< Tous les avis Soundcraft M4
Soundcraft M4
Soundcraft M4

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série M

DoctorCamoo DoctorCamoo

« Un couteau suisse ! »

Publié le 09/07/17 à 11:47
Des consoles avec 4 voies mono, et 4 voies stéréos, il n'y en a pas tant que ça, mais ça n'est pas non plus une rareté.

Mais voila, la M4 est un couteau suisse. 4 send (2 pre 2 post), et 4 return stéréo, ça permet déjà des tas et des tas de bidouilles, et ça permet de brancher bcp de choses sans se prendre la tète.

Ensuite sur les pistes mono on a un EQ paramétrique, ce qui est toujours sympa sur les basses ou les voix. Les faders ont une très longue course, et sont sacrement costaud.

Il y a pas mal de petits détails comme le volume des sends réglables, le master stéréo, le master qui peut prendre un insert, les direct out, etc.

Au final, avec les retours auxiliaires et les inserts, on a bcp plus de 12 voies, d'une part. D'autre part, on a une petite console a tout faire, qui finalement possède énormément des options d'une grosse console analo.

Cela fait de la M4 une chimère, un hybride un peu spécial qui trouve sa place dans bcp de situation : en home studio pour brancher séquenceurs et synthés, ou pour avoir sous la main une piste avec un micro, en sono entre la régie DJ et les ampli, ou dans le coin d'une scène de théâtre, la M4 m'est bien utile.

Je ne compte ni la revendre, ni l’échanger, tant qu'elle fonctionne tout va bien, ce qu'elle fait est un peu unique pour une console de ce genre, si je change ça sera pour passer en console numérique, mais la M4 aura toujours une utilité dans un coin ;)