Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG16/6FX
Photos
1/237
Yamaha MG16/6FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Sujet Retours Casques

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 934 vues
  • 5 followers
1 Retours Casques
Bonjour

J'ai la Yamaha MG16/6FX et j'ai actuellement branché uniquement le casque principal dans la prise "phones" tout simplement.

J'aimerai savoir s'il est possible de faire d'autre retours casques simplement avec cett table de mixage.

J'ai vu que c'était peut etre possible en s'occupant des Aux1 et Aux2 dans la partie Send et Return, mais je n'ai pas réussis a brancher afin d'avoir le son de GROUP1 et GROUP2 uniquement ou le ST uniquement.

Merci d'avance
Adrien
2
Les entrées aux et aux 2 sont avant la section de réglages,
le seul niveua de sortie règlable et celui sur chaque pot aux sur l'entrée, ou, pire, la sensibilt d'entrée.

le niveua de sortie est adapté à une section d'amplification , style retour scène pour aux 1

jene pense pas que ce soit la solution :oo:

mais je suis pas pro !
Jctelliez
3
Tu peux envoyer le signal a l'aide d'aux 1 ou aux 2 vers un ampli casque, il y en a des pas très cher si tu n'as pas un gros budget.
tu peux aussi utiliser un ampli hifi possédant une sortie casque en rentrant le signal a la place d'un lecteur cd par exemple, il te faut alors 2 cables jack-rca (aux1 --> input cd left, aux 2 --> input cd right)
4
Merci mais en fait je veux surtout savoir comment faire pour choisir sois le son du ST dans le casque sois le son du GROUP1.

Merci d'avance

Adrien
5
Pour avoir acces a ce réglage, il te faut passer par ton control room, c'est encore la meilleur solution, je ne comprends d'ailleurs pas que tu n'en parle pas.
6
Il est relié dirrectement a des enceintes pour un retour son génnéral.

Adrien
7
Donc je branche le Control Room dans un préampli ou je met le casque et comme ca je pourrais choisir le son entre GROUP et ST?
8
Qu veux tu faire exactement ???

Ecouter le meme son sur deux casques ou plus (que se soit les groupes ou le main)

ou écouter deux son différents ? (un main et un groupe par exemple...)
9
Je veux simplement savoir comment faire avec cette table de mixage pour choisir d'envoyer dans le casque soit le son d'un group soit le son du Main.
10
Et si tu utilisé ton CR pour ton casque et aux1 et 2 pour ton retour? ca fonctionnerai peut être? Quelqu'un a t il déja éssayé?