< Tous les avis SSL SiX
Greg59 Greg59

« Une excellente table »

Publié le 08/12/21 à 23:15
J ai acheté la ssl six après avoir lu les nombreuses critiques sur cette console (et après avoir pu la tester chez un pote.)

Je ne reviendrai pas sur les possibilités de routing tellement il y en a.

Les faders (de 100) et les potards sont super agréables à utiliser.
La sortie casque drive facilement tout casque et sonne vraiment bien.

Bien content qu il n y ait pas une interface intégré car ça revient plus cher et dans 5 ans elle serait dépassée. (Et puis je m en fiche, j ai déjà ce qu il me faut)

Etant à la recherche d une table compact, complète, transparente, pour le studio, mais aussi pour faire de petits lives avec ma gratte ou un synthé + bande son j ai trouvé la table ultime!

Pour le chant, elle est juste enorme.
Dynamique, avec du punch, il est facile de bosser avec cette table malgré le manque de reglage pour les médiums (bien qu il soit toujours possible d utiliser un equalo externe ou sur son daw pour le studio).
Au début, ça me faisait un peu peur, mais les deux fréquences + filtres en cloches sont excellemment bien choisies et très sincèrement, si vous ne faite pas sonner vos sources, c est que vous êtes un manchot! ?
Au final, on se passe très bien du manque de ce reglage.

Les preamplis ont de la reserve et même poussés dans leurs retranchements ils ne bronchent pas et ne soufflent pas.

Je trouve les equalos très musicales.
J ai lu sur des forums qu une mackie sonnait de la même manière.
Tres sincèrement sauf si vous les poussez dans leurs retranchements, de plus en plus de petits preamplis de tables d entrees de gamme "sonnent" et ne distordent pas tant qu on reste raisonnable.
Ce que je veux dire, c est que ça fait le taf.
Mais empilez plusieurs sources et vous vous rendrez compte qu avec des préamplis de qualité tout s'integre plus facilement (et donc le mixage est bien plus facile à réaliser.)

Lorsque vous n avez pas le temps, c est quand même génial d avoir une table simple et sans fioriture, mais qui sonne grave.
On tourne deux trois boutons et on y va!

Bien sûr je garde le meilleur pour la fin :
Les compresseurs.

Sur les tranches ind, c est vraiment excellent sur la voix, les guitares et j en passe.
Ne parlons pas du compresseur de bus qui vaut à lui seul l achat de cette console !
Mes amis quel son! C est juste énorme.
Nous sommes dans LE son qui a fait la réputation de ssl.

Les prix grimpent en neuf ou en occasion et la big ssl qui vient de sortir montre à quel point il y a un engouement pour ces tables compactes de qualité.

Pour résumer en deux mots :
BRAVO SSL!