Nuo2 et kaoss pad 3 ?
- 7 réponses
- 4 participants
- 771 vues
- 3 followers
reynald44
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2007 à 19:24:24Nuo2 et kaoss pad 3 ?
Bonjour tout le monde, j'ai acquéri un kaoss pad 3 il y a 1 semaine !
Le branchement est quand même simpliflié avec la nuo2, seul les potards de volume et depht change un peu car la nuo2 possède son propre potard ( FX send )!Seul le cross level gère le volume des samples, et la problème; le son est quasi inaudible, j'ai beau ouvrir ou fermer les potards de ma table et de mon kaoss pad rien ni change Alors du coup pour mixer un sample avec un cd J'aimerai bien avoir une aide de quequ'un qui à la même configuration que moi étant donné que je suis novice en son ( 6 mois ) votre aide me serai d'un grand secours !!! Merci d'avance
Le branchement est quand même simpliflié avec la nuo2, seul les potards de volume et depht change un peu car la nuo2 possède son propre potard ( FX send )!Seul le cross level gère le volume des samples, et la problème; le son est quasi inaudible, j'ai beau ouvrir ou fermer les potards de ma table et de mon kaoss pad rien ni change Alors du coup pour mixer un sample avec un cd J'aimerai bien avoir une aide de quequ'un qui à la même configuration que moi étant donné que je suis novice en son ( 6 mois ) votre aide me serai d'un grand secours !!! Merci d'avance
Djplayskool
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 27/06/2007 à 19:44:12
L'effet est réglé en post ou pré fader?
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 27/06/2007 à 19:52:52
Tu as bien réglé le kaoss pad : input volume et effect depth et mode aux ? en plus de lui envoyer le son via le potar fx send de ta table ?
je sais c'est peut etre bête mais sait on jamais...
Edit : tu as vérifié la connection sur ta table au postérieure niveau Fx send et return ? tu as essayé avec d'autres cables ?
Je suppose que tu as branché cela comme suit :
External FX send de la nuo2 vers stéréo in du KP3.
Sétéréo out du kp3 vers effet External FX return de la nuo2.
Apres, normalement, le potards fx send, devrait envoyer ou pas le signal vers le kp3, en ayant préalablement réglé le volume d'entrée sur celui ci de manière à ce que le fx send poussé a fond sur ta table, flirt avec la led rouge du signal d'entré sur le KP3 pour tirer un benef max du KP3.
je sais c'est peut etre bête mais sait on jamais...
Edit : tu as vérifié la connection sur ta table au postérieure niveau Fx send et return ? tu as essayé avec d'autres cables ?
Je suppose que tu as branché cela comme suit :
External FX send de la nuo2 vers stéréo in du KP3.
Sétéréo out du kp3 vers effet External FX return de la nuo2.
Apres, normalement, le potards fx send, devrait envoyer ou pas le signal vers le kp3, en ayant préalablement réglé le volume d'entrée sur celui ci de manière à ce que le fx send poussé a fond sur ta table, flirt avec la led rouge du signal d'entré sur le KP3 pour tirer un benef max du KP3.
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 27/06/2007 à 20:03:24
Erf je viens de penser à cette triste option, as tu testé ton kp3 chez un pote ou un truc du genre pour voir s'il fonctionne bien...
C'est très rare chez Korg, mais un produit defecteux ca peut arriver... en tout cas, je ne te le souhaite pas, car je l'ai depuis quelques mois, et c'est vraiment le pied le KP3...
C'est très rare chez Korg, mais un produit defecteux ca peut arriver... en tout cas, je ne te le souhaite pas, car je l'ai depuis quelques mois, et c'est vraiment le pied le KP3...
reynald44
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 27/06/2007 à 20:13:56
Merci de me répondre voici mes réponses maintenant je l'ai mise sur post d'ailleurs je crois que j'ai essayé les deux Par contre tu me parlais de l'aux de ma table ? ou du kaoss pad ?? Parce ce que pour les effets ca marche plutot bien alors ?????????
reynald44
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 27/06/2007 à 20:19:02
Sinon pour le branchement c'est ok et les cables sont tout neufs
Reste a m'éclaircir pour le niveau d'entrée et l'aux du kaoss pad
Reste a m'éclaircir pour le niveau d'entrée et l'aux du kaoss pad
reynald44
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 28/06/2007 à 19:46:17
Après de nombreux essais c'est bon je ne mettais pas le le fx send à fond lors de la phase d'enregistrement du sample( merci tripy )Et oui pas facile quand on est novice et aucun pote qui mixe sur votre matos ! Par contre je croyais qu'il était possible de gérer le sample avec le cross fader de ma table Apparement il possible de le gérer uniquement avec le cross level du kaoss pad ( dommage ) je voudrais savoir si je me trompe ?
deuxième petite chose je voudrais savoir si pour les effets et les samples la positon ( post pre ) est la même ? Il me semble que la position post doit etre la bonne mais j 'ai également un peu de son d'effets sur ( pre ) alors ??????? Merci pour vos réponses et votre compassion ( petit temps d'adaptation pour la gérer et manuel très léger )
deuxième petite chose je voudrais savoir si pour les effets et les samples la positon ( post pre ) est la même ? Il me semble que la position post doit etre la bonne mais j 'ai également un peu de son d'effets sur ( pre ) alors ??????? Merci pour vos réponses et votre compassion ( petit temps d'adaptation pour la gérer et manuel très léger )
Anonyme
2090
8 Posté le 07/08/2007 à 12:55:21
Pour le cablage en audio d'un effet c pareil pour tous
/console-dj-2-voies/ecler/nuo2/forums/t.170967,nuo-2-efx-500-probleme.html
/console-dj-2-voies/ecler/nuo2/forums/t.170967,nuo-2-efx-500-probleme.html
- < Liste des sujets
- Charte