Nuo2 : la meilleure table électro?
- 23 réponses
- 14 participants
- 2 387 vues
- 14 followers
luluone
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2006 à 10:59:52Nuo2 : la meilleure table électro?
Je sais encore un sujet sur la Nuo2
Mais tous les messages que je lis sur la Nuo2 ne sont que des éloges.
Cette table est-elle vraiment si parfaite que ça pour mixer électro?
J'ai testé une fois une table ECLER (une smac pro30) et c'est vrai que le son est vraiment bon.
Mais quel sont les autres qualités de cette Nuo2 et éventuellement quels sont ses défauts?
Existe t'il des tables équivalentes chez les concurrents pour mixer électro?
Mais tous les messages que je lis sur la Nuo2 ne sont que des éloges.
Cette table est-elle vraiment si parfaite que ça pour mixer électro?
J'ai testé une fois une table ECLER (une smac pro30) et c'est vrai que le son est vraiment bon.
Mais quel sont les autres qualités de cette Nuo2 et éventuellement quels sont ses défauts?
Existe t'il des tables équivalentes chez les concurrents pour mixer électro?
psyrrus
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 06/06/2006 à 09:22:52
Slt,
J'utilise cette table depuis maintenant 3 semaines en mixant Drum, Raggaejungle, Hardtek et rien à lui reprocher !!!
J'aime bien le grain Ecler qui est vraiment bon, les gros potards, sa 3 eme voie, la sortie XLR puis sa petite taille !!!! Elle a tout d'une grande
Achat que je refairer sans hesiter !!!
J'utilise cette table depuis maintenant 3 semaines en mixant Drum, Raggaejungle, Hardtek et rien à lui reprocher !!!
J'aime bien le grain Ecler qui est vraiment bon, les gros potards, sa 3 eme voie, la sortie XLR puis sa petite taille !!!! Elle a tout d'une grande
Achat que je refairer sans hesiter !!!
valka
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 20/09/2006 à 21:29:20
Euh ... c'est quoi la sortie XLR ?
zubrowka
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 20/09/2006 à 21:41:59
Les xlr c'est les auxiliaire c'est tout les autre gadjet que tu peu brancher a part les platine
genre les efect et tout ca !!!
moi je conseille une bonne table mais chere la vestax pmc 37
de plus c'est une table batle !!
c'est pas telement compatible pour faire des grnad mix de club enfin ca se fait mais c'est surtout pour scratcher
genre les efect et tout ca !!!
moi je conseille une bonne table mais chere la vestax pmc 37
de plus c'est une table batle !!
c'est pas telement compatible pour faire des grnad mix de club enfin ca se fait mais c'est surtout pour scratcher
Brother in music , your best night
valka
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 20/09/2006 à 21:48:58
Ben ouais, mais moi c'est QUE pour mixer ! J'essaie timidement de faire un ou deux baby scratch & Co, mais sans plus. DOnc la nuo2 me paraît assez bien adaptée.
Sinon, pour relancer la requête de luluone, je suis également intéressé par des conseils de personnes ayant pu tester la nuo2 ET autre chose d'équivalent ...
MERCI à ceux qui sauront nous renseigner !
Sinon, pour relancer la requête de luluone, je suis également intéressé par des conseils de personnes ayant pu tester la nuo2 ET autre chose d'équivalent ...
MERCI à ceux qui sauront nous renseigner !
oli-73
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 20/09/2006 à 21:51:48
Salut
les xlr n'on RIEN a voir avec les auxiliaires
les xlr sont les prise de sortie "xlr" offrant un signal symetrique (et non asymetrique comme les rca...)
La nuo2 est une bonne table, elle offre un nombre d'entrée suffisant pour pas mal d'usage, des départ d'effet (post ou pré fader...), de bon eq, un touché agréable, elle est difficilement saturable...
je pense pas que c'est la table ultime mais c'est un tres tres bon choix dans sa catégorie ;)
@++
Olivier
les xlr n'on RIEN a voir avec les auxiliaires
les xlr sont les prise de sortie "xlr" offrant un signal symetrique (et non asymetrique comme les rca...)
