Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous de la console Zero88 FatFrog ?

  • 64 réponses
  • 9 participants
  • 5 131 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous de la console Zero88 FatFrog ?
Voilà, je suis à l'achat d'une console d'éclairage pour remplacer ma SGM Scan Control. J'avais envisagé d'acheter une LICON CX de JB_Lighting qui à l'air vraiment très prometteuse ... mais, en ce qui concerne les trads, elle n'a pas de tirettes individuelles pour les trads (comme la SGM), et je pense que c'est un fameux handicap au niveau ergonomique. J'avais donc envisagé de prendre une petite table trad 24/48 pour la rebrancher sur la LICON CX. Soit 2790 € + env. 295 €, ce qui fait : 3085 €. J'avais également envisager de brancher un contrôleur MIDI avec fader motorisé, mais personne ne peut me dire si cela fonctionnerait !
Je suis tombé ensuite sur la Zer88 FatFrog qui possède un VRAI section trad pour 3216 € (soit à peine plus que le budget que je m'étais fixé). Et je me demandais ce que valait cette table ??
Voilà les points qui me semblent important :
1) avoir la possibilité de faire un programme qui contienne aussi bien des trads que des automatisés (donc, quand le scan passe au rouge dans le programme, que le PAR mauve s'allume exactement à ce moment)
2) pouvoir faire des programmes avec un grand nombre de pas (pas 12 comme sur la SGM) et si possible, des pas de longueurs différentes.
3) qu'il soit possible d'inverser facilement le pan et le tilt sur les machines (possible sur la SGM, mais en redéfinissant la zone de travail)
4) qu'il soit possible de redéfinir une zone de travail, en pointant les 4 coins avec les scanners, afin que les programmes soient adapter pour tenir dans cette espace.
5) qu'ils soient possible de lancer différent chase/programme simultanément
6) que la table soit intuitive et ergonomique (si c'était possible de définir les mouvements avec une souris pas rexemple, ça serait cool ... j'ai également cru comprendre qu'il était possible de brancher un écran PC dessu, est-ce vrai ? et est-ce que ça apporte beaucoup ?)

Voilà, merci pour le temps que vous prendrez à me répondre.
2
La Fat Frog est une bonne petite console. Tu peux y aller c'est très sympa à utiliser.
(Pour ce prix, si tu cherches bien, tu peux te trouver une petite Pearl d'occaze... , ce qui est quand même autre chose...:clin: )




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Dit moi jomo, la azure de AVo, ça vaut koi?

en occas sa trouve?

comparable a une peral au niveau des manip?
4
Bon c'est peut etre un peu hors sujet ( :oops: ) mais les Strand serie 200 pour du trad t'en penses quoi Jomo ?
5
Je connais mal, j'ai toujours eu du mal avec le matos "de théatreux". (Je me suis tellement pris le choux avec ces mecs que le matos qui leur est spécifique m'irrite presque autant que la vue d'un sun light des tropiques...).
Donc, je peux pas trop te dire, je connais pas.

Pour répondre à Lelighteux, l'azure, c'est une petite merveille. Pour son prix, elle est absolument géniale (environ 5000 euros HT je crois).



200 asservis, 200 gradas, une grande puissance, des générateurs de ouf, une ergonomie terrifiante pour le live ou l'event.
Gérer beaucoup de trad avec c'est un peu galère (quoi que...). Si tu veux, question soft, ça ressemble énormément à la Pearl. (même logique, même affichage écran, mêmes fonctions de base, etc...) sauf que tu pilote tout avec des acces types "machines" (t'appelle un projo ou un groupe de projo et tu fais joujou avec les Jog-wheels) Quand t'as un max de voies de trad à programmer, c'est un peu plus long pour faire tes états. Pour des machines, c'est carrément le pied total.
Le plus sympa, c'est que comme toutes les consoles Avolites, elle est intuitive pratique et logique. Pas besoin de lire le manuel pendant quinze jours pour comprendre comment ça marche, pas besoin de tapper des lignes de commandes merdiques type "n°001 @ 50 + enter" etc... , pas besoin de valider en gardant trois boutons appuyés avec les mains et presser add step avec le genou...



Tu sélectionne ta pétoire, tu lui fais faire ce que tu veux avec une facilité insolente, tu presse Record et tu met ta mémoire où tu veux.
T'as une disponibilité de 10 pages remplies de 50 touches pour y mettre des mémoires, chasers, etc... enfin bref, tout ce que tu veux.
Ce qui a de bien c'est que pour une petite console d'asservis, t'as un max de possibilités de restitutions sous les pattes! t'est pas limité à quelques pauvres faders qui se battent en duel!
Pour du live c'est excellent, t'as plein d'autres consoles où si tu passes pas au moins trois heures à encoder tout ton fourbi, t'en fait rien. Là ça n'a rien à voir. Elle a les avantages et la puissance des consoles dites "pour asservis" mais garde des fonctionnalités de travail en live très très optimisées par rapport à toutes ses consoeurs.

Y'en a probablement certains qui trouverons peut-être de meilleures consoles de ce type, mais pas à moins du double de prix.

PS : regardes ça, ces deux shows, je les ai joués intégralement sur mon Azure 2000. Y'a du trad dans tous les sens, du scan, de la lyre, du scroller, et pourtant, la petite, elle bronche pas! C'est pas non plus Bercy mais on est pourtant encore loin de la mettre a genou...






 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

6

Hors sujet : Ouaip c'est bien ce que je pensais, ça a pas l'air super pratique comme console. Je pense qu'une frog ça sera mieux.

7

Hors sujet : Ben merde alors... Là je comprends plus rien... Tu peux bien me dire en quoi elle est pas pratique??? Je viens de passer deux plombes pour dire que justement elle était pratique à mort!!!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

8

Hors sujet : Mais pas l'azure andouille, la strand serie 200 ! :lol:

9

Hors sujet : :mdr: scuze moi... ze dois être assez bouché.... :mdr: :mdr: :mdr:


En plus, je dois dire que j'ai eu très peur. Je m'était même promis que la prochaine fois, je dirai du bien du materiel des tropique... pour voir...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
Elle à l'air génial !!! Mais totalement hors budget pour moi (en gros, deux fois trop)

Une console à me conseiller en restant dans un budget de 2500-3000 € ?? J'ai plus trop le temps, donc, à moins d'une occase disponible qqpart, j'envisage du neuf !