Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment programmer des lyres ?

• 57 réponses
  • 10 participants
  • 27 653 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment programmer des lyres ?
Une petite question ????
comment il font en concert avec toutes leurs lights ,d'un coup les lyres vont eclairé derriere les musiciens et apres elles vont eclaires face au public ,et aussi d'un coup tu va avoir une vingtaines de strobes atomic 3000 dmx de chez martin qui vont faire un flash chacun leurs tours mais tres rapidement ,je voudrais bien savoir comment il enregistre le mouvement de la lyre et le repete indefiniment ,pour les par je sais s'est juste une table dmx (jeux d'orgues)qui est mis sur des blocs de puissances qui sont aussi pilotable en dmx ,mais les lyres je sais comment les controllers ,les addresses et tout le tralala mais s'est pour programmer et garder en memoire leurs mouvement.
vous allez me rendre un enorme service si vous pouviez m'eclairer sur ça ,parce que je fais des lights pour un groupe et si un jour je tombe que sur des lyres je suis pas dans la merde !!!!
merci d'avance !!
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Donc je peux pas faire si j'ai envie de mettre sur une scene 4 lyre vers le haut en rouge et mettre 3 lyre en bleu au milieu si j'ai envie ,en fait je peux que faire une scene qu'avec les 3 lyres en bleu et une scene avec les 4 autres lyre en rouge ,(scene deja programmer bien entendue)
22
23
Mais biensûr que si, tu peux !
tu programme tes lyres rouges, tes lyres bleu... puis tu enregistres ta scène. Pas de problème !
A.C.
24
D'accord ok j'ai tout compris mais quel est la difference entre une programmation d'une scene et creation d'une sequence de scene!?
http://www.star-way.com/pdf/chaman_man_fr.pdf
25
Mais peu importe... C'est des différences d'appellations suivant les consoles. L'important, c'est de comprendre que le principe, c'est d'enregistrer des "mémoires" dans lesquelles se trouvent les paramètres des différents projecteurs (trad, ou automatique, ou les deux) et de les rappeler au moment voulu.
Après, pour le reste, c'est de la technique de console.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

26
Une derniere question ,si j'ai tout compris avec mon controlleur chaman je peux controller 12 lyres individuellement,comme c'ai marquer 12 scans ,apres s'est a moi de mettre les lyres sur un certains nombres pour qu'il y ait a gauche des groupes de 4 ou des groupes de 2 au milieu ,par exemple je vais mettre les 4 entre 1 et 16 et les 2 autre entre 17 et 32 pour les controller si je veux est ce que j'aiiiiii biennnnnnnnnn comprissssssssss ou il y a autre chose
27
Le mieux pour apprendre à utiliser une petite console, c'est d'essayer plein de choses (en t'aidant du mode d'emploi au besoin) et de se rendre compte de ce qui marche et des ce qui est le plus adapté à ce que tu veux faire (enfin c'est comme ça que j'ai appris donc n'importe qui peut y arriver :clin: ).

Enfin je pense qu'il serait plus pratique d'assigner tes lyres dans l'ordre où elles sont disposé sur la scène (ex: celle de gauche en 1, celle d'à côté en 17 et ainsi de suite) pour pouvoir les repérer plus facilement.
Comme ça si tu as 4 lyres alignées et que tu veux les 2 du centre tu appui sur les touches "scanners" 2 et 3.
A.C.
28
Je vous remercie infiniment pour toutes ses reponses les gars vous m'avez ete d'un grand secours

encore une toute petite question comment on fait avec plusieurs strobe pour qui flash chacun leur tours et tres vite !il faut faire une programmation aussi ou s'est encore autre chose

merci d'avance
29
Pour qu'ils "flashent chacun leur tour" tu fais 4 scènes avec dans chacune de ces scènes une lyre en gobo ouvert ou en strob selon l'effet désiré (je ne pense pas qu'il y ait de dimmer) et les autres en noir. Ensuite tu crée une séquence avec ces 4 scènes et tu vois ce que ça donne pour régler les temps...
A.C.
30
Tu fais une prière :mdr: