Sujet de la discussionPosté le 10/11/2008 à 22:47:36Supprimer le son de guitare du côté PC c'est possible ?
Bsr à tous
Je voudrais empêcher le son provenant de ma guitare de sortir par les baffles de mon PC alors que j'aimerais le conserver sur mes 2 enceintes actives...ce n'est pas clairement expliquer mais je vais d'abord parler de ma config et de mes branchements...
je colle un SM 57 au nez de mon ampli que je rentre en XLR dans le bus 1 de la Mg en intercalant tout simplement un petit pré-amp (à savoir un tit Art Tube MP Studio V3)...Je sais que rajouter un pré-amp à un autre pré-amp ne doit pas avoir beaucoup d'intérêt (si ce n'est pré-ampifier des bruits parasites supplémentaires ??????) je le fait uniquement pour profiter du système opl,la lampe et les les presets du préampli).
Ensuite une source audio dans les bus 2TR IN qui est destinée essentiellement à produire le son de mes backing tracks sur lesquels je m'entraîne...
Au rayon IN plus rien à signaler...
En OUT je pars de REC OUT vers ma carte son
je pars de CR OUT vers des baffles actifs
Le son de mon PC est reproduit au moyen d'un système Créative 5.1 (qui fatalement reçois l'entiéreté du signal provenant de la console)
C'est de ce pc que j'aimerais oter la partie guitare...et ne conserver le repiquage de mon ampli que sur mes 2 baffles actifs et n'avoir que le signal des backings tracks sortant des 5.1...Bien entendu ceci est tout à fait inutile dans la cas d'un enregistrement et je pourrais tout simplement éteindre les 5.1 Lorsque je m'entraîne...mais les conserver emplit la pièce d'une manière fort agréable et permet d'entendre infiniment mieux le backing...J'ai vraiment pas d'idée quant à la démarche...
Merci
battbass
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 11/11/2008 à 07:44:12
Bonjour,
1) Tu débranches les enceintes de l'ordi et ne garder que celles brancheées sur la table.
2) tu branches tes enceintes d'ordi sur la table également sur la sortie CR et les grosses sur la ST ce qui te permet de les couper quand tu le souhaite.
3) Tu peux laisser comme ca et baisser le son de l'ordi dans (programme/accessoire/gestion des volumes