Comment programmer des lyres ?
- 57 réponses
- 10 participants
- 28 240 vues
- 10 followers
dj t
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2006 à 16:27:32Comment programmer des lyres ?
Une petite question ????
comment il font en concert avec toutes leurs lights ,d'un coup les lyres vont eclairé derriere les musiciens et apres elles vont eclaires face au public ,et aussi d'un coup tu va avoir une vingtaines de strobes atomic 3000 dmx de chez martin qui vont faire un flash chacun leurs tours mais tres rapidement ,je voudrais bien savoir comment il enregistre le mouvement de la lyre et le repete indefiniment ,pour les par je sais s'est juste une table dmx (jeux d'orgues)qui est mis sur des blocs de puissances qui sont aussi pilotable en dmx ,mais les lyres je sais comment les controllers ,les addresses et tout le tralala mais s'est pour programmer et garder en memoire leurs mouvement.
vous allez me rendre un enorme service si vous pouviez m'eclairer sur ça ,parce que je fais des lights pour un groupe et si un jour je tombe que sur des lyres je suis pas dans la merde !!!!
merci d'avance !!
comment il font en concert avec toutes leurs lights ,d'un coup les lyres vont eclairé derriere les musiciens et apres elles vont eclaires face au public ,et aussi d'un coup tu va avoir une vingtaines de strobes atomic 3000 dmx de chez martin qui vont faire un flash chacun leurs tours mais tres rapidement ,je voudrais bien savoir comment il enregistre le mouvement de la lyre et le repete indefiniment ,pour les par je sais s'est juste une table dmx (jeux d'orgues)qui est mis sur des blocs de puissances qui sont aussi pilotable en dmx ,mais les lyres je sais comment les controllers ,les addresses et tout le tralala mais s'est pour programmer et garder en memoire leurs mouvement.
vous allez me rendre un enorme service si vous pouviez m'eclairer sur ça ,parce que je fais des lights pour un groupe et si un jour je tombe que sur des lyres je suis pas dans la merde !!!!
merci d'avance !!
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!
dj t
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 26/08/2006 à 11:48:50
Une derniere question ,si j'ai tout compris avec mon controlleur chaman je peux controller 12 lyres individuellement,comme c'ai marquer 12 scans ,apres s'est a moi de mettre les lyres sur un certains nombres pour qu'il y ait a gauche des groupes de 4 ou des groupes de 2 au milieu ,par exemple je vais mettre les 4 entre 1 et 16 et les 2 autre entre 17 et 32 pour les controller si je veux est ce que j'aiiiiii biennnnnnnnnn comprissssssssss ou il y a autre chose
0
Alexis60
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 26/08/2006 à 12:14:53
Le mieux pour apprendre à utiliser une petite console, c'est d'essayer plein de choses (en t'aidant du mode d'emploi au besoin) et de se rendre compte de ce qui marche et des ce qui est le plus adapté à ce que tu veux faire (enfin c'est comme ça que j'ai appris donc n'importe qui peut y arriver
).
Enfin je pense qu'il serait plus pratique d'assigner tes lyres dans l'ordre où elles sont disposé sur la scène (ex: celle de gauche en 1, celle d'à côté en 17 et ainsi de suite) pour pouvoir les repérer plus facilement.
Comme ça si tu as 4 lyres alignées et que tu veux les 2 du centre tu appui sur les touches "scanners" 2 et 3.
Enfin je pense qu'il serait plus pratique d'assigner tes lyres dans l'ordre où elles sont disposé sur la scène (ex: celle de gauche en 1, celle d'à côté en 17 et ainsi de suite) pour pouvoir les repérer plus facilement.
Comme ça si tu as 4 lyres alignées et que tu veux les 2 du centre tu appui sur les touches "scanners" 2 et 3.
0
A.C.
dj t
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 26/08/2006 à 12:26:33
Je vous remercie infiniment pour toutes ses reponses les gars vous m'avez ete d'un grand secours
encore une toute petite question comment on fait avec plusieurs strobe pour qui flash chacun leur tours et tres vite !il faut faire une programmation aussi ou s'est encore autre chose
merci d'avance
encore une toute petite question comment on fait avec plusieurs strobe pour qui flash chacun leur tours et tres vite !il faut faire une programmation aussi ou s'est encore autre chose
merci d'avance
0
Alexis60
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 26/08/2006 à 12:36:43
Pour qu'ils "flashent chacun leur tour" tu fais 4 scènes avec dans chacune de ces scènes une lyre en gobo ouvert ou en strob selon l'effet désiré (je ne pense pas qu'il y ait de dimmer) et les autres en noir. Ensuite tu crée une séquence avec ces 4 scènes et tu vois ce que ça donne pour régler les temps...
0
A.C.
lepat49
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 26/08/2006 à 12:37:42
Tu fais une prière 
0
Alexis60
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 26/08/2006 à 12:40:13
Hors sujet : Tiens, salut Lepat, je suis le même Alexis que sur Taratata
Par contre a part en le faisant avec la touche "tape/syncro" je ne sais pas trop comment ça marche pour le temps des pas...
0
A.C.
lepat49
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 26/08/2006 à 12:42:24
De toute façcons on parlait des strobes, c'est une chose que je n'ai jamais faite mais je pense qu'on fait autant de scène que strobo et ensuite dans chaque scene tu met ton strobe afin qu'il fasse un flash et mettre dans les autres scène la meme valeures, puis après regler avec le temps
0
lepat49
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 26/08/2006 à 12:43:30
Hors sujet : salut Alexis, je n'étais pas sur mais je m'en doutais
0
Alexis60
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 26/08/2006 à 12:52:06
Je pense que dj t veut faire quelque chose de ce genre :
(0 = noir et 1 = ouvert)
. . . lyre 1 . lyre 2 . lyre 3 . lyre 4
Step1: . . 1 . . . 0 . . . 0 . . . 0
Step2: . . 0 . . . 1 . . . 0 . . . 0
Step3: . . 0 . . . 0 . . . 1 . . . 0
Step4: . . 0 . . . 0 . . . 0 . . . 1
où la même chose en remplaçant "1" par une effet strobe pourquoi pas... après tu peux aussi créer des effets de strobe "aléatoire" ça peut être sympa aussi (enfin n'en abuse pas hein)
(0 = noir et 1 = ouvert)
. . . lyre 1 . lyre 2 . lyre 3 . lyre 4
Step1: . . 1 . . . 0 . . . 0 . . . 0
Step2: . . 0 . . . 1 . . . 0 . . . 0
Step3: . . 0 . . . 0 . . . 1 . . . 0
Step4: . . 0 . . . 0 . . . 0 . . . 1
où la même chose en remplaçant "1" par une effet strobe pourquoi pas... après tu peux aussi créer des effets de strobe "aléatoire" ça peut être sympa aussi (enfin n'en abuse pas hein)
0
A.C.
lepat49
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 26/08/2006 à 12:55:38
Citation :
on parle plus des lyres, mais des strobes
0
Alexis60
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 26/08/2006 à 12:59:56
Ah désolé je n'étais pas encore bien réveillé
Je croyais qu'il parlait de l'effet strobe de ses lyres.
Ben il peut faire la même chose avec des strobes DMX
0 = canal dimmer (puissance des flash) à la valeur 0 (donc pas de flash) et 1 = valeur proche de 255 (voir tableau plus haut) après tu peux jouer sur la vitesses des flash et le temps des pas de programme.
Ben il peut faire la même chose avec des strobes DMX
0 = canal dimmer (puissance des flash) à la valeur 0 (donc pas de flash) et 1 = valeur proche de 255 (voir tableau plus haut) après tu peux jouer sur la vitesses des flash et le temps des pas de programme.
