[News] [musikmesse] SSL Matrix
- 58 réponses
- 27 participants
- 24 149 vues
- 28 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
shaggseb
Le recall pour moi c'est vraiment pas un argument de vente.
Encore une fois si je devais acheter une console 48 voies, la question se poserait autrement.
S.
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
tazzrecord
Mamaz
tazzrecord
tazzrecord
Citation : Key Features
16 Mono Line channels with two separate inputs per strip
32 x 16 x 16 insert router for up to 16 external processing devices
Stereo Aux Send and 4 Mono Sends per channel
‘Input to Cue Stereo’ doubles mixdown channel count
‘In Line’ DAW monitoring with ‘SuperCue’ headphone mode
Dual Stereo Mix Busses with summing Inserts and reassign
4 Stereo Returns with full stereo mix bus routing
Stereo digital I/O (S/PDIF, AES/EBU) with SSL converter technology
Stereo monitoring with independent Main and Mini monitor outputs
3 External Monitor inputs with source summing
iJack front panel Monitor input
Artist Monitor output with independent EQ and monitor source selection
16 motorised faders with multiple layer DAW control
General purpose MIDI controller mode
Additional motorised ‘Focus’ fader for simultaneous DAW/Console control
Programmable function keys for keyboard key strokes/macros
New DAW-based MIDI Fader automation
Ethernet MIDI connectivity and PC/MAC Browser Interface
Donc en résumé, pas de preamp, pas d'eq, mais il y a un convertisseur stereo.
kruci
tazzrecord
Mamaz
l'analog bien chaud avec la flexibilité du numérique, le rêve.
Quand bien même entre la Matrix et une console 12 tranches studer 902 d'occasse a 7000 Euros, je prendrai la studer, des convertisseurs haut de gamme, et j'aurais encore du budget. Je ne comprends pas quand vous dites la matrix, qu'elle n'as pas de préamp ? la préamplification de toutes les pistes serai dans la sommateur en bout de console ? Comprend pas
Anonyme
Après avoir assisté au master class d'Univers sons sur la Matrix Mardi, je me suis dit qu'il fallait absolument que je poste mon premier message sur AF.
En une phrase, c'est tout simplement une grosse tuerie!! Les possibilités de cette machine sont incroyables! Elle va beaucoup, beaucoup plus loin que l'AWS 900, sur lequel j'ai eu souvent l'occasion de bosser. C'est une vrai console analogique SSL qui regroupe toutes les possibilités du numérique, ainsi qu'une surface de control ultra poussée. Rien quand on voit comment se gère le routing des inserts, on tombe des nues!! . Je me suis pas mal renseigner sur cette machine avant d'aller la voir, et ce que j ai pu lire comme reproches de la part de certains, c'était le manque de préamps et d'EQ .
Moi personnellement, j'ai ni besoin des uns comme des autres. Surtout, les préamps SSL c'est pas mon truc. Je peux utiliser tout mes periphs comme plugins analogiques avec un simple clic de ma souris,C'EST DE LA BALLE!! tout est cablé en sub-d dérière la console, j'ai plus qu'a assigner ce que je veux avec le logiciel "matrice" qui est fournis.
Et je ne sais pas si vous vous rendez compte de l économie par rapport au cablage, ainsi les barres de patch qui me coutent une fortune à chaque fois.
Bref je ne vais pas ( pour mon premier message) vous écrire un roman sur cette machine, bien que je pourrai. Mais ce que je peux dire, c'est que je risque fortement de revendre un peu de matos pour un jour me craquer cette MATRIX!!! Juste une petite chose, j'étais depuis quelques mois, entraind d économiser pour une C24 de chez Digi, qui me paraissait un bon compromis comme surface de controle, mais après reflexion, je prefère attendre un peu et avoir une console SSL analogique qui fait bien plus qu'une C24 dans tous les domaines du controle logiciel.
billyken
"On ne peut pas vraiment coupler 2 Matrix. Mais on peut tout a fait en utiliser deux d'après SSL. Le seul "petit" probleme c'est que ça sera à l'ancienne. C'est a dire qu'il y en aura une qui sera "active", elle gérera les fonctions de surface de contrôle, les fonctions de monitoring et autres, alors que la deuxième fera plutôt fonction de sommateur, automation, etc.... Ensuite il suffit de relier le bus "master out" de "l'esclave" vers deux entrées lignes de la "Master"."
Voilà donc pour moi la seule limitation de cette console.
Sinon c'est que d'la balle!
tazzrecord
reddwarf
Le routing est ultra souple, le tout contrôlé par un soft. Le convertisseur stereo (double sens) est de bien meilleur qualité que se que l'on trouve sur les séries alpha link.
