Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Allen & Heath Xone 23 : vinyle timecode, switch phono en line ou non ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 905 vues
  • 4 followers
1 Allen & Heath Xone 23 : vinyle timecode, switch phono en line ou non ?
Bonjour,

Cette table m'intéresse beaucoup et j'ai quasiment sauté le pas, mais avant de l'acquérir j'aimerais avoir quelques éclaircissements car je ne trouve pas d'infos claire sur le net à ce sujet.

Ma config : Traktor scratch avec carte son audio 4 dj + platines Technics et vinyles timecodés. Je suis sur mac.
J'utilise principalement les timecodes mais je veux aussi pouvoir passer quelques vinyles originaux de temps en temps.

Jusque là rien d'extraordinaire jusqu'à ce que je réalise que les entrées phono sont switchables en entrées ligne uniquement à l'intérieur de la table, donc l'ouvrir et enlever les résistances pour les transformer en ligne...

Si je comprend bien, je vais donc être obligé de switcher les entrées phono en ligne pour pouvoir utiliser le timecode (timecode, même vinyle = line et non phono), ou bien je fais fausse route et tout fonctionne sans rien modifier ?

Dans ce cas, plus de versatilité vinyles/timecodes c'est quand même bien triste pour cette table... :(

Quelqu'un s'est-il retrouvé dans ce cas de figure ?
Des solutions alternatives ? (à moins que je sois à côté de la plaque, et je l'espère !)

Merci à tous pour votre aide.
2
En regardant la face arrière de la table, on voit des entrées phono et line. Alors pourquoi switcher ?

1895705.jpg
3
En fait il y a 4 rca à brancher sur chacune des voies, et l'entrée phono est normalement à switcher en line, donc 4 entrées ligne par voie. C'était ça sur mon ancienne table (djm400) et lorsque l'on basculait en phono ça ne fonctionnait plus.
J'imagine donc que c'est la même chose sur celle-ci mais j'aimerais en être sûr, y'a peut être un truc que je comprend pas après tout
:?:

On voit ici le principe :


4
Aie,

Je crois effectivement que tu vas avoir un pb...

Pour le timecode, tu branches tes platines à ton boitier, cela ressort en niveau ligne, donc à brancher sur ta table sur les prises lines.

Si tu veux faire du vinyle pur, il faut te brancher direct sur ta table sur les entrées phonos...

Si tu veux utiliser du vinyle pur ainsi que du timecode dans le même mix, soit tu trouves un système qui va dédoubler le signal (cordon Y ? quid de la qualité et les pertes de signal...) à la sortie de ta platine vinyle vers, d'un côté le boitier timecode et de l'autre côté la table de mix sur entrées phonos. Tu n'auras plus qu'à switcher sur la table selon ce que tu veux passer.

Je ne suis pas sûr de la qualité ainsi que des biais que tu pourrais rencontrer (en particulier sur les masses).

Autre solution, encoder tes vinyles et tout passer en timecode...

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 10:02:30 ]

5
J'ai la solution ! C'est évident, tu achètes une seconde paire de mk2.

La première paire est branchée sur le boîtier timecode. Cela ressort en ligne vers les entrées lignes de la table.
La seconde paire est branchée en direct sur les prises phonos de la table.

C'est trop facile finalement ! :mdr:

En plus, 4 platines vinyles en soirée, oooouuuhhh, trop le "style" !

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 10:18:03 ]

6
Même si j'en avais le budget ça me fonctionnerait pas puisque toutes les entrées phono et line de la table seraient déjà occupées par les 2 premières platines :lol:

Plus sérieusement je pensais aussi à la solution : transformation entrées phono en ligne (vu qu'il n'y a visiblement pas le choix) + achat d'un préampli pour convertir le phono des platines en ligne.

Qu'en pensez-vous ? Existe-il des préamplis avec 2 entrées (1 préampli pour les 2 platines) ?
Qu'en est-il de la qualité en fonction du prix et comparé à ceux de la table ?

Je n'aurais pas un gros budget à investir.
7
Bon, finalement j'ai reçu la table et tout fonctionne parfaitement donc.. RAS
8
Normalement sur serato la config est simple platine brancher sur entré du boitier en sortie 2 rca par decks line/thru le line sur l'entré ligne de la table et le thru sur le phono et quand tu met un timecodé le son sort sur le coté ligne et quand tu joue un vinyle normal tu le fait sortir au phono seul souci faut debridé la table apparement pour le phono dommage car avec mes reloop je ne peu pas profité de la carteson integrer au final mais bon pas grave