Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG16/6FX
Photos
1/237
Yamaha MG16/6FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Sujet Probleme avec ma yahama 16/12FX et mon multieffets TC 300

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 534 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme avec ma yahama 16/12FX et mon multieffets TC 300
Salut à tous!!Voila j'aimerais savoir si quelqu'un a deja rencontré ce genre de probléme,à savoir que je n'arrive pas a récupérer les sons de mon multi effet brancher dans ma table de mixage,raccordé par l'intermédiaire de sous groupes à ma carte son. En effet j'arrive à obtenir le son du multieffet par la table mais pas par la carte son.Est que ca pourré venir des sous groupes?Quelqu'un aurait une idée?Merci par avance.
2
As tu bien affecté les sous-groupes sur la tranche effect return ? Il faut également ne pas oublié de monter la tranche en question.
3
Que veut tu dire par affecter les sous sur la tranche effect return?
4
Bon si j'aibien compris, tu veux utiliser deux sorties sous-groupe pour aller vers le pc. Donc sur les voies, tu dois affecter les sous-groupes 1,2 ou 3,4 et pousser le général des sous groupes choisis. ok ? ça je pense que tu l'as fait . Si tu entends du son mais pas les effets c'est qu'il faut aussi envoyer l'effet dans les sous-groupes. Il y a une voie qui s'appelle effet return je crois. Il faut la monter biensur mais aussi affecter les sous-groupes comme sur les autres voies.
5
Si tu veux, il serait plus simple que tu me fasses un petit schéma et que tu me l'envoie
mamannn@aol.com
6
Il faut que le return de ton multi effet rentre dans une voie de la console et que tu enclenches les switchs des sous groupes de cette tranche, sinon ça peut pas passer. C'est nul, ça oblige à occuper une tranche de la table pour un retout d'effet. :x:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

7
Je te remercie blackmore, c'est bon j'ai pigé le truk;sinon j'ai un préampli ART DPS 2, et j'aimerais savoir comment l'utiliser avec ma table de mixage , pour justement profiter de mon multieffets.
8
Tu branches quoi dans ton dps2 ? Guitare, synthé, pistes audio ? De toutes façon tu dois intercaler ton dps entre la source audio que tu fais passer dedans et l'amplification de ce signal (le dps est un preampli, donc avant l'ampli). Si ensuite tu le reinjecte dans la table de mix, tu vas perdre un peu de l'effet recherché car le signal va repasser par le preampli de la table de mix qui est moins bon.
Shematise un peu ton truc :8)

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

9
Est que ca serait possible de le brancher en insert le DPS2?
10
Oui c'est possible avec le cable adequat (une bretelle en Y). :clin:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....