Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG12/4
Photos
1/221
Yamaha MG12/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Probleme d'enregistrement avec mg 12/4 et cubase !

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 2 948 vues
  • 11 followers
1 Probleme d'enregistrement avec mg 12/4 et cubase !
Slt

Alor voila, je vien de m'acheter une mg 12/4 et j'aimerai pouvoir m'enregistrer avec cubase. J'voudrais connaitre les branchements a faire
parce que jgalere trop, ya toujours un truk qui merde dans ma façon de brancher.
(ma carte son est une emu0404)

Mes branchements actuels sont les suivants :

Micro

micro B3 > entré table de mix
sortie table de mix(prise rec out) > entré carte son

Enceintes

sortie carte son > entré table de mix
sortie table de mix(prise st out) > enceintes


Le micro dans cubase fonctionne sans soucis, le probleme c'est que quand j'ecoute la piste audio ou j'ai rec ma voix le vu-metre du micro dans cubase fonctionne encore comme si j'etai entrain de parler alors qu'il est débrancher.
Bref j'ai essayé de changer de sortie et de brancher sur group out au lieu de rec out mais dans cubase le vu-metre ne marche pas, aucun signal meme dans le patchmix de la carte son. pourtant j'entend ma voix dans le casque.

serieu, ya pas quelqu'un qui peut me dire quel est le pb parce que la jpete un plomb je vois pas ce que sa peut etre ! :???:
2
As tu regardé le manuel déjà ?
Il est bien détaillé ...
3
Salut
je pense que tu devrais brancher tes enceintes directement en sortie de ta carte son.
4
Bonjour,

micro > sur prise micro (entrée 1)
bus 2 stéréo > sur entrée carte son
sortie carte > sur une entrée stéréo de la table (10/11)
sortie stéréo de la table > ampli + moniteurs

Quand tu enregistres, tu balance le micro sur le bus2.

et achètes toi un dictionnaire ça devrait t'aider ... :mdr:
5
Avec la 12/4 essaye plutôt en branchant les entrées de la carte son sur la sortie groupe plutôt que la sortie Rec, sinon tu risques de faire une boucle.

Pour enregistrer t'affecte au groupe, pour écouter t'affecte au stéréo out.

Tes enceintes devrait être câblé sur le Control room, ton bouton control room te permettra alors de switcher rapidement entre ton écoute et l'enregistrement (entre st out et group out).

Laisse tes sorties de cartes son dans une tranche stéréo, mais ne l'affecte jamais vers le group out, juste le stéréo, sinon tu ferais encore une boucle.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Merci (12ax7)² :clin: mais jlai fait sa, le probleme c'est que ma carte son ne recoit plus le signal du mic, sa doit donc venir de la config de mon patch mix nan ?
7
Pour que tu puisses enregistrer un micro il faut qu'il soit dirigé vers le bus group (petit bouton sur la tranche) et que la fader du group soit monté. Que les sorties group out soient relié aux entrées de ta carte. Comme tu n'as que deux entrées physiques dans ta carte son, tu devrais pouvoir les identifier facilement dans ton patchmix...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
C'est presque, tout à fait, exactement ce que j'ai dis plus haut :clin:
9
:bravo:

Y'a pas 10000 solution non plus quand on veut gérer son monitoring avec la console plutôt qu'avec le logiciel...

Et puis on a posté en même temps en plus :langue:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10

Bonjour tout le monde (ou bonsoir). Moi c'est Vince et je possède depuis peut une MG 12/4 je recherche le moyen de pouvoir enregistrer n'importe quelle piste de mon choix sur la table en passant par ma carte son (mes pistes sont prises par guitare, expandeur,  clavier et micro chant) je présume qu'il faut utiliser le st ou le cr out mais malgré le manuel je ne trouve pas de solution. Si jamais quelqu'un pouvait m'aider ca serai super cool !!! merci d'avance !!!

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 18:26:06 ]