< Tous les avis Soundcraft FX16II
Danbei Danbei

« Beaucoup de fonctions mais cheap »

Publié le 23/04/15 à 19:17
Cible : Les débutants
Acheté pour faire une petite régie facilement transportable.
Je l'utilise depuis 2 mois.

Les fonctionnalités présente sont impressionnante par rapport au prix et à l'encombrement:
16 pistes, entré micro ou ligne, insert et direct out sur chaque pistes, 1 sous groupe stéréo avec insert...
Avec des fader de 100mm :bravo:
Tout ça qui tiens au format 19"...
Mais ça a un prix, les boutons sont les uns sur les autres, impossible de tourner un bouton dans toute ça course en un mouvement. Très difficile à manipuler.

Le gros défaut est la qualité des potentiomètre, il y a du jeux et ils n'ont pas tous la même résistance au mouvement.
Pour les faders, on pourrai presque faire les balances en soufflant dessus tellement ils bougent facilement.
Du coup c'est très difficile d'être précis, et puis il peu facilement arriver des accidents, comme modifier involontairement le volume d'une piste avec le coude alors que la main règle le gain d'entrée...icon_facepalm.gif
Des consoles plus bas de gamme font mieux de ce coté la, donc très décevant.

Le son est bon, rien à signaler de particulier pour l'instant, les preampli ne soufflent pas trop, on arrive à un bon son au final, mais c'est pas non plus transcendant.

Il y a vraiment de quoi faire avec cette console, elle peut être utilisé pour une assez grande variété de situations.

Notez que les direct out sont, soit post-insert/pre-fader, soit post-fader. Je le précise, car avant de l'avoir je croyais qu'on pouvais les mettre post-preamp/pre-eq, mais non.