Comment programmer des lyres ?
- 57 réponses
- 10 participants
- 27 651 vues
- 10 followers
dj t
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2006 à 16:27:32Comment programmer des lyres ?
Une petite question ????
comment il font en concert avec toutes leurs lights ,d'un coup les lyres vont eclairé derriere les musiciens et apres elles vont eclaires face au public ,et aussi d'un coup tu va avoir une vingtaines de strobes atomic 3000 dmx de chez martin qui vont faire un flash chacun leurs tours mais tres rapidement ,je voudrais bien savoir comment il enregistre le mouvement de la lyre et le repete indefiniment ,pour les par je sais s'est juste une table dmx (jeux d'orgues)qui est mis sur des blocs de puissances qui sont aussi pilotable en dmx ,mais les lyres je sais comment les controllers ,les addresses et tout le tralala mais s'est pour programmer et garder en memoire leurs mouvement.
vous allez me rendre un enorme service si vous pouviez m'eclairer sur ça ,parce que je fais des lights pour un groupe et si un jour je tombe que sur des lyres je suis pas dans la merde !!!!
merci d'avance !!
comment il font en concert avec toutes leurs lights ,d'un coup les lyres vont eclairé derriere les musiciens et apres elles vont eclaires face au public ,et aussi d'un coup tu va avoir une vingtaines de strobes atomic 3000 dmx de chez martin qui vont faire un flash chacun leurs tours mais tres rapidement ,je voudrais bien savoir comment il enregistre le mouvement de la lyre et le repete indefiniment ,pour les par je sais s'est juste une table dmx (jeux d'orgues)qui est mis sur des blocs de puissances qui sont aussi pilotable en dmx ,mais les lyres je sais comment les controllers ,les addresses et tout le tralala mais s'est pour programmer et garder en memoire leurs mouvement.
vous allez me rendre un enorme service si vous pouviez m'eclairer sur ça ,parce que je fais des lights pour un groupe et si un jour je tombe que sur des lyres je suis pas dans la merde !!!!
merci d'avance !!
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 24/08/2006 à 20:42:35
dj t
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 24/08/2006 à 21:00:19
Ouais ,du moins a peut pres apres ,du met un cable dmx de ta consoles jusqu'au light et puis a l'autre light etc... tu as 512 canaux !tu selectionne tes lyre ,tu mes de 1 jusqu'a 16 ou 8 ou 6... sa depend des controlleurs et des lyres ,tu met la lyre sur le meme canal et tu la controlle et tu mets 10 lyre (par exemples) sur le meme canal ,comme ca tu controle le 10 lyre en meme temps ,et tu met sur le 2 canal pour controller d'autres lyre et tu selectionne...ainsi de suite,dis moi si je me trompe!?
Alexis60
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 24/08/2006 à 21:08:13
Sauf qu'en général, on ne met qu'une seule machine par canal pour pouvoir la contrôler individuellement; on peut ensuite créer des groupes sur la console pour avoir accès à plusieurs machine à la fois (si on veut leur mettre la même couleur ou la même position par exemple).
A.C.
dj t
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 25/08/2006 à 13:01:32
Voila mais comment tu les mets en groupe ou dans la meme position d'un coup ,et comment il font leur sequences ,il appui sur un boutons et la les lyres vont faire un 180 degres puis il vont se mettre a flasher rapidement et il appui sur un autre boutons pour faire une autre sequence qui va faire un autre mouvement donc sa veut dire qui enregistre leur sequence non?! s'est ca que je voudrais savoir !!???
et sinon pour une lyre par canal sa c'est vrai ,mais sa depend de ta console ou de ta scene.
merci d'avance
et sinon pour une lyre par canal sa c'est vrai ,mais sa depend de ta console ou de ta scene.
merci d'avance
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 25/08/2006 à 13:12:12
Ce qui pourrait t'aider c'est de trouver des modes d'emploi et d'y jeter un oeil ca t'apprendra des trucs...
dj t
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 25/08/2006 à 14:31:30
En clair sa veut dire quoi "programmation d'une scene" et "sequence d'une scene" s'est 2 truc different parce que s'est ca que j'arrive pas a comprendre
le matos que j'utilise s'est un controlleur starway chaman et 2 lyre im8s de chez gote !
merci d'avance
le matos que j'utilise s'est un controlleur starway chaman et 2 lyre im8s de chez gote !
merci d'avance
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 25/08/2006 à 17:00:16
Ben c'est la même chose mais en beaucoup plus petit et très simplifié.
C'est jamais que des mémoires qui comprennent toutes les machines en même temps, comme tu peux le faire sur ta Chaman en plus limité.
Quand tu rapelles une mémoire, tu rappelles l'ensemble de ce que tu as programmé (toutes les lyres en bleu avec telle position + les PARs rouge à 50% par exemple...). Idem pour un mouvement, un chaser, etc... Tout n'est que mémorisation d'un positionnement des machines et rappel de cette mémorisation. ça peut être des mémoires très simples ou très complexes... Chaque console professionelle a plus ou moins de facilité à executer des programmes plus ou moins complexes avec un grand nombre de machines et de paramètres. C'est aussi la différence qu'il y a entre une Chaman à 150 euros et une grosse Avolites ou Hog à 30 ou 40 000 euros...
C'est jamais que des mémoires qui comprennent toutes les machines en même temps, comme tu peux le faire sur ta Chaman en plus limité.
Quand tu rapelles une mémoire, tu rappelles l'ensemble de ce que tu as programmé (toutes les lyres en bleu avec telle position + les PARs rouge à 50% par exemple...). Idem pour un mouvement, un chaser, etc... Tout n'est que mémorisation d'un positionnement des machines et rappel de cette mémorisation. ça peut être des mémoires très simples ou très complexes... Chaque console professionelle a plus ou moins de facilité à executer des programmes plus ou moins complexes avec un grand nombre de machines et de paramètres. C'est aussi la différence qu'il y a entre une Chaman à 150 euros et une grosse Avolites ou Hog à 30 ou 40 000 euros...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
dj t
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 25/08/2006 à 17:51:22
En fait quand tu appui sur une scene tu mets les lyres que tu as choisi a l'emplacement que tu as regler ainsi de suite pour la scene 2 et 3 etc....en fait en concert tu as 40 scenes qui se suivent automatiquement s'est ca sa va passer de 1 a 40 en 1 minutes sa depend de la vitesse que tu mets
est ce que j'ai bien compris !!??
est ce que j'ai bien compris !!??
- < Liste des sujets
- Charte