Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG10/2
Photos
1/166
Yamaha MG10/2

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Bruit résiduel?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 730 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bruit résiduel?
Dans le test de cette console je lis:

Citation : Je me suis ensuite demandé ce qu'était ce petit bruit résiduel que j'entendais lorsque je jouais sur mon piano numérique utilisé en tant que clavier maître MIDI - donc muet a priori. J'entendais en fait le son du piano, que j'avais pourtant coupé en mettant le potentiomètre de volume de la tranche sur laquelle il est branché à " zéro " (niveau qui devrait correspondre en pratique à moins l'infini en dB).


Je voudrais savoir si c'est si terrible que ça, parce que j'envisage de m'en prendre une pour laisser des trucs branchés en permanence dessus (genre un micro qui n'a pas d'on/off), et j'aimerais savoir si au total ça pose un réel problème pour la qualité du son en sortie? (ça me ferait bien chier d'avoir le souffle du mic derrière le son de la gratte, et devoir tout débrancher à chaque fois ça me gonflerait trop). Franchement j'ai pas trop d'experience pour les tables de mix mais avec le gain et le volume tous les deux à 0 ça doit pas poser problème, si :?!: ?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Salut , bah moi je l'ai , les bruit residuelle bah j ai jamais remarquer !!!


Si tes sur paris j peux te faire essayer la mienne , en plus je la vend :lol:
4
Pour un micro pas de problemes a priori, en tout cas je n'ai pas de bruit residuel, mais si tu laisse un son provenant d'un synthé tourner il y a en effet un minuscule bruit (celui du synthé) quand le "gain" est a zero.
Pour reoudre ce probleme, le mieux est de baisser le volume au niveau du synthé et pas de la table, voila.

Sinon elle est géniale.