Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proposition console dmx ?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 696 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Proposition console dmx ?
Bonjour,

Je voudrais remplacer mon dispatching par une console dmx et ça m'évitera les rallonges électrique à chaque appareil (remplacer par des multiprises sur mon portique) la plupart des jeux de lumières que j'ai sont contrôlables par DMX.
Comment fonctionne une console dmx ?
Que me proposez vous comme console ? J'ai 8 jeux de lumières pilotable par dmx.
Merci.

2
Bonsoir.
Le choix d'une console dmx dépend en grande partie de l'utilisation que tu souhaites en faire et du budget disponible. Si tu pouvais donc nous en dire un peu plus sur ces deux points, il serait plus facile de t'aider car là, c'est un peu flou comme contexte ;)
3
besoin d'une petite console pour contrôler une dizaine de jeux de lumieres (laser vert,bleu, rouge, stroboscope,Poséidon et je prévoie d'acheté 4 scans et pulsator à led) tous en dmx. Je n'y connais pas trop chose pour l'instant en dmx. Le budget je ne sais pas pour l'instant.
4
5
ok merci, j'ai compris pour l'adressage !
6
J'imagine que c'est plutôt deb la discomobile ?
Après tout dépend du budget. Ca peut aller d'une centaine d'euros à plus de 30.000€… mais je doute que tu en sois là :P

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 23:59:43 ]

7
oui c'est pour de la discomobile !
On va dire un budget de 100 à 200€ maximum, juste une petite console pour contrôler une dizaine de lumieres
8

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 16:52:20 ]

9
C'est vrai que j'ai souvent entendu parler de la freekie ! En même temps, c'est du Martin donc bon...même en bas de gamme, ca doit être "pas trop mauvais" ! Mais c'est sur que pour ton budget, il faut viser l'occase...
Sinon tes projecteurs sont des asservis ou du trad ?
Beaucoup moins cher, tu as la Pilot 192 Pro de chez Contest qui est pas mal pour débuter...j'ai bien dit pour débuter ! :P
https://fr.audiofanzine.com/controleur-eclairage-divers/contest/PILOT-192PRO/avis/r.77714.html
10
ok merci, comment s'effectue le cablage ? on relie toute les lumières avec un cable dmx puis on fini par la table ?