Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG16/6FX
Photos
1/237
Yamaha MG16/6FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Sujet Yamaha MG 166FX ou MG 166CX ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 5 252 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Yamaha MG 166FX ou MG 166CX ?
Bonjour,

je suis très interessée par ce modèle de consoles yamaha,mais quelles sont les différences entre les 2?
Ce serait pour faire du live essentiellement.
J'imagine que FX est la nouvelle gamme de yamaha qui suit CX,je suis donc plus tentée par la FX me disant que le nouveau modèle doit forcément être mieux que l'ancien. De plus il n'y pas une grande différence de prix entre les 2.
Mais j'hésite car je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur la MG166FX, contrairement à la MG166CX?

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? :???: Merci. :)
2
Vraiment personne ?

Même ceux qui ont une MG 166 FX et j'ai vu que vous étiez nombreux à en dire du bien, ne veulent pas me donner leur avis? :??:
3
Salut,
en fait la FX est l'ancien modèle qui est très bien :bravo:
La CX est la nouvelle série qui a pour gros intérêt, davaoir un compresseur sur certaines pistes micro, d'où le C de CX. Maintenant, je n'en ai pas testé donc je ne peux pas te dire si elle est mieux que la FX. Autre avantage, suivant les modèles, cette série possède une sortie USB, ce qui peux être pratique.

Voilà, voilà
Keep on rockin'
Jeffbassman
4
Salut cha-cll
:lol:
Je ne connais pas la 16CX mais il me semble que te voilà éclairé par le message de
jeff..moi aussi par la même occase.
J'ai un16FX que j'utilise beaucoup sur des concerts en live, pour piloter un ensemble
HK 600 amplifié, avec un retour de scene récent TheBox PA302active connecté sur la
sortie AUX1.
Le résultat est sympa, facile à régler, mais manque un peu de puissance
pour l'extérieur.
Tout dépend de tes besoins
Pour nous (jazz-swing) pas de bléme, on recherche plus la qualité que la puissance.
C'est simple d'utilisation, tout en restant pointu.
La doc est sur le net, je te ferai suivre le lien si tu ne le trouve pas, elle comporte
des exemples de connection et de config intéressants.
5
Salut cha-cll
:lol:
Je ne connais pas la 16CX mais il me semble que te voilà éclairé par le message de
jeff..moi aussi par la même occase.
J'ai une 16FX que j'utilise beaucoup sur des concerts en live, pour piloter un ensemble
HK 600 amplifié, avec un retour de scene récent TheBox PA302active connecté sur la
sortie AUX1.
Le résultat est sympa, facile à régler, mais manque un peu de puissance
pour l'extérieur.
Tout dépend de tes besoins
Pour nous (jazz-swing) pas de bléme, on recherche plus la qualité que la puissance.
C'est simple d'utilisation, tout en restant pointu.
La doc est sur le net, je te ferai suivre le lien si tu ne le trouve pas, elle comporte
des exemples de connection et de config intéressants.
6
Moi j'ai une MG24/4FX et ne peut en dire que du bien...
Je l'utilise pour du "Live"...
- 16 canaux mono (8 pr batterie, basse, 2 guitares, 2 chants splittés sur 2 canaux pr réglages différends façade/moniteurs)
- 4 canaux stéréo (PC avec MP3 en stéréo, éventuellement clavier...)
- Effets (FX) intégrés => 2 Send to FX
- 4 Aux => 4 moniteurs (Batterie, chant + 1 gauche et un droit pour les gratteux)
- Des pré-amps plus que potables
Que vouloir de plus ;o) J':aime: evidemment, ce n'est pas une CX que je découvre grâce à ton thread :clin:
7
Hello,

Merci de vos réponses, me voilà un peu plus éclairée :8)

Est ce que c'est vrai que les consoles Yamaha ont des aigus criards? :??:
Un ami m'a dit ça quand je lui ai dit que je m'apprêtais à acheter une de ces consoles?
Il m'a alors conseillé la mackie cfx12 mkII, du coup je suis encore plus perdue... :???:

Avez-vous éventuellement des avis là-dessus?
8
Je travaille avec cette console, et je n'ai pas d'aigu "crillard" du tout.
c'est une excellente console d'un tres bon rapport qualité/prix.

il ne faut pas oublier de preciser que dans une chaine audio, tous les éléménts doivent etre de même qualité.
si tu as une super mega bonne console, mais que tu as un ampli et des enceintes tres bas de gamme donnera un resultat mediocre, voire pire que ça...
perso j'ai un ampli inter m cm20.5 et 4 enceintes 500w rms type yamaha, je sonorise des petits groupes de 3 ou 4 musiciens et le son est tres correcte.
9
Je reviens sur mon precedent message pour le completer un peu ... je pense en deux temps..ce doit etre dû à l'age... lol
voila qui peu t'aider à choisir ;

http://homestudio.sonicprice.fr/prix/c.table-de-mixage-analogique,m.mackie,cfx12-mkii,p.6448.html

http://www.playback.fr/produits.php?prodid=3154&partner=ciao_FR

il y a toujours la même question qui revient lorsque tu dois choisir du matos;
quel usage en fera tu??
en lisant les caracteristiques technique, en regardant ton budget... le choix se fait presque tous seul.

en tous cas c'est comme cela que j'ai fais le mien.
10
Est-ce parce que je travaille avec de nombreux modèles de consoles différentes, et que je ne possède pas de console Yamaha de cette gamme (donc pas susceptible de défendre ma paroisse), mais personnellement je ne suis pas du tout [mode_euphémisme_inside] aussi enthousiaste que les "heureux" proprios de consoles Yamaha.

Sur mes fiches technique "live", ces modèles, au même titre que les consoles Berhinger, sont interdites. Elles n'ont pas de pêche, c'est d'une molesse rédhibitoire, les corrections sont nulles, oui, si on le pousse le correcteur aigü se met à gueuler.

Mais ce n'est que mon humble avis.

Maintenant, faut regarder le prix, on en a pour son investissement. Mais n'allez pas dire que cette console est une bonne console, essayer de travailler une ou deux fois avec une vraie console correcte pour mesurer la différence avec ces tablettes Yamaha.

Tant qu'à vouloir investir dans du cheap, préférez Berhinger, c'est moins cher et moins mauvais. Sinon, les petites Mackie et Soundcraft sont bien meilleures pour une différence de prix modérée.

JM