Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TAC - Total Audio Concepts Matchless
Photos
1/175
TAC - Total Audio Concepts Matchless

Comment ca sonne?

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 809 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment ca sonne?
Bonjour

je voulais avoir votre avis sur cette console, surtout comment elle sonne par rapport a une lafont producer, ou une angela.
Je crois que les eq et les preamp ont ete fait par rupert neve, si oui ils doivent avoir une tres bonne qualité? je me trompe?

j'attend vos reponses
a+
2
Je vois que tu ne perds pas espoir... :bravo:
Cette console a une super réputation. Elle existe sous différents modèles.
J'ai connu un monsieur qui s'en était acheté une après avoir possédé une mackie digitale et il trouvait que cela sonnait mieux.
Je sais, cela répond mal à ta question, mais c'est tout ce que je peux faire pour toi. Courage.
3
Je perd jamais espoir!
le gars m'a dit que ct LA console pour le hip-hop, donc pil poil dans mes cordes, par contre ya ddeja d'autres personnes interessé, la concurrence va etre dure!
Je pense que je vais me laissé tenté par celle la, et elle est surement mieux que la lafont niveau preamplis et equa, et 2000euros moins cher! le pied!
allez, je vais casser ma tirelire (et faire un gros emprunu a ma banque :fache: )
4
Tu as vu qu'il y a une lafont à vendre sur ce site ? à 10000 euros je crois.
5
A 12000 euros ouais mais la ca fait trop cher, fo faire un casse a la banque! :clin:
6
Bon ben on vient de s'offrir cette console et elle sonne d'enfer, je dirai qu'elle se place dans la meme categorie qu'une lafont ou qu'une amek big.

Son gros avantage est que la maintenance est ultra simple, la construction est bien etudiée et le site Audio Maintenance fournit toutes les pièces, que demander de plus ?

Les gates par tranches peut-etre :)
7
Hello ,

Alors avec qqes années de recul , comment elle sonne cette console ?
8
Salut

J'ai une Matchless 36 et c'est trés bien. Juste une info les 8 dernières tranches sont en Penny & Giles et ça s'entend !!! C'est plus rond, plus chaud ... avec un peu de budget pour changer les faders on se croit presque sur une Mozart
9
Cool de repondre Larramon :bravo:

Je voudrais savoir si elle est d'origine.
10
Salut à tous

Oui d'origine, mais j'ai dû changer quelques potards et en mettre sur 2 ou 3 tranches canibalisées. C'est une trés bonne console pour le prix (4600€ en l'état + env 200€ de pièces). Mais vraiment les Penny & Giles sont à étudier surtout mainteneant avec le cour de la livre ( env 38€ le portard).
J'ai eu une ORAM BED-24 et la Matchless est vraiment plus chaude avec des EQ efficaces. C'est facile à entretenir - de l'analog pur - mais attention au preamp SSM2015 de mémoire qui ne se fabrique plus. Une alternative existe mais compter env 40€ + l'intervention d'un technicien car ce n'est pas si simple. J'ai du acheter 9 de ces circuits imprimé pour une tranche en panne mais avec le recul c'est une bonne affaire (170€ les 9 OP). Si on a un peu de place c'est une console vraiment cool : la cote sur funkyjunk en témoigne. La mienne est une 36 voies mais en réalité c'est 40 car les tranches stéréo sont sur le "main" en XLR et sur "monitor" en jack + 32 "monitor" sur chaque tranche micro : soit 72 pistes en mix !!!.