Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG16/6FX
Photos
1/237
Yamaha MG16/6FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Sujet Urgent

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 673 vues
  • 1 follower
1 Urgent
Salut à tous,
Juste une petite question urgente concernant une console YAMAHA MG 16/6 FX.
En fait, c'est tout bête...j'aimerais insérer un compresseur sur les sorties finales, mais à chaque fois que je le connecte avec mon cable d'insert, je fais saturer le signal.... Alors je me dis que je n'utilise peut-être pas la bonne prise jack sur la console...car j'utilise celle (non marquée sur cette console!) qui est située juste à côté des sorties master en XLR....
Help me please!!!!!!
Merci de vos réponses.
2
Pas étonnant ! Où est-ce que tu as lu que ces jacks étaient des inserts ? Ce sont les équivalents des sorties XLR.

Il n'y a pas d'inserts sur le stéréo, mais tu peux éventuellement contourner le problème en utilisant une paire de bus :

- envoie les tranches dans les groupes 1/2 et non dans le stéréo (bouton ON éteint) ;
- le bouton TO ST au-dessus du fader de groupe 1/2 doit être relevé ;
- connecte les sorties de groupe 1 et 2 aux entrées du compresseur ;
- branche les sorties du compresseur sur l'entrée RETURN de la console ;

Règle les niveaux des groupes, du retour stéréo et des entrées/sorties du compresseur et ça doit fonctionner comme un vrai insert.

Si tes groupes sont déjà utilisés, la seule solution est d'envoyer la sortie stéréo de la console dans le compresseur, puis la sortie du compresseur vers l'ampli, mais c'est moins pratique pour le contrôle du volume général...

Note que tous ces branchements doivent se faire avec des câbles simples, et non des câbles d'inserts !

A+

Jihem
3
Cool...merci beaucoup de ta réponse Jihem...t'as été super complet....
J'avoue que je me doutais ne pas avoir utilisé les bons branchements...mais j'étais persuadée pouvoir connecter mon compresseur en insert sur mes sorties...c'est pas grave...mes groupes n'étant pas utilisés, je vais essayer ta méthode...bonne idée!
Merci pour tout et à plus tard.
:lol: