Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous de la console Zero88 FatFrog ?

  • 64 réponses
  • 9 participants
  • 5 133 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous de la console Zero88 FatFrog ?
Voilà, je suis à l'achat d'une console d'éclairage pour remplacer ma SGM Scan Control. J'avais envisagé d'acheter une LICON CX de JB_Lighting qui à l'air vraiment très prometteuse ... mais, en ce qui concerne les trads, elle n'a pas de tirettes individuelles pour les trads (comme la SGM), et je pense que c'est un fameux handicap au niveau ergonomique. J'avais donc envisagé de prendre une petite table trad 24/48 pour la rebrancher sur la LICON CX. Soit 2790 € + env. 295 €, ce qui fait : 3085 €. J'avais également envisager de brancher un contrôleur MIDI avec fader motorisé, mais personne ne peut me dire si cela fonctionnerait !
Je suis tombé ensuite sur la Zer88 FatFrog qui possède un VRAI section trad pour 3216 € (soit à peine plus que le budget que je m'étais fixé). Et je me demandais ce que valait cette table ??
Voilà les points qui me semblent important :
1) avoir la possibilité de faire un programme qui contienne aussi bien des trads que des automatisés (donc, quand le scan passe au rouge dans le programme, que le PAR mauve s'allume exactement à ce moment)
2) pouvoir faire des programmes avec un grand nombre de pas (pas 12 comme sur la SGM) et si possible, des pas de longueurs différentes.
3) qu'il soit possible d'inverser facilement le pan et le tilt sur les machines (possible sur la SGM, mais en redéfinissant la zone de travail)
4) qu'il soit possible de redéfinir une zone de travail, en pointant les 4 coins avec les scanners, afin que les programmes soient adapter pour tenir dans cette espace.
5) qu'ils soient possible de lancer différent chase/programme simultanément
6) que la table soit intuitive et ergonomique (si c'était possible de définir les mouvements avec une souris pas rexemple, ça serait cool ... j'ai également cru comprendre qu'il était possible de brancher un écran PC dessu, est-ce vrai ? et est-ce que ça apporte beaucoup ?)

Voilà, merci pour le temps que vous prendrez à me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : 'tin jomo pitié arrête avec tes photos j'en ait marre je veux des ACLeuuuuh !!!!!! :((( :((( :(((

12
Oui le prix que je t'ai donné c'est pour du neuf. En occaze, c'est moins cher bien sur.

Hors sujet : Kourtch' : aucun problème, il faut en acheter!!! :mdr: :mdr: :mdr:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

13
Bon ba jvais me renseigner...
Eux d'occas on la trouve a combien?

quelqu'un ce srai dans le coin, pour pouvoir un ti test? :clin:
14
Une petite question me turlupine ! Ca n'est pas vraiment spécifique à ce tread, mais je vais pas encore en ouvrir un autre.

Sur ma console SGM Studio 12 Scan Control, j'ai une fonction que me permet de délimiter ce qu'ils appellent "air de travail". On point les 4 coins de la scène, et la console recalcule le pan et le tilt pour tous les mouvements enregistrés. J'ai parcouru le mode d'emploie de la FatFrog de ZERO88, de l'Xiter de MARTIN et la LICON 1 de JB-LIGHTING ... et je n'ai pas trouvé de fonctions équivalente. Or, je trouve cette fonction vraiment génial !!!
1) Alors, ai-je mal parcouru les modes d'emploie et suis-je passé à côté de la fonction équivalente ??
2) Il y a-t-il une autre façon de travailler qui permet de contourner le problème ??
3) Et sur les programmes comme le light-jokey, il y a-t-il une fonction équivalente ??

Merci d'avance pour vos éclaircisements ;-)
15
A prioris, la ScanCo de MA-lighting possède également une fonction pour initaliser l'espace scénique ...
16
La pearl de chez Avolites a cette fonctionnalité (mais c'est plus pratique avec la tablette graphique).
17
Dans le lj martin tu peux spécifier tes débatement max par rapport à t points, je pense que via l'éditeurs de macros spéciale mouvement c faisable...
mais ça calcul pas le centre, c toi qui détermine le centre, puis l'écartement max...
enfin, à creuser...

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

18
Kikixxx > mais fixer le débattement maximum n'a rien à voir avec la possibilité de définir une zone de travil. Sur la SGM (et je suppose aussi sur la ScanCo), le prog de la console recalcul les mouvements, y compris si un scan est décalé ! Par exemple, si un scan est légèrement tourné, la SGM va combiner un mouvement de pan et tilt pour faire un trajet qui aurait été enregistré uniquement en tilt, mais avec une autre inclinaison !!! Cela permet de fixer plus ou moins n'importe comment les scans et d'être sur que le show sera toujour tip top. Si je prépare un show ou deux scans pointent un même point ... je démonte et je remonte les scans dans une autre salle, avec une disposition différente, et mes deux scans pointeront toujours le même point !!!
C'est une fonction vraiment géniale et je ne comprends pas pourquoi des consoles relativement cher n'offre pas cette fonction, alors qu'il s'agit d'un bête calcul triogonométrique ... ça leur couteraient pas grand chose d'intégrer ça !!!
Et j'ai beau lire tous les modes d'emploie de toutes les consoles que je vois, je n'en vois aucune capable d'utiliser un contrôleur MIDI motorisé, ni qui à un contrôleur motorisé d'origine ... pourtant, ça doit pas être super cher quand on voit que les petites tables numériques et même des contrôleurs MIDI bon marché offrent ça ... vraiment les constructeurs de consoles ne se dépêchent pas d'utiliser les technologies à leur disposition !! Et je ne parle même pas des capacités de mémoire ridicule ... Soit il faut mettre 10'000 euros pour avoir qqch de convenable ... soit il faut se contenter de truc très peu puissant ...
Si j'avais du temps devant moi, je me ferais bien une console basée sur un automate ... il doit y avoir du matériel pour 2500 € max pour faire une console géniale !
19
Euh question à propos, j'ai jamais trop réfléchiteuh à ça, mais y pas de rapport avec le mode relatif ou absolu des coordonnées!?

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

20
Tu parles de quelle table ou quelle programme ?