Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Soundcraft M12

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter M12 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 215,52 €

Direct out Symetriques ou pas?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 893 vues
  • 3 followers
Direct out Symetriques ou pas?
Salut tout le monde.
je voulais juste savoir si les sorties directs out sont symétriques.

merci d'avance
Hello judgewax!
Peut-être que tu avais trouvé la réponse depuis un moment, mais les direct out sont malheureusement bel et bien assymétriques! J'ai trouvé ça à la page 15 du manuel! (voir ce lienhttps://www.soundcraft.com/download.asp?filename=pdf/user_guides/spirit_m_series/mseries_user_guide_issue1_2_pages1_16.pdf)
Salut!
ça change quoi concrètement qu'ils soient symétriques ou asymétriques ?
Cette table m'interesse parce que j'aimerais pouvoir fair emon mix live peinard, et juste avoir à cable les direct out vers ma carte son 8 entrées pour reprendre chaque piste, et pouvoir mixer le live peinard à la maiso n?

Merci !
Dans la mesure où tu sors en niveau ligne, ce n'est pas très important pour la qualité du son...
Les direct out c'est du jack ?

Du coup faut des jack mono ou stéréo ?
Jack mono (asymétrique)

Il y a une contradiction dans le manuel. Ils disent :

Citation de Manuel Soundcraft :

The Direct outputs are on 3-pole ‘A’ gauge jack sockets, wired as shown on the left, and are unbalanced.

Traduction (approximative) : "Les direct out sont sur sur des prises Jack 3 points, câblées comme montré à gauche, et sont asymétrique"... et à gauche on a bien un beau dessin de Jack TRS, que voici :

http://img688.imageshack.us/img688/2672/sanstitrezmb.png

Alors je pige peut-être pas tout mais pour moi c'est bien une connexion symétrique ça, non ???

Donc est-ce que c'est une erreur dans la doc ou est-ce que c'est moi qui comprend de travers ?  Quelqu'un peut confirmer/infirmer ou préciser SVP ?

J'aimerais bien savoir car je prévois d'acheter cette table et il faut que je réfléchisse au branchement avec un petit multipaire et/ou panneau de patch ... j'ai pas envie de me planter !

Merci d'avance.

UP !

Personne ne sait ? ...

Bon ben j'ai contacté le support technique de Soundcraft qui m'a répondu super rapidement (et en français SVP).

Et bonne nouvelle : ils m'ont confirmé que les direct out sont bien SYMETRIQUES mrgreen