Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zero88 XLS ou SIRIUS48?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 212 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Zero88 XLS ou SIRIUS48?
Bon voila, j'ai 8 voies de gradateurs, 4 pro 400, 3 pro 518, 2 lyres, et deux changeurs de couleur (architecturaux) à commander.
J'aimerai donc pouvoir tout commander avec une seule console, le truc c'est que je voudrais plutot utiliser une XLS, moins couteuse mais peut elle tout controller ou une sirius serait elle mieux?

A vous, Rémy.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
2
Une console pour tout, c'est aussi ce qu'il me faut... Je flag...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3
Le tout est de savoir si tu arrives a patcher correctement tout ca sur ces consoles et si tu arrives a tout avoir sur les faders ...

ensuite, c'est a toi de voir si tu prefere bosser avec une console en wide (je pense a la XLS vu la quantité de matos que tu as à patcher) ou en mode 2 preset ( avec la Sirius, la ca devrait passer je pense)

et puis, il n'y a pas que Zero88 ...
4
En fait, zero88, ca me semble bien pour debuter, surtout que j'ai un tout petit budget, et les consoles mixtes premier prix ne me semblent pas geniales cote souplesse de programmation.
Ca me fait environs 72 canaux dmx, apres je peux mettre plusieurs projos sur la meme adresse mais le resultat s'en ressentira.

J'ai fait ce post pour etre sur que la xls est bien extensible à 96 canaux.
Dans ce cas on a acces aux différents canaux sur plusieures pages?
Une fois programmée, 24 potars c'est deja pas mal.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
5
J'voudrai pas etre pessimiste, mais si tu a un tout petit budget, pourra tu te trouver ces consoles ??? Zero88 c'est tres bien comme matos, mais sa coute aussi une certains prix (j'ai les pris neufs des consoles Frog, c'est plus vraiment du petit budget).
6
Oui, mais d'occaze, on trouve des trucs sympas (comme des Sirius ou des XLS). Au même prix, c'est d'ailleurs très souvent un bien meilleur choix que des consoles plus récentes, neuves, mais merdiques. Avec une bonne vieille Sirius, même si il manque un peu de subs, tu peux vraiment faire de belles choses, comme un beau petit concert de rock (même avec un peu d'asservis), du théatre, des plateaux variété, etc...



Par contre, la XLS, ça me parait un peu court. Même si tu peux patcher tes canaux, voir si tu as bien la possibilité d'avoir suffisemment de faders réels pour assigner toutes tes machines (pour tes 518, tu peux éventuellement prévoir de patcher ensembles tes gobos, couleurs, effect-wheel, shutter, par exemple.
Il te faut :
- Pro 518 : 9 faders pour tes PAN, TILT et dimmers séparés + 4 voies groupées (gobo, gobo-rot, color, effect-wheel) soit déjà 13 faders.
- Pro400 : 4 faders dimmer, 2 color, 1 beam. Soit donc un total de 20 pour l'instant.
- 8 voies gradas (donc total : 28 et on a pas encore causé des changeurs...)

A voir mais si ça le fait à l'aise sur la sirius, à voir sur la XLS. (je ne sais même plus si tu sais la mettre en Wide celle-là...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Je crois que la xls sera un peu légère, ca risque d'etre un peu le bordel au bout du compte, va pour la sirius.
En meme temps, je veux un truc simple ou pas trop compliqué pour commencer, jusque la j'ai tout fait avec mon pc, sans commentaires...
Www.myspace.com/gormzlelighteu
8

Citation : Oui, mais d'occaze, on trouve des trucs sympas (comme des Sirius ou des XLS). Au même prix, c'est d'ailleurs très souvent un bien meilleur choix que des consoles plus récentes, neuves, mais merdiques.



Tout a fait d'accord. J'ai d'ailleurs vu des Sirius dans les 800€ HT, c'est vrai que sa reste abordable. :)
9
Si vous en voyez à ce prix là, dites le moi, ca m'intérresse! :D:
Www.myspace.com/gormzlelighteu
10
Regarde ici (en faisant une recherche, c'est l'annonce 2751).