Trident Dream

4.0/5
  • sebastienclercsebastienclerc

Excellente console de mixage

Trident DreamPublié le 16/01/23 à 14:51
    Bravo a John Oram pour cette magnifique console très pratique et très bon pré amp, acheté à Richard z Krups guitariste de Ramstein à berlin en super état rien à dire de plus si ce n'est que son son est coloré parfait pour de l'enregistrement en studio je recommande vivement
  • vincerutabagavincerutabaga

Très musical, mais bruit de fond important

Trident DreamPublié le 13/02/18 à 10:55
    La console à un super son, des EQ très musicales (que l'on peut pousser sans aucun soucie).Le compresseur n'a rien d'exceptionnel, à déconseillé sur le master. Par contre sur un patch inséré sur des tranches, fait bien l'affaire.
    La saturation des tranches en niveau ligne peut être intéressante, les entrée micros ne sont pas folles.
    Le seul défaut est un bruit de fond assez conséquent, -85 avec toutes les tranches ouverte (utilisé à l'époque avec un apogée DA 16x).
    Console très facilement démontable pour de la maintenance, la conception en interne laisser à désirer : nappes qui trainent dans tous les sens, dont certaines de mauvaise qualité que j'aide changé.
    En conclusion, bien pour c…
    En conclusion, bien pour colorer et ajouter des harmonique sur un mix de musique uniquement. Pas géniale pour du record.
  • MESKINE RECORDSMESKINE RECORDS

très bon !

Trident DreamPublié le 16/01/12 à 16:40
    4 photos
    table 16 pistes avec eq et aux par tranches + tranche master stéréo équipée d'un compresseur stéréo trident, voir le pdf de la table sur le net pour toutes les caractéristiques de la bête.....cette table permet d'enregistrer en analogique en passant par les entrées micro de chaque tranche puis on ressort sur l'enregistreur numérique via des cables sub-d ( sur pro tools par exemple qui sert de magnéto )......système DAW.... à savoir que la console est inline aussi ( mixage ).

La configuration générale est-elle simple ?

OUI

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

OUI

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?

La con…

La configuration générale est-elle simple ?

OUI

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

OUI

Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ?

OUI

La console est-elle transparente ?

Non, elle apporte une coloration très intéressante dans le bas du spectre et arrondit les aigus, ce qui est tres remarquable sur des enregistrements pop ou rock, voir métal.... la équaliseurs ont fait la réputation de la marque......pas de souffle

Je l'ai utilisé pdt 4 ans, mais aujourd'hui je m'en sépare car je viens d'investir ds une AUDIENT ASP 8024 car mon studio s'agrandit, ceci dit elle a fait ce que j'attendais d'elle à chaque fois......ce que j'aime le plus ce sont la coloration chaleureuse des préamps et la musicalité des EQ, les vu-metres et bargraphes....ainsi que sa simplicité d'utilisation.

Ce que j'aime le moins sont la finition des faders en plastique vu le prix de l'engin c moyen.........et son prix un peu élevé pour un 16 pistes neuf : + de 10 000 euros !!!