Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft M12
Photos
1/198
Soundcraft M12

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série M

Sujet Direct out Symetriques ou pas?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 751 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Direct out Symetriques ou pas?
Salut tout le monde.
je voulais juste savoir si les sorties directs out sont symétriques.

merci d'avance
2
Hello judgewax!
Peut-être que tu avais trouvé la réponse depuis un moment, mais les direct out sont malheureusement bel et bien assymétriques! J'ai trouvé ça à la page 15 du manuel! (voir ce lienhttps://www.soundcraft.com/download.asp?filename=pdf/user_guides/spirit_m_series/mseries_user_guide_issue1_2_pages1_16.pdf)
Salut!
3
ça change quoi concrètement qu'ils soient symétriques ou asymétriques ?
Cette table m'interesse parce que j'aimerais pouvoir fair emon mix live peinard, et juste avoir à cable les direct out vers ma carte son 8 entrées pour reprendre chaque piste, et pouvoir mixer le live peinard à la maiso n?

Merci !
4
Dans la mesure où tu sors en niveau ligne, ce n'est pas très important pour la qualité du son...
5
Les direct out c'est du jack ?

Du coup faut des jack mono ou stéréo ?
6
Jack mono (asymétrique)
7

Il y a une contradiction dans le manuel. Ils disent :

Citation de Manuel Soundcraft :

The Direct outputs are on 3-pole ‘A’ gauge jack sockets, wired as shown on the left, and are unbalanced.

Traduction (approximative) : "Les direct out sont sur sur des prises Jack 3 points, câblées comme montré à gauche, et sont asymétrique"... et à gauche on a bien un beau dessin de Jack TRS, que voici :

 

http://img688.imageshack.us/img688/2672/sanstitrezmb.png

Alors je pige peut-être pas tout mais pour moi c'est bien une connexion symétrique ça, non ???

Donc est-ce que c'est une erreur dans la doc ou est-ce que c'est moi qui comprend de travers ?  Quelqu'un peut confirmer/infirmer ou préciser SVP ?

J'aimerais bien savoir car je prévois d'acheter cette table et il faut que je réfléchisse au branchement avec un petit multipaire et/ou panneau de patch ... j'ai pas envie de me planter !

Merci d'avance.

8

UP !

Personne ne sait ? ...

9

Bon ben j'ai contacté le support technique de Soundcraft qui m'a répondu super rapidement (et en français SVP).

Et bonne nouvelle : ils m'ont confirmé que les direct out sont bien SYMETRIQUES mrgreen