Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL Matrix
Photos
1/163
SSL Matrix

[News] [musikmesse] SSL Matrix

• 58 réponses
  • 27 participants
  • 23 872 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion [News] [musikmesse] SSL Matrix
SSL a présenté la Matrix, une console de « petite taille » destinée aux projects studios. Bientôt une SLL à la maison ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Y'aurait marqué "Digidesign" tout le mode dirait "WOOUUAAA!"
Mais bon c'est qu'un produit SSL unique alors tout le monde dit "BOF"
C'est la loi du marqueting...
On fera pas boire un âne qui n'a pas soif...sauf si y'a marqué digidesign sur sa gamelle :mdr:
12
16000euros HT... pour le home studio... pas vraiment une console... on marche sur la tête !
13
Si on rajoute le prix des modules X-Rack pour lui adjoindre préamps et EQ, ça en fait une console full équipée 16 voies, en full total recall, pour moins que la API ou que la AWS900. Je trouve le produit VRAIMENT intéressant, mais il ne faut pas se leurrer, la qualité se paye et se payera toujours. Pour ceux qui veulent des tables analo qui s'intègrent dans le numérique sous les 10000 euros, alors c'est du côté de marques comme "Toft" qu'il faut regarder.
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
14

Citation : Si on rajoute le prix des modules X-Rack pour lui adjoindre préamps et EQ, ça en fait une console full équipée 16 voies, en full total recall, pour moins que la API

Non ca revient au même.

Matrix + 4 XRack + 16 pré + 16 EQ = 49/50 k€ et je ne compte pas le cablage entre les XRack et la Matrix donc tu peux rajouter 1 ou 2 k€.

et perso dans un Home ou même Project studio, sur 16 voies, le total recall, je m'en cogne. C'est vraiment utile sur des grosses sessions. Mais chez soi, quand on a le temps, et sur 16 voies faut vraiment etre feignant...
:lol:

C'est comme le patch matrix, ok c'est super pour des grosses sessions mais bon chez soi on se plaint déjà de trop regarder son ecran et là on arrive avec qq chose qui est sensé nous décoller de l'ordi et on patch via l'ecran... moi ça me fait rire.

Je souligne, je n'ai rien contre SSL, je ne cracherais pas sur un XRack d'EQ mais a budget equivalent j'achete l'API (qui en plus bénéficie d'une extension 16 voies).

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

15

Citation : Y'aurait marqué "Digidesign" tout le mode dirait "WOOUUAAA!"
Mais bon c'est qu'un produit SSL unique alors tout le monde dit "BOF"
C'est la loi du marqueting...
On fera pas boire un âne qui n'a pas soif...sauf si y'a marqué digidesign sur sa gamelle

la je pense vraiment que SSL est un cran au dessus que digi

puis c'est sur que l'API est plus coté normal vu la qualité des preamps et EQ

enfin je pense ahaha :mdr:
rom
16
Shaggseb: je te comprends tout à fait. Pour des questions de gout et d'orientation musicale (rock), je pencherais aussi en faveur de la API.

Mais la SSL a d'intéressant que pour le même prix que la SSL tu as 16 préamps, 16 EQ, mais tu as en plus le total recall, la surface de contrôle, le retour DAW en plus des inputs (ce qui te fais une console 32 voies au final), et la matrice de patch. API, d'un autre côté, a l'avantage de te proposer 8 bus et la compatibilité avec les modules au format 500 (intéressant pour te mettre des compresseurs sur les bus, par exemple). Donc, pour répondre à la critique, le prix est justifié au regard des fonctionnalités proposées et des prix pratiqués par la concurrence.

Et puis je pense que SSL vise surtout (tout comme API avec son dernier bébé) les musiciens pros, les labels ou les Studio "B" que les home studistes. Bref, des gens pour qui s'est un investissement qui va être amortit et rentabilisé.

Par contre, quant à la côte d'API par rapport à celle de SSL, je pense qu'il y a des gens qui se font de fausses idées. Les plus gros studios ont tous soit une SSL, soit une Neve ... Par contre, API a bien plus souvent sa place en studio B qu'en studio A dans ce genre de structure (tout comme studer, trident ...). Pour le mix, l'ergonomie des SSL et la qualité de leurs EQ en ont fait depuis longtemps les reines des gros studios. Par contre, c'est certain que ce ne sont pas les préamplis micros qui ont fait la renommée de la marque, contrairement à API.
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
17
Je te suis kruci pas de problemes :bravo:

je ne critiquais pas du tout le prix, je pense qu'il est justifié. Et pour les 2 que ce soit API ou SSL.
Mais autant je pense qu'avec la 1608 on peut avoir un petit bout de legende "API", je ne pense pas qu'avec la SSL, tu te classes du côté des 4000 et des 9000 (l'AWS est une autre histoire) que tu trouves dans les grands studios.

Il est vrai qu'il y a peu de grosses API dans les studiso (il y en a quand même qq une) mais je pense aussi que c'est parce que les modeles legacy sont assez recents comparé aux SLL 4000 E et G et aux autres Neve qui sont sur le marché de l'ockaz.
Donc comme tu dis API est plus souvent dans les control room B parce que leur "petits" modeles sont bcp plus courant. Par contre on voit effectivement beaucoup de préamp API dans des control room SSL, mais on voit peu d'outboard SSL (hormis le 384) dans des control room API.

Citation : Et puis je pense que SSL vise surtout (tout comme API avec son dernier bébé) les musiciens pros, les labels ou les Studio "B" que les home studistes. Bref, des gens pour qui s'est un investissement qui va être amortit et rentabilisé.

Oui oui effectivement quand je disais home ou project studio je parlais des gens qui travaillent chez eux et pas du musicien amateur.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

18
Et puis un peu de mauvaise foi ne faisant pas de mal, la SSL est quand même TRES moche non ?!!!

on dirait un controleur pour cubase

:lol: :lol: :lol:

19

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

20
Un peu trop plastique a mon gout.

et puis ces faders dans un renfoncement, à quoi ont ils pensé...ça m'a pas l'air tres pratique.