Tous les avis sur SSL SiX

Note moyenne :5.0(5/5 sur 1 avis)
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
zebib15/04/2020

L'avis de zebib"Punch et Clarté"

SSL SiX
Heureux possesseur depuis novembre d'une Six, je tiens à saluer avant tout les performances audio de cette console.

Je l'utilise en complément de mes preamplis existants ( Audient ID44, Fearn VT1, Shadow Hills Quad Gamma, Aurora Audio GTP8) mais aussi en premix de mes synthés en LIVE, à destination généralement d'une Midas Pro.

En Live, Ayant utilisé pendant des années de la Promix, de la Mackie, de la X32, de la Roland, je dois dire que je retrouve enfin un très bon son et une très bonne dynamique en sortie de mes synthés. M'étant habitué comme beaucoup au son des Promix, puis de la X32, j'ai retrouvé avec enchantement une clarté et une dynamique qui m'avait manqué ( et un plaisir de jouer certain). Quel punch, quelle clarté et quelle présence sonore.
J'utilise les compresseurs de manière très modérée, juste pour leur couleur sonore.
Les eq sont très efficace et les fréquences bien choisies.

A la maison, je n'utilise que les preamps, je m'en sert en gros comme d'un channel strip additionnel à mes autres preamps.
Il m'arrive aussi d'y faire passer des bus drums ou guitares et c'est toujours délicieux.
Mes convertos : UA2192 et Burl Audio Mothership.

Ayant un budget confortable, j'ai failli me laisser tenter encore une fois par une X32 rack en me disant que pour le même prix j'aurais tout ce qu'il faut et même plus, mais finalement j'aurai fait l'impasse sur cette qualité sonore.

+1 pour l'EQ et le comp, hyper musicaux, mettant en valeur l'instrument joué ici, en l'occurrence Piano numérique, Workstation, Hammond et quelquefois Rhodes et NordLead.

Je dois dire que je retrouve le même type de son que au studio ID2mix sur la AWS948.
SSL est une marque mythique et on sait pourquoi.