Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler HAK 360
Photos
1/118
Ecler HAK 360

Sujet Probleme de buzz dû au Vumetre + ptite comparaison Rane TTM56 / Ecler Hak 360

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 902 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de buzz dû au Vumetre + ptite comparaison Rane TTM56 / Ecler Hak 360
Salut,
Je possede une Hak 360 depuis environ 4/5 ans, je l'utilise très régulierement en soirée, sur scene et à la maison où elle n'est quasiment jamais éteinte, :bravo:
Mais là, j'ai un probleme avec mon vumetre, (Allo Houston? :furieux:)

Bref,
Je vais en profiter pour dire que si je devais changer de mixette je referais le meme choix sans hésiter:
:bravo: Le cross (surtout la 2eme génération) est mortel!! ça glisse et ça cut toujours sans probleme au bout de 2 ans (j'ai changé le mien par opportunité, le 1er fonctionnait parfaitement) et je l'utilise assez séverement mais sans jouer au Musclor du cross.
:bravo: Le son assez neutre et précis s'adapte à tout les styles de son, ce qui est assez interessant pour moi puisque je joue funkhiphopélectrodub'n'bass.
:??: Niveaux fiabilité, j'ai eu quelques soucis mais comme je disais plus haut, j'en prends soin, l'entretien bien mais elle sert beaucoup dans des soirées ou concerts ou ils y a souvent des vibrations, et puis il y a la route... donc, j'ai changé 3 potartds rotatifs, pour ceux qui en ont changer et qui savent souder les potards rotatifs de la série Hak sont tous les memes, c'est bon à savoir pour commander sans passer par le Sav; il y a eu aussi 1 préampli (70€ environ avec Sav) et, de mémoire c'est tout.

Pour ceux qui hésitent etre la Hak 360et la Rane TTM56 je dirais que... c'est pas le même trip; je m'explique:
/La Rane a un très GROS son, c'est énorme MAIS c'est moin précis que la Ecler;
/Le cross de la Rane est très bien lui aussi, il ne fait pas de bruit de coupure, probleme (très peu genant puiqu'on ne l'entent qu'en faisait des cuts ds le vide) que l'on recontre sur le cross Eternal, je pense que c'est dû à la technologie sans contact de Ecler qui doit etre proche du numérique (1/0) en mode switch; mais il ne glisse pas aussi bien que celui de la TTM56, je trouve que si tu ne l'utilise pas exactement dans l'axe il donne l'impression de frotter et à tendance à me freiner dans les mouvements rapides.
/L'ergonomie Old School de la Rane (compacte, potards très rapproché et fins) est loin d'etre aussi éfficace et spacieuse que la Ecler, lidée des EQ alignés à l'horizontale est certe déstabilisante pour ceux qui sont abitués au autres mixers mais à l'usage elle s'avere etre très lisible et accessible.
/Le départ d'éffet est post fader et dispose d'un switch par tranche sur les deux consoles mais est traité différement:
Sur la Hak il n'y a qu'un simple départ et une entrée dédiée, sur la Rane il y a un potard de Dry/Wet en plus. Ce genre de traitement est super interessant pour l'ajout de phaser, flanger... mais peu évident à utiliser avec un delay. Je joue dans un groupe de dub et j'ai une delay, j'ai acheté une Ecler, si j'avais joué avec un phaser j'aurais pris une Rane puisqu'on de retrouve pas de Dry/Wet sur la Ecler (bon, on peut toujours cabler son retour d'éffet sur la session, encore faut il qu'elle soit libre.
/Les sorties proposée par les fabricants sont différentes, sur la Rane on a 1 stéréo Master sur Jack, 1 stéréo Aux. sur cinch, la Ecler propose 1 stéréo Master sur XLR (plus besoin de D.I. on entre en niveau micro sur les consoles, pratique!! :bravo: ) une sortie constante Rec.
/ Les entrées, Phone/line x2, Aux/session sur cinch sans controle du volume d'entrée, micro sur jack pour la Rane, la Ecler: Phono/line x2, Aux/session sur cinch Avec controle du volume d'entrée et combo XLR/Jack pour le Mic (hop, direct dedans le SM 57 pour le MC!) .
/ Plus de possiblité de courbes sur Rane que sur Hak (Truc à sympa sur Rane: inverser la course sur un fader et le mettre en cut, prendre le cross et le fader sans la main de façon à alterner ouverture du cross et fermeture du fader, ça fait un transfrom très véner!!) mais bon c'est pas le même touché et une fois que tu a trouvé tes réglages tu n'y touches plus trop et les réglages extremes de la Rane sont plus fun qu'utiles, c'est mon point de vue.

Bon, on pourrait continuer comme çà longtemps mais en fait j'ai probleme c'est pour ça à la base, que je postais ce truc.