Petit bémol, la section monitoring permet de brancher que deux paires de moniteurs, et aucune gestion du multicanal.
Sinon le renfoncement des faders à été pensé pour pouvoir poser un clavier d'ordi par dessus....
vraiment pratique: mixer en analo, mais avoir quand même sous la main les controls du soft (logic, protools, nuendo, DP), surtout avec le channel focus.
Et ça se sens largement: ce n'est pas la même qualité de fabrication qu'une C24
surtout au niveau des faders...
Une fois essayer, ça donne vraiment envie.. et pour tout le monde mais seulement en stéréo (studio musique, post prod, home studio, car régie, enregistrement live...)
edit: Je le répète, j'était vraiment sceptique, mais même si le prix parais élevé , le calcul est vite fait.. pour une config équivalente en qualité. Et je ne travail pas pour SSL..
tazzrecord
shaggseb
Citation : Mouais...
+1
S.
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
reddwarf
Catfish
en fait elle est genial pour des gens qui ont deja tout cote modules..si t'as juste une console correcte et genre que 3-4 modules de pre/eq a cote t'es un peu baise quand meme.
a part ca, je vote pour.
shaggseb
Citation : Constructif vos posts...
J'ai deja dis ce que je pensais de cette machine plus haut dans le thread.
Là j'exprimais juste mon scepticisme quant à ton enthousiasme.
Pas besoin de roman pour ça.
S.
Will Zégal
Et ce n'est pas parce que c'est un premier post que la personne est un sous-marin du constructeur ou de l'importateur.
D'ailleurs, ceux-ci savent bien pour la plupart qu'ils n'ont aucun intérêt à jouer à ça sur AF : non seulement les membres sont trèèèès suspicieux (la preuve), mais en plus, nous avons les moyens de détecter le vrai du fake ;)
Alors restons-en au sujet, s'il vous plaît.
shaggseb
Hors sujet : pour ma part c'était un "mouais" de "ton enthousiasme ne me convainc pas" et pas un "mouais" de "ton enthousiasme n'est pas sincere", juste histoire de clarifier, bon retournons au sujet....
billyken
Excusez-moi mais je ne suis pas un habitué des forums de zik et je n'avais même pas pensé que des représentants d'une marque pouvaient faire des trucs pareils...
Bon bref, pour ma part j'ai parlé également de ce qui ne me convenait pas dans la console: le nombre de faders.
Je pense que c'est un gage suffisant...
Si a chaque fois que quelqu'un fait l'apologie d'une console, vous le prenez pour un représentant de la marque, ça sert à rien de venir sur un forum.
A moins que vous ne le croyiez que s'il aime les mêmes machines que vous...
Alors là je suis d'accord avec Reddwarf: pas très constructif...
Mais bon peace and love quand même hein
musicwest
pour qui cela intéresse ,la SSL Matrix sera en démo toute la journée du 8 novembre 2008 chez MusicWest à Aubagne (13) ...
Studio-Sesame
Je commence à budgeter pour l'acquérir et mis à part quelques reviews en anglais je n'ai pas grand chose à me mettre sous la dent
ne me dites pas "va l'essayer en magasin", ça m'est impossible là ou je suis.
Mais d'après mon setup et ce que je peux en lire, ça a vraiment l'air d'être le chaînon manquant que je recherche depuis des mois.
damienSSL
Avec plus de 20 Matrix vendu en France vous duvrez trouver quel que chose en ligne?
Si tu veux un vrai demo passe moi tes info et je les passe a Jukebox notre importer pour la France.
Vous trouvez ou en France?
Damien Egan
Solid State Logic
billyken
J'ai une matrix que j'utilise depuis peu.
Je découvre chaque jour un peu plus le potentiel incroyable de cette machine...
Si je devais trouver un terme pour la décrire je dirais qu'elle est ultra-polyvalente: tu peux tout faire de pleins de façons différentes.
C'est difficile à expliquer mais en gros c'est toi qui construit son ergonomie!
Ce qui est une vraie trouvaille c'est le système de routing intégré pour les inserts de pistes!
Si tu as pas les sous pour des barres de patch au début, c'est quand même très pratique.
Et même si tu en as, cela économise beaucoup de jacks bantam, et évite un bordel supplémentaire dans tes branchements...
Je ne suis pas encore un expert de la Matrix mais si tu as des questions sur cette machine n'hésite pas, je ferai mon possible pour y répondre.
A+
eremann
Quelqu'un sait-il si la matrix intègre des convertisseurs? En gros, faut-il lui en adjoindre ou pas, pour le mixage? Merci
- < Liste des sujets
- Charte