Zero88 XLS ou SIRIUS48?
- 25 réponses
- 8 participants
- 3 263 vues
- 9 followers

gormz

J'aimerai donc pouvoir tout commander avec une seule console, le truc c'est que je voudrais plutot utiliser une XLS, moins couteuse mais peut elle tout controller ou une sirius serait elle mieux?
A vous, Rémy.
- 1
- 2

Prestacor

Matmax67

ensuite, c'est a toi de voir si tu prefere bosser avec une console en wide (je pense a la XLS vu la quantité de matos que tu as à patcher) ou en mode 2 preset ( avec la Sirius, la ca devrait passer je pense)
et puis, il n'y a pas que Zero88 ...

gormz

Ca me fait environs 72 canaux dmx, apres je peux mettre plusieurs projos sur la meme adresse mais le resultat s'en ressentira.
J'ai fait ce post pour etre sur que la xls est bien extensible à 96 canaux.
Dans ce cas on a acces aux différents canaux sur plusieures pages?
Une fois programmée, 24 potars c'est deja pas mal.

Clowny

jomo59

Par contre, la XLS, ça me parait un peu court. Même si tu peux patcher tes canaux, voir si tu as bien la possibilité d'avoir suffisemment de faders réels pour assigner toutes tes machines (pour tes 518, tu peux éventuellement prévoir de patcher ensembles tes gobos, couleurs, effect-wheel, shutter, par exemple.
Il te faut :
- Pro 518 : 9 faders pour tes PAN, TILT et dimmers séparés + 4 voies groupées (gobo, gobo-rot, color, effect-wheel) soit déjà 13 faders.
- Pro400 : 4 faders dimmer, 2 color, 1 beam. Soit donc un total de 20 pour l'instant.
- 8 voies gradas (donc total : 28 et on a pas encore causé des changeurs...)
A voir mais si ça le fait à l'aise sur la sirius, à voir sur la XLS. (je ne sais même plus si tu sais la mettre en Wide celle-là...)
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

gormz

En meme temps, je veux un truc simple ou pas trop compliqué pour commencer, jusque la j'ai tout fait avec mon pc, sans commentaires...

Clowny

Citation : Oui, mais d'occaze, on trouve des trucs sympas (comme des Sirius ou des XLS). Au même prix, c'est d'ailleurs très souvent un bien meilleur choix que des consoles plus récentes, neuves, mais merdiques.
Tout a fait d'accord. J'ai d'ailleurs vu des Sirius dans les 800€ HT, c'est vrai que sa reste abordable.

gormz

Clowny

gormz

Mais si le prix est intéressant, je me demande si ca va etre suffisant par rapport à ce que je faire.
Je craind d'etre limité avec celle ci alors qu'une petite sirius serait plus convenable.

jomo59

gormz

Je vais enfin pouvoir commencer à manipuler autre chose que la souris!

projos

Kourtch'

En fait j'ai trouvé des barres de 6 Par genre Botex sur eBay, et si j'en achète deux il me faudrait une console. Et par chance il y a également une XLS sur eBay, elle me conviendrait parfaitement, pas besoin de plus. Elle est à 500€ en achat immédiat mais on peux enchérir. Je mets combien au max?

gormz

jomo59

Par contre, c'est quand même 50 fois mieux qu'une botex à la con en 2 x 24... Pour moi, il faut acheter ça au même prix... Entre 150 à 300 euros.

Kourtch'

Citation : Par contre, c'est quand même 50 fois mieux qu'une botex à la con en 2 x 24
Clair !
Merci.

blueterry

-Un prix max pour une sirius 48 d'occaz s'il vous plait et ou est ce que je peux encore en trouver
-Si j'ai bien compris elle est aussi bien adapter pour le trad que pour l'auto si on la patche bien.
-Le "patachage" c'est bien séléctionner plusieurs canaux de plusieurs scans différents sur le même fader c'est cela?
Merci d'avance

jomo59

Le prix max d'une Sirius 48, à mon avis c'est 1000, 1200 euros. (Atention : il faut qu'elle soit DMX. Les premières Sirius ne sont que 0/10V)

blueterry

Citation : Pas cher...
Par contre, c'est quand même 50 fois mieux qu'une botex à la con en 2 x 24... Pour moi, il faut acheter ça au même prix... Entre 150 à 300 euros.
C'est pour la xls sa n'est ce pas?

Kourtch'

blueterry

Est ce que quelqu'un sait ou en trouver d'occaz car je n'en ai pas vu sur Ebay ni sur Af...Merci d'avance

gormz

jomo59

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2