Mon vumetre buzze (les diodes reverse, hamster et power ne font rien) sur les sorties Master 1 & 2 a niveau fixe, peut importe si je monte ou descent les sorties, le niveau du buzz reste le meme.
Au casque, en préécoute, ni Pfl ni Pgm, je n'entends rien. Si je débranche le vumetre il n'y a plus de buzz.
Vous allez me dire: "Bah, Changes le ton vumetre!"
Moi je répondrais: "Tranquilou, c'est peut etre en amont du vumetre et peut qu'il n'a aucun probleme"
Donc voilà, en gros, je cherche quelqu'un qui a eu le même probleme et qui sais à quoi cela était dû.

S.O.S et Merci, Tcho!
2
Mais ptet cest juste un truc de dessouder ou un truc de grillé
moi le seul prob que jai e uavec cest qu un jour le cut coupait plus...
jai renvoyer en sav..ils mont dit que ca venait du fader..iils lont pas changé.;car je lavait deboyauter pour le nettoyer et donc garantie expiré..de + javais test mon cross sur une autre tabe et il marchait impec et le cross de mon pote sur ma table ca faisait le meme probleme..
bref je pense quils mont changé ou reparer le truc qui regle la coupure du cut et voilou..

mais la toi ca a laire méchant....je sais pas si je chope des tuyo la dessu je te tiens au jus
++
Thx 1138 consomme et soit heureux!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.myspace.com/karchergrafik http://www.myspace.com/legoulagdubonheur
3
Salut ton problème est étrange, comment le vu-mètre peut-il entrainer un buzz sur ton signal étant donné qu'il n'intervient pas sur celui ci, puisqu'il est monté en parallèle des circuits de chaque voie. le bruit que tu entends est-il encore présent lorsque tes up-fades sont baissés?
Compare le niveau sonore du bruit dont tu parle dans ces deux situations suivantes:
-lorsque le gain de tes voies est au maximum et le master au minimum
-lorsque le gain de tes voies est au minimum et le master au maximum
Si c'est ton vumètre qui crée un parasite, il est forcement moins présent dans le premier cas. Sinon c'est que l'origine du problème est ailleurs...
4
Merci de ton intéret,

Je suis concient comme toi que le vu-metre est en parallele des pré-amps et c'est pour cela que ce probleme me laisse perplexe.
Voilà comment j'en suis arrivé à penser au vu-mètre:
/J'écoute un disque pépere... et dans les niveaux assez bas, genre fin de morceau, break, j'entends un buzz vraiment bizarre (pas du 50hz de masse). Premier reflexe, je baisse le fader pour écouter si le buzz est présent sans son: pas de buzz. Je remet un disque, le buzz réaparait, là j'ai remarqué que, faders fermés, vu-metre en mode PFL (niveau par tranche) le buzz apparait lorsque tu envois un signal et c'est très net avec la mémorisation des cretes: tu envois un signal, tu coupes l'entrée, et le temps que la tranche retombe, environ 2s, tu as le buzz.
/Quand je débranche le vu-metre, plus de buzz.
/Autre truc étrange: pas de buzz au casque sur la mixette, mais par contre sur les sorties (XLR & cinch) il est là mais, le fait de mettre le master au mini ou au maxi ne change rien au niveau du buzz. :???:
/Le bruit change TRES légerement mais n'augmente pas en fonction du nombre de diodes.

Du coup, si comme tu me le préconise, j'éssaye en changeant le gain, je vais faire varier la hauteur du vu-metre en PFL, mon pote le buzz sera là, en revanche, en mode master, point de buzz puique tout est fermé et qu'aucune diode est allumée.

Entre temps, j'ai essayé avec un vu-metre de 320 et le buzz est toujours là donc je pense plus à un souci avec la commande en amont du vu-metre, bref.......vaste probleme.

J'espere que ces infos vont te permettre de te prendre la tête à essyer de savoir d'où cela peut venir
:oo:
5
Truc de fou !!
Thx 1138 consomme et soit heureux!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.myspace.com/karchergrafik http://www.myspace.com/legoulagdubonheur
6
C'est assez psyco comme truc, mais j'ai l'habitude, depuis tout petit il m'arrive des trucs qui n'arrivent jamais!! :furieux:
7
C'est original comme problème... ç'est arrivé comme cela du jour au lendemain?
8
Je ne sais pas trop comment c'est arrivé, je m'en suis rendu compte chez moi, peut etre que ça durais depuis un petit moment mais pour s'en rendre compte en soirée ou en concert faut avoir l'oreille bien fine.
9
T'as plus qu'à mixer sans vumètre jusqu'à ce que tu trouve d'où vient le bug, ce que tu doit faire actuellement d'ailleurs. Et puis si ça se remarque pas trop en soirée, tu peut toujours le rebrancher pour t'en servir pour faire tes pfl... Personne sur AF a déjà eu ce problème?
Sinon tu peut éventuellement la montrer à un professionnel de l'électronique qui pourrait te donner son avis.
10
Je crois qu'il va falloir passer par là....$$$
Je te tiendrais au couranr quand se sera réparé.