Comment programmer des lyres ?
- 57 réponses
- 10 participants
- 27 652 vues
- 10 followers
dj t
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2006 à 16:27:32Comment programmer des lyres ?
Une petite question ????
comment il font en concert avec toutes leurs lights ,d'un coup les lyres vont eclairé derriere les musiciens et apres elles vont eclaires face au public ,et aussi d'un coup tu va avoir une vingtaines de strobes atomic 3000 dmx de chez martin qui vont faire un flash chacun leurs tours mais tres rapidement ,je voudrais bien savoir comment il enregistre le mouvement de la lyre et le repete indefiniment ,pour les par je sais s'est juste une table dmx (jeux d'orgues)qui est mis sur des blocs de puissances qui sont aussi pilotable en dmx ,mais les lyres je sais comment les controllers ,les addresses et tout le tralala mais s'est pour programmer et garder en memoire leurs mouvement.
vous allez me rendre un enorme service si vous pouviez m'eclairer sur ça ,parce que je fais des lights pour un groupe et si un jour je tombe que sur des lyres je suis pas dans la merde !!!!
merci d'avance !!
comment il font en concert avec toutes leurs lights ,d'un coup les lyres vont eclairé derriere les musiciens et apres elles vont eclaires face au public ,et aussi d'un coup tu va avoir une vingtaines de strobes atomic 3000 dmx de chez martin qui vont faire un flash chacun leurs tours mais tres rapidement ,je voudrais bien savoir comment il enregistre le mouvement de la lyre et le repete indefiniment ,pour les par je sais s'est juste une table dmx (jeux d'orgues)qui est mis sur des blocs de puissances qui sont aussi pilotable en dmx ,mais les lyres je sais comment les controllers ,les addresses et tout le tralala mais s'est pour programmer et garder en memoire leurs mouvement.
vous allez me rendre un enorme service si vous pouviez m'eclairer sur ça ,parce que je fais des lights pour un groupe et si un jour je tombe que sur des lyres je suis pas dans la merde !!!!
merci d'avance !!
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!
dj t
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 25/08/2006 à 17:56:01
Mais le truc s'est que quand tu as une salle qu'avec des lyres tu est obliger de tout programmer avant ! s'est ca !
dj t
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 25/08/2006 à 17:58:04
Et les table de mix light marche a peu pres toutes de la meme maniere au niveau programmation des lyres !!??
dj t
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 25/08/2006 à 18:07:25
Il y a pas besoin d'avoir une grosse table de mix pour les lyres ,il n'y a pas beaucoup de truc sur une lyre ,aller a droite ,gauche ,haut,bas les gobos ,la couleur ,les flash,la luminosites etc...s'est pas comme un jeux d'orgues ou tu as 500 pars donc 500 canaux si tu veux les controller individuellement ,dans ce cas la il te faut une table pour les lyres et une pour les pars ou tu peux faire les deux en meme temps !!!???
merci d'avance
merci d'avance
Alexis60
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 25/08/2006 à 18:45:38
Mais on utilise beaucoup plus de canaux avec des asservis (lyre, scan...) qu'avec du traditionnel (PAR, PC, découpe...) car un PAR par exemple, c'est 1 canal (une voie du bloc de puissance) alors qu'un scan ou lyre a beaucoup de paramètres (pan, tilt, dimmer, couleur, gobo, rotation gobo, iris...). Donc avec une petite console 24 canaux, tu pourra piloter 24 circuits traditionnels ou seulement 3 projecteurs asservis de 7 canaux chacun + 3 circuits trad par exemple.
Dans l'absolu, tu peux biensûr contrôler du trad et des asservis à partir d'une même console, mais après c'est une question de canaux disponibles et d'ergonomie (il est préférable d'avoir beaucoup de touches et potars pour le trad)
Je pense que tu devrais lire ça déjà... un tuto très bien fait qui devrait t'aider : http://ns30544.ovh.net/%7Eclowny/
Dans l'absolu, tu peux biensûr contrôler du trad et des asservis à partir d'une même console, mais après c'est une question de canaux disponibles et d'ergonomie (il est préférable d'avoir beaucoup de touches et potars pour le trad)
Je pense que tu devrais lire ça déjà... un tuto très bien fait qui devrait t'aider : http://ns30544.ovh.net/%7Eclowny/
A.C.
dj t
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 25/08/2006 à 19:19:52
En fait tu veux dire que de 1 a 7 ,le 1 va servir a aller en haut le 2 pour aller en bas etc...mais dans ce cas la tu controlle qu'une lyre si tu a que 7 faders ?s'est bien ca !mais comment tu fait pour controller les autres lyres ??
je s'est je suis chiant avec mes questions ,je s'est pas si s'est moi qui comprend pas ou je vais dans le trop compliquer ,donc merci d'avance pour votre patience les gars !!!
je voudrait bien en faire mon metier et heureusement qu'il y a des gars comme vous pour nous eclairer.
merci beaucoup
je s'est je suis chiant avec mes questions ,je s'est pas si s'est moi qui comprend pas ou je vais dans le trop compliquer ,donc merci d'avance pour votre patience les gars !!!
je voudrait bien en faire mon metier et heureusement qu'il y a des gars comme vous pour nous eclairer.
merci beaucoup
Alexis60
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 25/08/2006 à 19:34:54
Sauf que c'est le même canal pour aller en haut et en bas ! (le canal "tilt" ); c'est la valeur de ce canal (de 0 à 255) qui va définir le position de ta lyre (si le le met à 0, ça sera vers le bas et de l'autre côté si tu le met à 255, au milieu à 128) idem pour le canal "pan" mais cette fois horizontalement.
Pour les autres lyres tu peux en contrôler plusieurs à la fois en sélectionnant plusieurs machines ou en faisant des groupes.
(ça va je pense pouvoir supporter encore quelques questions, je n'ai que ça à faire aujourd'hui et puis je ne suis pas pro non plus, juste un amateur passionné )
Pour les autres lyres tu peux en contrôler plusieurs à la fois en sélectionnant plusieurs machines ou en faisant des groupes.
(ça va je pense pouvoir supporter encore quelques questions, je n'ai que ça à faire aujourd'hui et puis je ne suis pas pro non plus, juste un amateur passionné )
A.C.
dj t
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 25/08/2006 à 21:20:42
Comment tu fait des groupes sur une console de light
Alexis60
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 25/08/2006 à 21:50:24
ça c'est suivant les consoles mais je ne pense pas que l'on puisse faire de groupe sur la Chaman... donc tu as juste à sélectionner tes 2 lyres pour prendre le contrôle des deux à la fois.
A.C.
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 25/08/2006 à 21:56:49
Citation : je ne pense pas que l'on puisse faire de groupe sur la Chaman
je confirme!
Alexis60
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 25/08/2006 à 22:13:47
Oui en y réfléchissant c'est évident sur une console comme ça.
A.C.
- < Liste des sujets
- Charte