La nuo2 est une bonne table, elle offre un nombre d'entrée suffisant pour pas mal d'usage, des départ d'effet (post ou pré fader...), de bon eq, un touché agréable, elle est difficilement saturable...
je pense pas que c'est la table ultime mais c'est un tres tres bon choix dans sa catégorie ;)
@++
Olivier
valka
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 20/09/2006 à 21:58:16
Désolé, vous allez dire que je suis pénible, mais c'est quoi un signal symétrique ou asymétrique, et à quoi ça sert ?
Anonyme
21
8 Posté le 20/09/2006 à 22:14:28
La réponse à ta question se trouve ici :
http://www.bouddha.ch/Hifi/asymetrique.htm
Pour être bref le signal symétrique sépare toutes les fonctions de la liaison dans des cables différents : Masse, Blindage, Point Chaud, Point Froid. Du coup le signal est mieux conservé sur la distance.
L'avantage d'avoir des sorties XLR sur sa table est qu'elle est connectable à un système de sonorisation pro.
Le système de tables Nuo est vraiment bien pensé, ergnomie indiscutable pour l'electro/Techno, usage pro possible, pas de mélanges de fonctions (pas d'effets intégrés sur les petites nuo, pas de BPM). Il y a toujours mieux niveau son, mais ceux qui peuvent se payer une Allen&Heath se compte sur les doigs de la main.
Amuses toi bien et potasse un peu la technique son
http://www.bouddha.ch/Hifi/asymetrique.htm
Pour être bref le signal symétrique sépare toutes les fonctions de la liaison dans des cables différents : Masse, Blindage, Point Chaud, Point Froid. Du coup le signal est mieux conservé sur la distance.
L'avantage d'avoir des sorties XLR sur sa table est qu'elle est connectable à un système de sonorisation pro.
Le système de tables Nuo est vraiment bien pensé, ergnomie indiscutable pour l'electro/Techno, usage pro possible, pas de mélanges de fonctions (pas d'effets intégrés sur les petites nuo, pas de BPM). Il y a toujours mieux niveau son, mais ceux qui peuvent se payer une Allen&Heath se compte sur les doigs de la main.
Amuses toi bien et potasse un peu la technique son
valka
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 20/09/2006 à 22:26:44
roubignolle
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 30/11/2007 à 20:19:53
Petite precision sur le symetrique/asymetrique.
L'asymetrique, cest un cable a 2 points : RCA, jack mono...On a un point chaud et une masse.
Le symetrique, on a 3 points : XLR, jack stéréo...On a un point chaud avec la tension du signal +V, un point froid, avec la meme tension déphasée -V, et une masse. Le cable va capter des parasites (quil soit sym ou asym), qui vont créer une tension +P. Dans le cable chaud, on avait +V, et a larrivée, on a +V+P, et dans le cable froid, on se retrouve avec -V+P. Un transfo en entrée de l'appareil (si l'appareil en question accepte les signaux sym) va soustraire le point froid au point chaud, et on se retrouve donc avec : +V+P-(-V+P), ce qui nous donne au final : 2V. Un simple diviseur de tension, et on retrouve lé signal d'origine sans parasite.
Voila pour le principe.
Le cablage asymetrique n'est donc pas recommandé pour des longues distances!!
L'asymetrique, cest un cable a 2 points : RCA, jack mono...On a un point chaud et une masse.
Le symetrique, on a 3 points : XLR, jack stéréo...On a un point chaud avec la tension du signal +V, un point froid, avec la meme tension déphasée -V, et une masse. Le cable va capter des parasites (quil soit sym ou asym), qui vont créer une tension +P. Dans le cable chaud, on avait +V, et a larrivée, on a +V+P, et dans le cable froid, on se retrouve avec -V+P. Un transfo en entrée de l'appareil (si l'appareil en question accepte les signaux sym) va soustraire le point froid au point chaud, et on se retrouve donc avec : +V+P-(-V+P), ce qui nous donne au final : 2V. Un simple diviseur de tension, et on retrouve lé signal d'origine sans parasite.
Voila pour le principe.
Le cablage asymetrique n'est donc pas recommandé pour des longues distances!!
- < Liste des sujets
- Charte