Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme Choix Matériel

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 098 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dilemme Choix Matériel
Bonjour à tous !

DJ depuis 7 ans, je possède une DJM 400 avec 2 CDJ 850. Style dominant house, minimal, electro.

La prise jack de ma DJM400 est détériorée et a force de démontages récurrents les vis sont foirées, donc là je suis toujours en suspens que la prise jack rentre dans le bati de la table et en utilisation bar ou club cela s'avère génant !!!
Donc je veux changer de table.
Je me pose les questions nombre de voie ? Marque ? facilité SAV ? Durabilité

Budget max : 700-800€

liste des choix :

1/ DJM 700 neuve sur Sonovente (800€)
2/ DJM 800 occasion (1an) d'un amis (750€)mais je ne connai pas le passif
3/ Attendre la DJM 750, mais j'ai peur du prix....
4/ Xone 22 + Mini Kaoss pad (que je possède déjà)
5/ Xone 42 + Mini Kaoss Pad
6/ Une xone + acheter un Kaoss KP3 ou Kaoss quad

Ayant toujours performé sur Pioneer, je ne suis pas marié avec cette marque, je suis conscient que l'on paye surtout l'image...
2

Je pense que tu peux d'ores et déjà écarter la Xone 22 car c'est une console qui ne vieillit vraiment pas bien. Elle n'a ni la qualité de fabrication ni la fiabilité du reste de la gamme Xone.
Si tu souhaite une console analogique de bonne facture avec un son généreux, tu pourras orienter ton choix vers la Xone 42. De plus, cette console se marie très bien avec un multi-effet (dry/wet par voies).
L'avantage des DJM que tu as listé est leur boîte d'effets interne: c'est ergonomique et efficace. La qualité de son est en revanche en deçà d'une Xone.

3
1000 balles la 750 :)
4

Du coup je ne sais pas si c'est judicieux de payer 250€ en plus pour quelques effets en plus et une carte son. A voir selon ton utilisation.

5
Si on tape dans les 1000, il y a aussi la Xone:DB2 a prendre en consideration.
6

Ahah, bien vu. icon_biggrin.gif Le choix est vite fait pour ma part!

7
ce serait plus sympa de simplement up les sujets plutôt que d'en créer d'autres....

https://fr.audiofanzine.com/console-dj/pioneer/djm-700s/forums/t.530194,dilemme-choix-materiel-table-mixage.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Désolé Chris , hésitant entre 2 marques, j'ai posté le sujet dans chaque forums pour plus d'avis ;)

Pour revenir au sujet, les xone m'attirent de par le son (supposé) de bonne qualité et les filtres ! Pioneer je connais bien car utilisant régulièrement, après j'aime bien regarder ailleurs, car pioneer à un monopole énorme, et je pense que certaines marques sont "cachées" et qu'elles en valent la peine !
Ce qui me fait encore hésité ce sont les effets absents de la xone 42 ! J'en utilise modérément mais j'ai peur que ça manque! En ayant déjà tester avec un mini KP, sa peut le faire, une phase d'entraînement un peu plus longue ;)
Après Passer sur un budget à 1000€ ça pique quand même !
9
Tous les sujets de toutes les tables apparaissent dans la section DJing...

Chez Pioneer j'aime pas le côté "arbre de Noël" qui fait que tu peux pas trop te fier aux vu-mètres

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Pour le côté arbre de Noël c'est pas faux !

Des personnes ont-elles un retour sur l'utilisation long terme de la djm700 et de la xone42 ? Utilisation intensive, en envoyant bien!