< Tous les avis Soundcraft FX16II
PryDpaniK PryDpaniK

« UK dans tes doigts ( 2eme EDIT ) »

Publié le 12/08/15 à 11:16
acheté d'occasion a ce membre https://fr.audiofanzine.com/membres/319349/ , je le met ici car je n'ai pas eu l'occasion de remplir son taux de confiance ...
reçut dans un double colis hyper soigné , état tel que dis dans l'annonce ! :bravo:

1 - Je l'utilise pour le moment , dans une configuration liveset " techno " avec une rs7000 + aieb2 + bosss mt-2 + ibanez sb-7 + Marshall JH-1 + ehx holystain + digitech cm-2 + alesis midiverb4 + minifex800 + Zoom RT-123 + Golden Brownie + Red repeat + HB dual loop switch ...

- 16 pistes / 16 directs output ( pre/post fad ) + 16 inserts + 1 retour stéréo rca sur le mix( impedance phono ) + 4 retours stéréo + 3 dep d'auxiliaire + 1 aux dedié au lexicon + 1 insert stéréo sur le sub + 1 insert stéréo sur le mix . architecture 4 bus bien souple , + filtre coupe bas ( HPF ) à 100hz ( super efficace ) sur chaques pistes.

- ce qui lui fait au final au max 26 entrées , le mix a une sortie en xlr , tout le reste c'est du jack 6.3 , il ya un mono sum out ( somme du L et R ) idéal pour du branchement mono sur un mur ou si vous utilisé le L et le R comme un bus :bave::-D

- alim phantom ultramic 48 volts divisé en deux ( channel 1 à 8 et 9 à 16 )

- les differents routing pour l'ecoute au casque impec ;)

EDIT n2 :

- les 4 retours d'auxiliaires sont souple avec possibilité de faire ressortir le son sur :

- stéréo return 1 sur [ aux 1 ou aux 2 ] ET/OU sur [ mix ou sub ]
- stéréo return 2 sur [ aux 1 ou aux 2 ] ET/OU sur [ mix ou sub ]
- stéréo return 3 sur [ aux 1 ou aux 2 ] ET/OU sur [ mix ou sub ]
- stéréo return 4 sur [ aux 3 ou FX ] ET/OU sur [ mix ou sub ]
- effect return sur [ aux 1 ou aux 2 ] ET/OU sur [ mix ou sub ]

de ce fait sur le return 4 il est possible de reboucler dans le fx ,
et avec un switch ou un foot switch , vous pourrez bypassé le fx :bave:

- le potar aux 1 est pre fad - post EQ
- le potar aux 2 est post/pre fad - post EQ
- le potar aux 3 est post fad - post EQ

- la partie aux/fx output masters et garnies de 4 potars avec un AFL chacuns , pour vérifier votre mix final des aux

- simple , manuel clair avec quelques exemples de config ( bien traduire le sens des phrases )
le panneau arriere ( qui est son gros point fort ) peut etre mis soit vers l'arriere ou soit vers le bas en montage rack incliné 19' x 10u , on dispose de tout pour plugger comme un maitre spaghetti analo .

- lus dans les avis plus bas : je conteste , aucun jeux dans les rotatifs , aucunes difference de resistances dans les potentiomètres , a part ceux du fx , mais c'est a part et encore merci qu'ils soient plus souple pour regler les effets ... bref

- je dirais meme que je suis hyper satisfait sur la precision de ces rotatifs et faders ( qui eux sont un peu cheap au premier abords , le temps me le dira ) ,

en tout cas ils sont precis et j'adore ça , " tu le bouges un poil de c.. tu l'entends direct "

- vu-metres hyper précis j'adore aussi la corrélation entre ce que j'entend/fais et ce que je vois sur ce gradumetre ( ça se dit ? non ? ) , medium glissant efficace , je me surprend a jouer avec comme un env depth sur un filtre :bave:

- rien a dire , pas de souffle ,analo , précis , j'apprecie le Q à 1.5 de la partie eq , ça la laisse plus souple a faible gain et la rend ronronnante en poussant fort .

- la partie effets et bien sympa , les parametres ajustables sont bon , mais c'est ultra précis , sa peut derouter pour retrouver une valeur , mais possibilité d'enregistré un reglages sur chaques effets , et il ya une diode rouge pour rappeler a quel moment vous etes sur votre reglage .

- les delays sont ravageurs , LEXICON ça tourne bien , et puis c'est le MX400 qui est dedans qui doit etre un gage de fiabilité , pour dire c'est la premiere fois que j’entends un effet de console qui peut faire partie intégrante et complete d'un morceau / live de type " techno " .

- pour le moment je ne les ai pas tous exploité , mais déçut d'aucun à ce jour .

- mais je ne saurais dire si ils remplissent leur fonctions sur de l'acoustique avec prise micro ;) ( évidement 16 xlr pour les micros :-D )

- jack 6.3 pour bypasser le lexicon avec un switch

- un gros bémol avec le tap tempo non enregistrable ... :8O:

j'y ai cru un bon moment , mais j'utilisais un effet , dont le tempo d'origine correspondait pile au bpm de mon travail en cours ... icon_facepalm.gif

DONC : j'aurais vraiment voulu une fonction hold du tempo , ou une possibilité de l'enregistré en même temps que la sauvegarde de l'effet en cours... c'est un peu " chiant " :oops2:
donc 32 sauvegardes pour 32 effets :):-D

- heureusement qu'en 2 pressions precise , il se cale direct à la demande , mais ce n'est pas evident a faire juste .

- elle en a sous le capot la coquine , idéal dans une config live sans pc car oui il n'y pas de usb sur la console , ce qui me convient parfaitement .

- je referais le choix sans hésiter , elle fait partie de la famille maintenant .

- elle est belle , ce qui n'est pas toujours le cas chez soundcraft ( lol )