[News] [musikmesse] SSL Matrix
- 58 réponses
- 27 participants
- 23 871 vues
- 28 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kYZmar
Une surface de contrôle complète pour le mix numérique + des aux pour gérer les retours musiciens pendant les prises + un retour magnéto + un petit summing pour contrôler la prise. Tu maries ça à des préamps externes divers et variés et des eq/comp/reverb software (ou hardware)...
En fait, ça correspond bien à mes besoins, même si 15000€ c'est encore un peu trop cher pour moi. Faudrait que ça donne des idées: "Allo Greg? T'as vu la dernière SSL? Ca te dirait de faire la même avant qu'Uli ne te double?" é é é
Parce que je suis pas certain qu'on ait besoin d'une "qualité super hi-fi top deluxe" pour une surface de contrôle et des retours musiciens.
Pour le look, je la trouve plutôt ratée, mais bon...
shaggseb
16 faders pour moi c'est trop court...
S.
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
kruci
Pour ce qui est de la côte, je répondais juste à l'affirmation qui avait été faite et selon laquelle API était plus côté que SSL ...
De plus, et tu as parfaitement raison, l'intégration du Duende aurait pu facilement, et à faible cout pour eux, combler le manque d'EQ (mais il faut dire que commercialement ils préfèrent certainement vendre des X Rack). Ca en aurait fait une tuerie pour le prix.
Jonesmice, je ne suis pas tout à fait d'accord: je pense que la qualité de summing est là et que tu peux aussi en profiter pour mixer réellement OTB (il faut utiliser l'outil informatique de matrice de routing, puisqu'il est là). Je suppose que la qualité de la sommation est au RDV. Si non, cette console ne vaud vraiment pas son prix.
Mais je dois avouer que perso, j'ai un petit crush pour la API ...
shaggseb
Citation : Sauf que je ne sais pas si les API sont compatibles total recall,
Les API Vision oui, les Legacy c'est du Flying Fader ou autre.
Citation : Mais je dois avouer que perso, j'ai un petit crush pour la API ...
Ouais...MMMMMMMMMMM... API !!!
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
kruci
Et sur ce point, je pense que la SSL a un véritable point fort: le total recall. Car même si tu trouves que c'est pas utile pour un home studiste, pour un pro qui travaille avec plusieurs artistes/clients en même temps ou sur des projets longs, c'est bien plus pratique et précis que le bon vieil appareil photo.
shaggseb
Le recall pour moi c'est vraiment pas un argument de vente.
Encore une fois si je devais acheter une console 48 voies, la question se poserait autrement.
S.
tazzrecord
Mamaz
tazzrecord
tazzrecord
Citation : Key Features
16 Mono Line channels with two separate inputs per strip
32 x 16 x 16 insert router for up to 16 external processing devices
Stereo Aux Send and 4 Mono Sends per channel
‘Input to Cue Stereo’ doubles mixdown channel count
‘In Line’ DAW monitoring with ‘SuperCue’ headphone mode
Dual Stereo Mix Busses with summing Inserts and reassign
4 Stereo Returns with full stereo mix bus routing
Stereo digital I/O (S/PDIF, AES/EBU) with SSL converter technology
Stereo monitoring with independent Main and Mini monitor outputs
3 External Monitor inputs with source summing
iJack front panel Monitor input
Artist Monitor output with independent EQ and monitor source selection
16 motorised faders with multiple layer DAW control
General purpose MIDI controller mode
Additional motorised ‘Focus’ fader for simultaneous DAW/Console control
Programmable function keys for keyboard key strokes/macros
New DAW-based MIDI Fader automation
Ethernet MIDI connectivity and PC/MAC Browser Interface
Donc en résumé, pas de preamp, pas d'eq, mais il y a un convertisseur stereo.
- < Liste des sujets
- Charte