete. Grands faders precis et agreables. La connectique a été bien étudiée.

Avec cette petite console, tout tombe sous les doigts. Les fonctions accomplissent bien leur tâches. Bon c'est une fausse 4 bus (main mix = bus 3 et 4) mais en bidouillant on s'en sort.

Les preamp sont de bonne qualité vu le prix de la table. Moins de souffle que la concurrente (soit disant plus noble) que j'ai aussi testée (allez faire un tour...) (mackie 1604VLZ pour ne pas la nommer)
L'Eq est un peu mou dans l'aigu (contrairement à la Mackie) sinon c'est assez bon.
Le son est assez transparent mais colore un peur dans le large medium. Rien de grave. Affaire de goût.

Je l'utilise depuis 4 ans ! Je l'emmene partout pour les petites prestation elle a pris des chocs, je l'ai pretée, elle me suis partout (dans la poche) meme dans les grosses presta en secours...
Attention à la prise d'alimentation fragile.
Pas un bouton qui déconne ! (contrairement a la M..k.e). J'en ai une sensation sous les doigts comme si elle etait neuve !
Les bouton coloré sont pratiques. A ce prix je la racheterais les yeux fermés...