Sujet de la discussionPosté le 28/06/2008 à 18:08:59Branchement sur Effect Send
Salut à tous,
J'envisage d'acheter un multieffet à brancher sur la MG16/6 FX pour remplacer celui qui est intégré qui est honnète mais un peu juste pour nos besoins. J'ai besoin des Aux1 et Aux2 pour des retours, que je ne peux donc pas utiliser. J'ai vu sur la table qu'il y a des jacks EFFECT SEND et RETURN L et R. En lisant le manuel, je comprends que ces jacks permettent d'envoyer vers un multieffet externe le signal envoyé par le potar EFFECT de chaque tranche. Ma question est donc la suivante : si je branche un multieffet externe sur ces prises, je bypass donc le multieffet intégré ??? Si c'est ça, c'est cool, sinon à votre avis comment ça marche ??? ... Parce que je ne trouve pas cette mention de bypass explicitement dans le manuel....
Merci pour vos réponses,
Waladze
sly6kord
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/06/2008 à 09:17:35
C'est çà, l'utilisation de la sortie effect send te permet d'envoyer un signal sec post fader à un multieffet externe. Tu récupères le signal via une entrée sur la console.
Pour bypasser l'effet interne il suffit de ne pas monter le potentiomètre de la voie effet sur la console (4ème en partant de la gauche).