Soundcraft LX7ii 24
Soundcraft LX7ii 24

LX7ii 24, Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série LX7ii.

Marc Souet-4666 31/12/2020

Soundcraft LX7ii 24 : l'avis de Marc Souet-4666

« Table très complète  »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Les utilisateurs avertis
J'utilise la LX7II 24 depuis deux ans. Je ne reviens pas sur les nb d'entrées, sorties directes, AUX, et sous groupes. Les plus de cette tables : des préamplis de très bonnes qualité, un routage hyper complet, des sorties directes pour les 16 premières tranches, les 4 sous groupes. Un equaliser d'une efficacité remarquable ! Le son est très chaud (comparé à l'UI24R que je possède et sur laquelle il faut jouer des effet pour retrouver une chaleur qui n'est pas tout a fait la même ! C'est du numérique !). La console est robuste avec des précautions cependant à prendre pour garantir un bon fonctionnement. Tous les boutons d'affectation sont sujets à quelques difficultés de contact : déclenchement inopiné... Ne pas hésiter à démonter la bête, nettoyage méticuleux + bombe nettoyant contact. Je le fait tous les ans. Les fader sont précis et mêmes précautions si ont souhaité que cela dure ! La faire etalonner n'est pas inutile non plus (ça je l'ai fait faire !). Housse de protection obligatoire quand elle ne sert pas ! Petit regret : les alims phantom fonctionnement par tranches de 4, j'aurais apprécié une alim par tranche. Je l'utilise en studio et l'UI24R comme carte son. Dans cette configuration le souffle est plus que négligeable si l'installation électrique est créant (attention à la qualité de la terre). Avec un FURMANN M-10Lx E c'est parfait. Si vous faites un rack " maison " attention à la hauteur du socle ou à sa profondeur, les sorties directes sont très basses !

photo photo