0
A.C.
dj t
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 26/08/2006 à 13:25:27
En faites ce que je veux c'est qu'il n'y ait que les strobe qui flash aleatoirement ,pas de lyre ,sa doit etre possible ,j'ai vu sa au concert de massive attack !!il avait une trentaine de strobe martin atomic 3000 dmx ,sa le fait aussi !!
0
Alexis60
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 26/08/2006 à 13:40:21
Comme nous l'avons dit, tu fais des scènes avec un strobe différent qui flash dans chaque scène (autant de scène que tu as de strobes) puis un chaser ( "séquence" ) rapide avec ces scènes.
0
A.C.
dj t
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 26/08/2006 à 13:42:37
1 scenes = 1 strobe
s'est sa !?
et apres comment je fais pour qu'il se suivent les scenes, s'est quelle programme ??!!
s'est sa !?
et apres comment je fais pour qu'il se suivent les scenes, s'est quelle programme ??!!
0
Alexis60
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 26/08/2006 à 13:47:47
Oui, c'est ça, un strobe actif par scène.
Pour que les scènes se suivent, tu fais comme décrit dans ton manuel "Création d'une séquence de scènes".
Pour que les scènes se suivent, tu fais comme décrit dans ton manuel "Création d'une séquence de scènes".
Hors sujet : Heu c'est de l'ironie ta signature j'espère
0
A.C.
lepat49
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 26/08/2006 à 13:51:51
Bon tu va prendre se foutu manuel et le lire
on en ai toujours au même point...
ta pas intégré le principe de la chose
y a les scènes, les suites de scènes mais après la gestion ça dépend des consoles, ya plein plein plein de truc
on en ai toujours au même point...
ta pas intégré le principe de la chose
y a les scènes, les suites de scènes mais après la gestion ça dépend des consoles, ya plein plein plein de truc
0
dj t
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 26/08/2006 à 14:00:59
Dacc je te remercie je vais essayer tous ca ,merci infiniment pour tous ces renseignement ,je vous remercie les gars ,si j'ai un probleme je vous rappelle
ps : bien sur, la signature s'est de l'ironie pur et dur
BOOST & CO ENTREPRISE CORPORATION
ps : bien sur, la signature s'est de l'ironie pur et dur
BOOST & CO ENTREPRISE CORPORATION
0
Alexis60
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 26/08/2006 à 14:07:02
De rien, bon courage 
0
A.C.
dj t
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 26/08/2006 à 14:07:58
Merci 
0
lepat49
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 26/08/2006 à 14:10:13
Après tu liras celle de hog en anglais 
0
dj t
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 28/08/2006 à 18:18:48
Salut les gars !!
Est ce qu'il y a des logiciels de light,on fait des scene en 3d ou on positione les light comme on veut ,mais s'est pas pour pilotez les light s'est juste pour voir comment sa va faire sur scene ,en fait s'est un logiciels de simulation qui me faudrait ,est ce que sa existe !
merci d'avance
Est ce qu'il y a des logiciels de light,on fait des scene en 3d ou on positione les light comme on veut ,mais s'est pas pour pilotez les light s'est juste pour voir comment sa va faire sur scene ,en fait s'est un logiciels de simulation qui me faudrait ,est ce que sa existe !
merci d'avance
0
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 28/08/2006 à 18:36:07
Oui. Wysiwig.
0
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
dj t
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 28/08/2006 à 18:53:50
Bien sur s'est payant !!?? non
0
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 28/08/2006 à 19:03:39
Un peu oui... Mais à mon avis commence déjà par savoir ce qu'est un projecteur, comment ça fonctionne, comment on programme du light et comment "mettre en lumière"... Après, tu pourras peut-être envisager de bidouiller sur Wysiwig...
0
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
dj t
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 28/08/2006 à 19:29:03
Bon c'est pas grave je vais me demerder
merci quand meme
merci quand meme
0