Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ecler Smac Pro 20
Photos
1/39
Ecler Smac Pro 20

Sujet Cross 45mm SELLMARK ou 60mm ALPS ? Ou cross ECLER ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 727 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cross 45mm SELLMARK ou 60mm ALPS ? Ou cross ECLER ?
Bon cet aprem je me suis rendu compte que mon cross laissait passer un filet de son des deux côtés. A première vue c'est de la crasse qui a du s'accumuler avec les années.
Je vais essayer de le démonter, ce que je n'ai jamais fait en 4 ans d'utilisation (je sais c'est pas bien) :(( :(( . Il est solide quand même !!

Si le problème disparait tant mieux, sinon je vais devoir acheter un nouveau cross.
J'ai trouvé sur un site des cross pour SMAC

Clicker ici pour voir le site

Ensuite faire : Ersatzteile - spares parts > MIXER puis ECLER

Je sais pas trop ce qu'ils valent, ca semble pas être ceux d'origine, mais ce qui "m'inquiète" c'est la taille du cross. J'ai deux longueurs différentes.

Donc en théorie, celui de 45 serait plus dédié scratch, et l'autre mix, non ?

Donc la question est : qu'est-ce que ces cross pourraient m'apporter de plus que celui d'orinige, qui vaut le même prix en fait finalement...


Je passe le cross sur la table d'opération demain, après nettoyage complet, et lubrification, je vous dirais ce qu'il en est.
En attendant vous génez pas si vous savez pourquoi y proposent 2 tailles différentes, ca ne peut qu'instruire la communauté
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
2
Sur le lien que tu as inscrit, il n'y a qu'une seule ref de cross pour ta table, et c'est le sellmark 45mm. L'ALPS 60mm c'est un fader de volume.
Les autres modèles de cross sont pour d'autres tables (smac first, HAK...).


PEACE
Bricolo Masta
3

Citation : ECLER HAK 310/320 SELLMARK High Grade Fader
Ersatzfader für HAK 310+320 mit guter Lebensdauer


39€

Citation : ECLER HAK 320 PANASONIC High Grade Fader
Ersatzfader für HAK320 mit guter Lebensdauer


49€

Petite question, je lis partout que le cross de la 310 est mieux... Est-ce vrai compte tenu du fait qu'il soit moins cher que celui de la 320 ? ...

Pour ceux qui ont eu l'occasion de comparer, quelles est la différence de toucher entre ces 2 cross ? Un jour, mon actuel sera mort, donc je vais en commander un en prévision pour ne pas me retrouver comme un C... sans crossfader pendant 1 semaine.

Au fait : merci pour le lien KIK HYPEZ.
4
A ce qui paraitrait, les broches du proader sont les memes que celles du fader/320.
il y aurait juste une histoire de trou de fixation a régler ...

si c'est réellement le cas, je te conseilles de prendre le profader, deja pour le prix, ensuite parce qu' il est meilleur sur papier.

renseigne-toi éventuellement chez des personnes possédant la 310 et compare les mesures ...
Respectez les cochons!
5
Ah ouais Hihalp t'as raison !

Bon finalement je me rend compte que mon cross est bel et bien mort, même s'il peut encore servir vu la faible diaphonie.


Après nettoyage, il est plus souple, mais y a toujours ce problème, donc je vais en racheter un :((( :((( :(((

Je vais prendre un ECLER, le SELLMARK y fait 45 mm je vois pas comment intégrer ca, et je connais pas ses spécificités techniques donc jouons la sécurité :bravo:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
6
Cross changé...

Et problème qui persiste :8O: :8O: :8O:

Est-ce que ce type de problème peut venir de la table, et pas forcément du cross ??


Même si je l'ai acheté chez Star's Music (15 € sans le Circuit imprimé), je me demande bien si ca vient vraiment du cross, et pas plutôt de la table.

Je vais envoyer un mail à Ecler, peut-être qu'ils pourront me renseigner.


Edit : Renseignements pris, Fuite du VCA :(( :(( , a envoyer au SAV à Montpellier (chez l'importateur) pour devis et réparation :((( :((( :((( :(((

Me demande si ca vaut le coup. Je peux toujours essayer de la revendre en l'état, charge à celui qui me l'achète d'effectuer la démarche ??
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !