Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MX12/4
Photos
1/92
Yamaha MX12/4

Sujet L'insertion d'effet ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 787 vues
  • 1 follower
1 L'insertion d'effet ?
Je me demande si je n'ai pas un pb avec ma YAM ? :???:
Primo, concernant la reverb, quand je monte le potar MONI ainsi que le MONI de n'importe quelle piste, je n'ai aucune reverb. Ca marche qu'avec le ST ??
D'autre part, et j'avoue que la doc technique c'est pas mon fort, je ne comprends rien à l'insertion d'effet...
Could u help me please??? :oops:
2
Prenons les choses dans l'ordre :

1° tu as une partie a droite en bleu qui s'appelle digital effect, assure toi que l'inter est sur ON ( je sais c'est con mais tous les gens qui font de la hotline te racontent que ça leur arrive tous les jours :bravo: ), et qu'UN seul des trois inters a gauche est enfonce pour choisir le type d'effet.

2° Au dessus de ces 4 inters, tu as deux potars appeles ST et MONI. Mets les a mi course pour commencer. ST est dedie a ce qui sortiras sur les deux sorties XLR appelees ST output. MONI est dedie a ce que tu vas envoyer sur les MONI 1 & 2 ( que moi j'utilise comme retours, du coup, je peux doser les effets a la fois sur les frontaux et sur le retour).

3° Sur chaque piste maintenant, tu as un potar appele EFFECT, c'est en partant du bas le premier potar circulaire que tu vas rencontrer, il va te permettre de doser piste par piste l'effet que tu auras choisi dans ta section DIGITAL EFFECT.

J'espere avoir ete clair :idee: , si tu as besoin n'hesite pas. :fleche: sur le site Yamaha, tu peux telecharger le manuel, qui n'est guere epais, une douzaine de pages tout mouille, tout n'est pas tres detaille, mais tu as un synoptique qui te permettra de savoir quelles sont les liaisons electriques et leurs interactions

Musicalement,

Grafitik...
3
Merci Grafitik pour tes conseils :bravo:
J'ai saisi le truc au niveau du digital effect. Ce qu'il y a, c'est que je n'utilise que le bus ST en sortie donc forcément : pas d'effet en montant le potard MONI :clin:
Maintenant, mon souci, c'est d'utiliser l'insertion d'effet car je compte acquérir un rack d'ici peu. Alors pour le moment j'essaie avec mes quelques pédales, mais je ne compreds pas tout. En bidouillant sur tous les potars, j'ai bien de l'effet, mais j'aimerai comprendre. Ce n'est pas un Pb de notice puisque je l'ai mais je trouvequ'elle n'est pas très explicit. Surtout pour un novice comme moi :oops:
En tout cas encore merci de tes conseils
Ciao, @+ :clin: