Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studer 961
Photos
1/320
Studer 961

Sujet Studer 962, le bon matos ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 845 vues
  • 3 followers
1 Studer 962, le bon matos ?
Bonjour,

Ce serait pour une petite question assez noob en matière de sonorisation (je suis très noob en la matière).

J'ai dégoté une studer 962 (un dérivé avec un peu moins de canaux) qui va être envoyée à la ferraille dans le corridor d'une grosse boite que j'ai visité. J'ai jeté un coup d'oeil la table à l'air impeccable et soignée. Ma question, c'est :

- les types s'en servaient comme régie pour mixer des conférences, moi j'aimerais mixer de la musique avec, est-ce que ça peut se faire avec ce truc ?

Merci
2
Pucelle_Dabidjan,

je connais bien cette serie de console

si elle a été bien entretenue, pas de problème. sinon, tu risque d'avoir pas mal de soucis au niveau des indicateurs de niveau, des relays et des niveaux...

les preamps sont excellents, ils encaissent beaucoup.
ça soufle un peu passé 3/4 de gain, ça reste tres raisonnable.

2 entrées selectionnables par tranche: micro ou ligne
2 aux pre ou post par tranche (c'est la que ça peu être tres juste pour de la sono)
l'eq est efficace mais tres simple: grave, medium semi-parametrique, aigu
pour egualiser une voix ou un instrument delicat, ça ne va pas être facile.

il y a plusieurs versions de cette console avec plus ou moins de departs (type groupe) et donc plus ou moins de tranche en entrée. (le chassis peut acceuillir 18 fader)

le plus drole est que cette console, comme pas mal de console analogiques studer (je pense à la serie 900) n'a pas le même souffle le matin au demarrage et le soir. plus elle chauffe, plus elle souffle. peut-être un defaut d'entretien.

bye :clin:
3
Ok, merci pour les infos Pascoaudio. Oui elle a bien été entretenue (ça se remarque tout de suite). Juste qu'elle traîne dans un corridor poussiéreux actuellement ; ce qui ne doit, naturellement, pas lui faire du bien.

Intéressant le truc avec le souffle du matin, j'en prends note pour le futur !
4
Euh... je sais pas où vous allez chercher ses histoires de souffle du matin... J'ai plutôt que c'est vos oreilles qui sont fatiguées le soir. Les consoles studers sont parmi les plus silencieuses des consoles 70/80 donc il est impossible de ressentir le souffle à moins que la console soit en carafe. Il faut donc la faire réviser, changer les condensateurs et le faire calibrer. Ensuite il est tout à fait impossible d'entendre du souffle à moins que cela soit vos acouphènes !
5
Arp2499,

véridique...

très etonant, il est vrai que la console sur laquelle on bossait n'avait jamais été révisé en 10 ans.

en fait, c'était plus un sifflement qu'un souffle. et son niveau variait avec la mise en route ou non des eq et des traitements de dynamique.

comme je le redis, sans doute dû à un manque d'entretien.

bye :clin:
6
Au fait, encore merci. La table est maintenant dans notre local de répétition. Et le pire dans cette histoire, c'est qu'elle avait encore deux soeurs (dont une toute grosse console de type inconnu (probablement une 916) et une 901 (mais hs la 901). Je dois être le seul amateur noobesque du home studio à pouvoir s'enregistrer sur deux Studer simultanément. mrgreenfacepalm

Je leur ai même donné un nom tellement je suis un taré... j'ai adopté le nom qu'il-y-avait sur la pancarte collée dessus "Elektroschrott" (feraille électrique).

[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 20:01:06 ]