Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie d.2
Photos
1/49
Mackie d.2

Console DJ 2 voies de la marque Mackie appartenant à la série d.

Sujet Netoyage du crossfader

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 970 vues
  • 2 followers
1 Netoyage du crossfader
Slt a tous
J'ai fait la bêtise de mettre du lubrifiant en bombe dans mon crossfader d2,je sais c vraiment c..,n'en rajouter pas

Depuis j'ai un soucie de courbe crosfader,en effet si je met la courbe corssfader sur fast le signal est tjr présent (si je met le cross a droite j'ai quand même le signal de la platine gauche.)

j'ai tenter de le nettoyé plusieurs fois avec de l'alcool et du produit à vitre,ce problème disparait mais revient par la suite,je pense que c du a une fine couche de gras qui dois rester sur le cross ou les cellule et fausser la détection.

Quelqu'un a un idée?
Ou peut me donner un magasin pour racheté un cross?


merci d'avance et bonne année a tous :bravo:
2
Salut, j'ai exactement le même souci avec le cross de ma Mackie D4pro ... Comment as-tu résolu ton souci ? Merci

Tout remarche après un nettoyage complet au Brefvitre.
C'est certainement le produit de nettoyage (pro contact) qui geneait la lecture laser du crossfader.

@fred

[ Dernière édition du message le 18/09/2011 à 12:26:04 ]

3
slt frichard
mon histoire est une aventure avec cette console
après avoir racheté un crossfader neuf,ça a marché .... quelque temps :-(
j'ai enfin trouver ce qu'il allait pas,c'était au niveau des nappes de connexions.c'est elle que je devais nettoyées.
je t'avoue que le problèmes est revenu régulièrement j'ai jamais trouvé de solutions.
depuis je me suis séparé de cette console?j'ai vraiment été déçu
de plus leur système de cross accrochai un peu ce qui était très gênant pour le scratch
j'espère que tu n'as pas le meme type de problèmes
peace

4
Salut DJmada,

J'en suis très content de cette console.
Le crossfader est vraiment sans contact et très bon, je mixe beaucoup avec.
Mon problème venait de la vis qui sert à régler la dureté du cross qui s'était dévissée et elle bloquait le cross :)
Je l'ai toujours depuis presque 3 ans et j'ai beaucoup de mal à m'en séparer.

Je trouve que c'est l'idéal : Mixage & filtres analogiques associés à une carte son.

Je vais peut être craquer pour une nouvelle table en début 2012, mais aucune ne m'attire vraiment (DJM900/DB2). En fait il leur manque toute une fonctionnalité de la D4 Pro. Il faut donc faire investir en acceptant de perdre des fonctionnalités.

La DB2 pourrait être parfaite si elle avait des vu-mètres sur 10/15 leds
La DJM900 n'a qu'une section d'effet
Sinon il y a de bonnes tables sans carte son (j'utilise la mienne que pour enregistrer)