< Tous les avis Yamaha MG16/6FX
Yamaha MG16/6FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

blackmore blackmore
Publié le 25/03/05 à 09:17
Tout est dejà dit precedement.
Connectique complete
Fabrication serieuse
Rackable en retournant la corniere de finition laterale (tres bien)
Beau look !!

Config generale simple et clair. Le manuel n'est pas forcement necessaire.
Juste un truc que je trouve bizarre: le master et le control room/casque agissent simultanement sur le volume, c'est dommage car des fois on veut entendre que le control room et pas le master (ce qui etait possible sur ma console precedente).
MISE A JOUR 25 MARS 2005: 2è gros defaut constaté: on ne peut pas avoir de retour d'effet sur les envois de groupes (1/2 ou 3/4) sauf le multi effet interne, ou alors il faut utiliser une tranche de console pour envoyer l'effet et enclencher les switchs de groupes, ça c'est VRAIMENT NUL !! Je baisse la note de 2 points !

On peut entendre un certain souffle si on pousse un peu le gain ou le fader de voie apres 0db. Attention à bien regler les niveaux ! L'egaliseur est mortel, et ressemble plus à un filtre qui vous balance soit de la purée soit un son trop cristallin. Perso, moi j'aime pas trop. D'ailleurs je reconnais pas le son de ma boite à rythme !! A utiliser avec moderation, surtout le Low Medium.
MISE A JOUR 25 MARS 2005: l'egalisation sur la tranche est vraiment delicate à utiliser, alors je m'en sert pas !! les potars à zero ! Dommage. Je baisse la note d'1 point !

Je viens de l'avoir pour noel et je l'utilise depuis donc quelques jours.
Pour le prix c'est plus que correcte (390 euros), mais je reste un peu sur ma faim pour l'egaliseur, je m'attendais à mieux (plus de transparence). Mais bon encore une fois, le rapport qualité/prix est excellent.
MISE A JOUR 25 MARS 2005: voila apres 3 mois d'utilisation un 2e avis; c'est vraiment une tres bonne table pour le prix, mais elle a des defauts ! Un peu trop orienté "live" et pas assez "home studio" à mon gout. Mais bon, le prix................. je prefererai peut-etre une Mackie d'occasion (qui a pas trop souffert !). Je revois la note à la baisse, mais je le repete c'est quand meme une tres bonne table.