Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Series 5
Photos
1/76
Soundcraft Series 5

Sujet Une série 5 en studio ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 616 vues
  • 3 followers
1 Une série 5 en studio ?
Bonsoir
Je cherche une console pour un studio avec un eq 4 bandes full paramétriques et des filtres hpf lpf
Des préamplis de qualité utilisables en studio
Pas mal d'aux...
N'ayant pas le budget pour une ssl, que pensez-vous d'utiliser une de ces consoles certes orientées "live" ?
Sinon je lorgnais une amek einstein, mais l'eq me semble moins complet car pas de "q" sur lf et hf...
Merci
2
Pour de l’enregistrement et le mix, grosse préférence pour l’Amek, qui offre bien plus de souplesse pour l’enregistrement (sur une table de sono, tu risques de devoir sans cesse décâbler/recâbler entre l’enregistrement et le mix.
Ou encore, tu peux chercher une D&R : une marque néerlandaise qui fait d’excellents produits (assez peu connus en France, hors professionnels). Du coup, quand on en trouve, on les paie moins chères pour la même qualité (preamplis et eq de grande qualité).
3
Oui c'est sûr qu'au niveau routing c'est mieux une inline..
Pour l'instant avec ma petite venice u 32, j'envoie les pistes en direct out dans mon apollo et je fais le retour daw sur d'autres tranches (je n'ai pour l'instant que 16 in/out au protools et quand il m'en manque j'ai un d824 mkIi fostex synchronisé au protools pour le rec et je reinjecte les pistes du fostex dans pt ensuite... je sais que ce n'est pas l'idéal mais ça fonctionne..).
Du coup en fait ma question portait plus sur la qualité des preamps et eq...
merci de m'avoir fait connaitre d&r... c'est le modele cinemix dont tu parlais ?

x
Hors sujet :
Au fait je voulais aussi te demander si tu vends toujours des lampes ce serait pour un tube tech mp1A


Merci

[ Dernière édition du message le 07/03/2020 à 12:43:22 ]

4
Je viens d'acquérir une Five avec un bac 52 (48 mono + 4 stéréo) en vue d'équiper mon studio.

Pour répondre (tardivement) à la question initiale eu post : cette console est tout à fait utilisable dans ce contexte, puisqu'elle propose deux entrées (A / B) indépendantes pour chaque tranche. Il est par exemple possible d'avoir l'alimentation phantom active sur l'entrée A, et de basculer sur l'entrée B, elle dédiée au retour magneto.

L'EQ semble excellent. On ne parle même pas de possibilités de routage, qui sont archi-complètes...
5
Merci Alex ;)
6
J'ai toujours aimé bosser avec des consoles analogiques dans mon petit home-studio et en enregistrements live (en amateur !). Une vielle D&R, ça reste un rêve pour moi, pour remplacer ma bonne vielle Soundcraft Ghost 32. Un beau modèle chez D&R, c'est l'Orion, ou mieux, l'OrionX. D'après les avis, c'est un son plutôt clean. J'imagine plus orienté Audient que Amek. Avec les petits moyens que j'avais, pour le live, j'utilisais dernièrement une Soundcraft MH2 (plus un préamp 8 canaux Audient ASP880).
7
La Ghost est vraiment sympa. Même si, à côté de la Five, il manque deux EQ et quelques aux. Mais pas mal de très bons albums ont été réalisés avec...