Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG10/2
Photos
1/166
Yamaha MG10/2

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Je n'ai qu'un son mono à l'enregistrement du micro

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 322 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je n'ai qu'un son mono à l'enregistrement du micro
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir de l'aide quant à la connectique à utiliser pour faire rentrer le son de la table dans les entrées de ma carte son,en passant par la sortie aux.1 de la MG 10/2,si je veux obtenir le son rentrant de mon micro B2 pro en stéréo...

En fait j'ai acheté un cable jack/double jack...le jack est branché à la sortie aux.1 de la console MG 10/2,et les deux jacks de l'autre extrémité du cable dans les entrées in right et in left de ma carte son.....pourtant le son ne sort que d'un côté à l'enregistrement....je ne vois pas où est l'erreur...

je veux juste savoir comment faire sortir de la table un son stéréo en passant par la sortie aux.1 de la console....aidez moi s'il vous plaît.
2
Salut,

J'ai je pense la solution qu'il te faut ! Vas vite chez ton magasin de connectique favoris et demande lui : d'un coté un "jack asymétrique" et de l'autre deux "jacks asymétriques". En effet, l'embase de l'aux 1 est qualifié de "unbalanced", c'est à dire qu'il est fait pour des jacks asymétriques. Tu as du toi utilisé un cable d'insert, c'est à dire un jack symétrique (regarde bien sur la pointe du jack combien de trait tu as, si yen a 1, le jack est asymétrique, si il y en a 2, lel jack est symétrique). En espérant t'avoir aidé!

Raphrel
3
Je vais bien voir si ta solution en est une Raphrel mais je tiens à te signaler que ds le mode d'emploi de la MG 10/2 les prises jack send sont décrites comme des prises de sortie à impédance symétrique....je te tiens au courant dès demain...merci de ton aide.
4
Si tu veux enregistrer ton micro sur 2 entrées de ta carte , il faut utiliser 2 sorties de ta console !
Ton splitter ne fait qu'envoyer le signal (point chaud) à la carte et le point froid ne passe pas car c'est un circuit de sortie sans transformateur (à symétrisation active).

Prend 2 cables et 2 aux...
5
Bah en faite une sorti auxiliaire est mono donc .......
6
Bien qu une voix etre mono ....

Welcome in a new world.....Funky spirit Production
7
Salut !

La plupart des consoles pour home studio, possède des aux "au format" jack asymétrique. J'ai été vérifié sur le mode d'emploi de la console et effectivement tu as raison, ils disent que les aux sont des jacks de sortie à impedance symétrique. Je suis un peu perdu la, je vois pas comment t'aider... dsl!

Raphrel
8

Citation : impedance symétrique

= ca ne veut rien dire ! :surpris:
C'est une sortie symetrique, voilà ! mais ca ne règle pas la question.

Pourquoi cherches-tu à enregistrer une source monophonique en stereo ?? :8O:
Là... y a un truc qui m'échappe...
9
D'autant plus que ca ne sera en aucun cas du stéréo mais plutot deux signaux mono(donc 2 fois le meme signal)!!!Alors quel interet???....a mon avis aucun!
10
Quelle carte son as tu? Sur quel logiciel bosses tu??